Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Cherche informations sur un dessin animé qui passait à la TV entre 1993 et 1998

Cherche informations sur un dessin animé qui passait à la TV entre 1993 et 1998

Forum Cinéma / Télé : Cherche informations sur un dessin animé qui passait à la TV entre 1993 et 1998

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'avais cru remarqué que ici, beaucoup de gens s'y connaissaient et se souvenaient de vieilles séries animées. Je me suis dit que c'était peut-être ma chance de retrouver un vieux dessin animé qui a bercé ma tendre enfance.
C'est un dessin animé qui est passé sur une des quatre chaines où on peut en trouver (TF1, FR2, FR3 et M6) même si je pense que ce n'était pas sur M6 mais je ne me rappelle plus très bien. Il racontait les péripéties d'un jeune garçon qui travaillait dans une boutique genre fleuriste mais plus botanique que fleur (je veux dire que je ne crois pas qu'il ne faisaient que des fleurs) et qui avait pour ami une immense plante carnivore (avec une voix masculine) qui avait des pouvoirs un peu spéciaux et bizarres. C'était un petit pot de fleur d'où partait une grande tige flexible avec deux feuilles (qui faisaient office de bras) et au bout de la tige, une grande gueule de plante carnivore avec deux petits yeux. La plante embarquait toujours le garçon dans des histoires pas possibles (cette série ressemblait un peu à "Ned et son triton" pour ceux qui connaissent). Je me rappelle aussi que le jeune garçon, le héros, était martyrisé par un garçon plus grand, gros et fort que lui qui avait un appareil dentaire et qui était particulièrement apprécié du patron de la boutique en question.
Voilà, si jamais quelqu'un à des informations sur cette série, même la plus petite, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance

PS : Contactez moi par mail en plus de répondre sur le forum, s'il-vous-plait.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y avait un film qui s'appellait "La petite boutique de horreurs", un remake avait été tourné dans ces années la, donc je pense que ton dessin animé en est une séquelle.

Répondre à kleuck

Ma mère avait pensé la même chose, mais je n'ai pas encore trouvé de dessin animé qui en soit dérivé, c'est pourquoi je me demande si il ne serait pas sous un autre titre. En tout cas merci.

Répondre à Messu

effectivement la plante s'appelait audrey 2 et c'était bien tiré du film, mais bizarrement on ne trouve rien avec ce titre.........

Répondre à tonton2

Je me souviens d'un dessin animé qui correspond à ta description. Il passait sur m6 kid le mercredi après midi. Je viens de trouver sur un forum le nom, apparement "la petite boutique"
--> forum

Répondre à ripley@idn

Merci beaucoup, là je crois que j'ai trouvé la série...
Mais si quelqu'un pouvait encore me trouver quelque chose qui me permette de trouver des infos ou des images sur cette série. Si je peux je vais me les télécharger avec la mule.

Répondre à Messu

moi je cherhce un dessin animé ou le personnage avait un nom dans le genre peter jiouce je sais pas comment ca s'ecrit c'est un dessin animes ou il ya plein de monstre un peu dans le genre les compte de la crypte et la famille adams au faite le personnage il à une tenu de prisonnier blanc et noir et aussi il traine avec une fille humaine qui n'est pas un monstre je recherche ce dessin animé desperamment aider moi merci
au faite dsl pour l'orthographe c'est la faute à msn

Répondre à mysticlove

mysticlove a écrit :

moi je cherhce un dessin animé ou le personnage avait un nom dans le genre peter jiouce je sais pas comment ca s'ecrit c'est un dessin animes ou il ya plein de monstre un peu dans le genre les compte de la crypte et la famille adams au faite le personnage il à une tenu de prisonnier blanc et noir et aussi il traine avec une fille humaine qui n'est pas un monstre je recherche ce dessin animé desperamment aider moi merci
au faite dsl pour l'orthographe c'est la faute à msn

La descritpion de ton dessin animé correspondrait à:
beetlejuice

Répondre à Tiger21

Je dirais Ulysse 31

Répondre à marsy

Euh... Je ne voudrais pas être désagréable, mais... était-il vraiment nécessaire d'exhumer ce topic un an après pour dire des conneries ?
A la limite, tu nous aurais dit "Jayce et les conquérants de la lumière", j'aurais pensé que tu avais confondu avec les monstroplantes (même si Jayce n'a pas franchement l'air de bosser chez un fleuriste). Mais là, avec Ulysse, je ne vois même pas ce que tu as pu trouver qui colle à la description !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Cherche informations sur un dessin animé qui passait à la TV entre 1993 et 1998
Aller à :

Il y a 1678 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens