Certains croient que le hack est une chose facile ou un simple exploit. Beaucoup de Lamer sont fière d'eux juste en fesant un simple netstat pour trouvé l'ip ou copier et coller des scripts de chiote diffusés sur pas mal de pages. Le hack des hauts et des bas mais il faut savoir une chose c'est que les hackers non pas pour ojectifs de détruire mais d'informer ou même éradiquer certaine choses qui non pas lieux d'être, dans la vie il faut prendre des risques et se défendre en utilisant un outils "NOTRE LIBERTE D'EXPRESSION" les vrai hacker s'efforce de faire le bien et non le mal sauf pour certaine personne en particulier :-P
Bien dit ;-)
slt ouai bien dit
les hacker son pas des pirate a la base mé des personne programeur reprené moi si je me trompe mé fo arreté de dire ke les hacker son des pirate voila
mmme je pensais que les hackers étaient justement contre les sciences informatiques, et qu'il voulait la détruire ?
Moi je dirais plutôt que les hackers professionnels ont une sorte de concours, une competition entre eux... Celui qui hack le plus gros site, etc.
Ou bien :
Un hacker tracé par une grosse entreprise, soit ce hacker est traîné en justice, soit ce hacker est engagé par la société pour qu'il se charge de la sécurité internet de l'entreprise... Donc le fait de hacker est en quelques sortes une demande d'emploi...
Voilà mes idées sur les hackers...
Permet moi de pas être tout a fais d'accord avec toi. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger ... Je crois qu'à la base le "vrai hackers" est contre justement les systemes informatiques.
Pourquoi serait-il contre ? Et puis à mon avis cela dépend totalement du type de hacker... Si c'est le genre de hacker, comme dans la news, qui hacke un site d'une entreprise connue pour voler 800 Mo de codes sources... Je vois pas trop l'interêt si ce n'est qu'une competition entre copain, ou bien pour simplement embêter l'entreprise, ou encore pour connaître le programme et, dans ce cas-ci, pouvoir le contourner puisqu'il s'agit d'un firewall. (Cf. News "Cisco" )
Cisco est leader en matière d'équipements réseaux, ces produits et donc leurs IOS (systèmes d'exploitation des équipements) sont employés un peu partout.
Mettre la main sur les codes sources, c'est comparable au vol d'une oeuvre d'art, c'est tout sauf un hack ordinaire :
- La concurrence économique fait que la diffusion de tels codes sources va entraîner une perte de crédit de la boîte auprès de ses clients, principalement par crainte de développement d'exploits ou de logiciels de hack automatisés.
Ce qui est très profitable aux concurrents.
- Le terrorisme, incapaciter les équipements réseaux permettrait de mettre à genoux une partie du net immédiatement voire la totalité lorsque la surcharge de trafic touchera les équipements indemnes (soit parce qu'ils auront été patchés, soit parce qu'ils seront d'un autre modèle/marque).
Mais il y a d'autres possibilités...
et juste comme ca est ce que le "pirate" qui a fais sasser vous le conssiderais comme un pirate ou un hacker.
pour moi c'est un hacker car iol a montrer une faille avec un vers qui s'est propager le temps de le dire et avec un effet pas tres mechant qu'en meme.
| Citation :
|
C'est un bouffon.
La faille était documentée depuis des lustres, il n'a rien découvert.
Attention a ne pas confondre pirate et hacker, les limites sont floues...
Les limites ne sont pas floues mais au contraire très claires :
Hacker : Individu possédant des connaissances trés pointues sur le matériel informatique, les systèmes d'exploitation ou encore les réseaux. Contrairement au pirate informatique (voir "Cracker" ) auquel il est souvent assimilé, le Hacker n'a pas la volonté de nuire mais plutôt d'améliorer des technologies existantes, y compris dans le domaine de la sécurité.
Un lien très intéressant pour bien comprendre :
http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm
| Citation : Contrairement au pirate informatique (voir "Cracker" ) auquel il est souvent assimilé, le Hacker n'a pas la volonté de nuire mais plutôt d'améliorer des technologies existantes, y compris dans le domaine de la sécurité. |
Donc ce n'est pas quelqu'un qui est contre l'informatique, mais qui veut l'améliorer...
| Citation :
|
Oui je m'étais trompée
Pas de problème... ;-)
Je me suis également tromper... Les competitions ce serait, à mon avis, plus pour les cracker que pour les hacker...
que c'est personne soient hacker ou pirate il sont un peu félé s'il veulent prévenir d'une faille il ont qu'a le dire a microsoft au lieu de créer un virus ou ver pour niqué le pc.
je suis d'accord c'est moin drôle, ok ya moins de mérite dans le milieux des pirates ou hacker mais quand meme c'est pas un raison pour foutre la merde sur les pc des autres.
enfin on peut rien y faire a par etre a jour dans ses antivirus
nique les virus, vers, pirates, hackers, spameurs ...
A mon avis, les virus sont créés par les cracker et non les hacker.. Pour moi, les hackers s'en prennent plus au entreprise qu'aux "particuliers"
On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé étaient pré-machés et sans gout. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux ci sont comme des gouttes dans le désert. C'est notre monde maintenant... Le monde de l'électron et de l'interrupteur, la beauté du Baud. Nous utilisons un service déja existant, sans payer ce qui pourrait être bon marché si ce n'était pas la propriété de gloutons profiteurs, et vous nous appelez criminels. Nous explorons... et vous nous appelez criminels. Nous recherchons la connaissance... et vous nous appelez criminels. Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et vous nous appelez criminels. Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels.
Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et dise, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter... après tout, nous sommes tous les mêmes.
/!\ Parce que le savoir appartient à tout le monde
| Citation :
|
C'est pas les paroles d'un hackeur (je sais pu son nom) lors de son arrestation sa?
ca ne serait pas la preface dun bouquin par hasard ?
si si bien vu il s'appele +++The Mentor
lol cest ceux de Kevin Mitnick ! ?
faut marquer les references petit joueur !
je croyai l avoir fait sorry kevin mitnick ne peu plus rien dire ni ecrire
? comment ca?
en fait je crois lavoir lus ds son bouquin de social engineering ....cest pour ca ..
le hacking est source d inspiration et de connaissance nous developpons des ver virus autre pour montrer ke la perfection n est pas de ce monde
je vous rappel o passage que les USA comme l europe engage des hackers pour cree des virus et des ver ou troyen pour se faire du fric
kevin est en prison et il na ps le droit d avoir de la visite ni d ecrire ou de telephoner de peur k il lance un virus ki puisse tout detruir tt ce qui touche a l electrecite
si tu vous voulez plus d information sur les ce ke c la difference entre le hacking et le pirate ou le cracking aller a cette addresse et vous veré
http://elbossoso.free.fr[quote]
na il fini sa peine , et a co-ecris un bouquin qui a ete traduis ,
http://eu.wiley.com/WileyCDA/Wiley [...] 69597.html
il est consultant informatique a present et directeur de sa societe ...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 84-8675357
bah tu vois tu ma appris un truc today je ne savait pas k il avait ete traduit mci lorena ;-)
Juste un petit commentaire issue d'une experience perso :
Cet été je me suis fait hacké. Quelqu'un est rentré sur mon ordi (pas trop dur XP sans mise à jour, pas d'antivirus, pas de firewall).
Il s'est permis de lire toutes mes conversations MSN (il a du se faire chier), il a appris pas mal de choses sur moi comme ça. Il à consulter à loisir mon disque dur...
Bref tout ce que peut faire une personne qui s'y connait un temps soit peu avec un ordi passoire :-P
Mais pourtant je ne lui en veut absolument pas. Pourquoi ? Parce qu'il a été assez honnete pour prendre contact avec moi sur msn et me donner pas mal de tuyau afin d'éviter de me faire hacker par des gens moins intelligents que lui.
Bref pour moi il y a pas beaucoup de catégorie de hacker ou pirates comme vous voulez :
- les pros, ceux qui savent vraiment faire quelque chose d'un clavié et d'une connexion au reste du monde.
- les puérils, ceux qui ont trouvé des petits logiciels pour pirater les ordis (ceux avec le tuto fourni avec). Ou bien ceux qui s'y connaissent mais qui font ça pour concours, pour épater. En résumé ceux qui ne savent pas quoi faire de leur savoir, ceux qui font semblant d'être intelligent (j'entend par la sociallement débile).
Merci à ceux qui en ont dans le caillou et qui nous offrent leur savoir et #### aux autres....
Cordialement...
Salut
Pour moi y a 2 catégories de personnes se disant hackers :
la première (90%) : Des emmerdeurs ou profiteurs, eux ne font qu'utiliser des produits déja fait ou des exploits deja trouvé, c'est dans cette catégorie que beaucoup de personnes agissent sans vraiment connaitre la technologie communément applelé des script kiddies ou des lamers...
la deuxième (10%) : Ces personnes en très petit nombres, connaissent très bien, les OS, Couche TCP/IP, Exploits.... Ce sont des passionnés, on pourrait la diviser en 2 : les white hat hacker et le black hat hacker. La permière sont des personnes curieuses qui s'introduisent sur des système (entreprise ou gouvernement) dans le but de connaitre et dévoilé au reste du monde certaines informations. les black hat hacker sont tout aussi talentueux mais eux agissent dans un but de destruction ou de vol.
je te comprend mais tu sais de nos jour tt le monde achete un anti virus car ils ne savent pas a quoi s attendre ils ont surtout entendu les ragots mais tu sais le hacking est un art et je trouve ke le hacker qui c permis de violer ton pc a ete tres sympa et je pense que tu na pas ete sa premiere victime
| Citation : je trouve ke le hacker qui c permis de violer ton pc a ete tres sympa et je pense que tu na pas ete sa premiere victime |
Certes et c'est pourquoi je l'en remercie de nouveau... Il me reconnaitra s'il lie ça un jour...
pas besoin de l'affirmer tout le monde le sais ça, nan ???
Parcontre juste quelque chose qui m'échape de peut, c'est comment on devient hacker, parceque on ne devient pas hackeur du jour au lendemain, alors forcément on est obliger de commencer par le bas, et donc on est pas un pro
.
non c sur tu ne devien pas pro hacker du jour o lendemin , un hacker est kelkun qui s interresse a tous ki ve en savoir + sur tout il connais toutes les fonction d un port la plupart des OS il est douer en programation et + voila mais tu sais une personne siimple aui surf sur le net en ayant taper dans google HACK TROYEN tu risque d en apprendre largement plus les site ke tu trouvera sont fait ke pour t informer et non pour t entrainer a violer la loi
J'ai deux choses à rajouter.
1 - Les lamers et les script kiddies. Ils sont donc méchants hein ?, pas intelligents, pas fûtés, ils ne font qu'utiliser des programmes tout faits... Blablablablablablabla... Tous les hackers sont passés par là, non ? Comment fabriquer un troyen sans en avoir déjà utilisé un ?
2 - Les sites qui se proclament site de hacking alors que c'est de franchement de la m*rde qu'on trouve là. La fameuse faille netbios... Tout le monde la connait. Tout le monde peut pénétrer dans un ordinateur pas bien protégé contre cette faille. MAIS PERSONNE NE LE PEUT PARCE QUE ÇA FAIT DES LUSTRES QU'ELLE EST PATCHÉE. Ça sert à quoi de nous donner ce genre d'informations tout plein le web si ça sert strictement à rien. L'autre faille, celle pour hacker un site, où on peut passer en root facilement. UN SERVEUR PAS PATCHÉ CONTRE ÇA, ÇA N'EXISTE PAS. Et y'en a marre des sites qui disent comment mais pas pourquoi. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi quand je fais ça l'ordinateur fait ça. Qu'est-ce que l'ordinateur s'imagine ? Comment ça fonctionne ? La vérité, c'est qu'on trouvera jamais d'exploit qui fonctionne sur un site de hacking, parce que quelqu'un qui en trouve un le garde pour lui. Quand c'est patché, il le dévoile et on le met sur le net. Désolé j'avais un gros coup de gueule à faire. Merci.
je te comprend tu as raison geule un coup ca fait du bien mais pour te rpd tous les gosse ou autres personnes ki s interresse un pe au hacking doivent debuter par kelkechose t bien d accord
c sur ke des site comme ca ne donne acce que a des truc patche a mort
sinon oui ossi tous hackers a commencer pas utiliser un programme d un autre mais la plupart des hacker sont des fin programeur en utlisant l hexadecimal ou en binaire il recree un autre vireus ver ou troyen et font parti d un groupe de hakcer qui reunit cree un monstre en combinant toute leur connaissance
je suis d'accord pour la definition du hacker et je pense
que les vrais hackers sont des perssones admirables.
sans oublié les scripts kidies et pas script kidiot(a part cliquer sur un prog automatisé il save rien faire) car il faut osi respecter les newbies car le futur c'est eux.
sans oublié les scripts kidies et pas script kidiot(a part cliquer sur un prog automatisé il save rien faire) car il faut osi respecter les newbies car le futur c'est eux.
heu pkoi 2 x ton msg ue fois nous suffit lol
sinon c sur ke les newbi d aujourd hui sont les futur grd hacker sans oublier ke aujourd hui la connaissance se fait plus vite avec les axplication ke l on trouve un pe partou
| Citation : sinon c sur ke les newbi d aujourd hui sont les futur grd hacker |
Tu te prendrais pas pour un newbie par hasard ?
Pour moi le hack à été ma motivation pour programmer.
C'est vrai quoi? Qui n'as jamais crée un petit truc (meme tout petit) qui servirait à emmerder les copains, ou mieux encore...les espionner? hin qui?
Puis quand tu programmes, c'est apres la meilleure facon de s'y connaitre en informatique, comment ca marche les réseaux par exemple pour les trojans, la faille du buffer overflow qui passionnante à étudier etc...
Et les failles php? faire 100 tests différents pour arriver à se logguer en tant qu'admin sur le site de ton pote (looolll bons souvenirs)
Le hack ,selon moi est un apprentissage, ou une motivation simple à l'utilisation de notre machine si peu connue de son utilisateur a 99% de ceux ci.
Vous n'êtes pas d'accord?
| Citation : Tu te prendrais pas pour un newbie par hasard ? |
non je ne pense pas vu les connaissance ke j ai
sinon pour te rpd pour moi ossi le hacking et devenu une passion je sais pas comment je pourrais passer une journée voir une semaine sans arriver a penetrer un site en tps k admin ou de pirater un site web ou une compagnie pour moi le hacking et source de connaissance depuis ke je m y suis initier ma connaissance c largement augmenter je ne vous pousse pas a le faire mais essayer vous aller aimer
| Citation :
|
non je ne pense pas vu les connaissance ke j ai
sinon pour te rpd pour moi ossi le hacking et devenu une passion je sais pas comment je pourrais passer une journée voir une semaine sans arriver a penetrer un site en tps k admin ou de pirater un site web ou une compagnie pour moi le hacking et source de connaissance depuis ke je m y suis initier ma connaissance c largement augmenter je ne vous pousse pas a le faire mais essayer vous aller aimer[/quote]
Quelqu'un a hacké ton clavier et a désactivé tous les signes de ponctuation?
Yki
Tu devrais surtout t'instruire dans l'othographe avant de poster ici.
Et au faite, un hacker ne se vente jamais de l'être...
| Citation : Tu te prendrais pas pour un newbie par hasard ?
|
[/quote]
ok alors tu te prends pour un hacker, et un futur grand hacker nan ?
Et puis j'alais le dire, il parait qu'un hacker ne parle pas de ce qu'il fait pour se vanter ou quoi... Mais peut etre que jme trompe, tu pourrais peut etre nous éclaircir sur ce point YKI ?
ne t' inkiète pas c' est pas pour chercher les ennuis, mais si tu te prend pour un grand hacker, il faudra changer la définition:
- un hacker est quelqu' un qui se vente de ses mérites de hacker
- un hacker est quelqu' un qui ne sait pas faire des phrases correctes en français
- un hacker est quelqu' un qui ne sais pas écrire français.
en fait tout ça pour dire que sur un forum c' est quand même mieux quand c' est écris en toutes lettres et que l' on comprend ce qu' on lit
Remarque c'est peut-être une exception
... encore que...
Edit: Bien sûr tout ce que j'ai dit au dessus est ironique pour ceux qui ne l'auraient pas compris
non je me vente pas du tout , la ponctuation c la derniere chose a laquelle je pense pour tout te dire. j ai soif de connaissance je m instruit sur les forum comme tous , mais je sais que ke un hacker ne se vente pas je ne suis pas un hacker meme si je connais certaine fonction comme ce forum pour le detourner, cependant nous somme tous des hacker dans nos tete qui na jamais penser aller pirater la voisine ou un mec que l on ne pas blerer hein????? dite moi ki???? quand quelque chose me barre la route comme un passe j essaye o maximum de le detourner en faisant ca je continu a augmenter mon savoir, car pour moi le savoir est la vie
Il y a 2249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.