Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles différences entre 1go de ram et 2go de ram?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous ètes sur parce que quand je joue a battlefield 2 dès que je met la qualité des textures a fond sa ram par periode exemple sa marche nikel pendant 5 sec puis ram 5sec puis sa remarche 5sec ect.
C'est pas a cause d'un manque de ram sa?

Non se n'est pas cela, car c'est quand même une 6800GT la ram de la CG ne change pas vraiment quelque chose entre 128 et 256Mo.

Edit : Quoique, situ mets les textures a fond, sa peut jouer, pour Doom 3 avec les textures a fond, il faut 512 Mo sur la carte graphique!

En vidéo non, en création 3D il est fortement conseillé d'avoir beaucoup de ram.

Pour ce qui est des jeux et de la ram, passer de 1go a 2go ne changera rien pour la grosse majorité des cas cependant cela peut etre nécéssaire pour certains jeux comme Fear, qui sur mon pc, provoque un processus de 1.6go de mémoire virtuelle utilisée (ram systeme + zone de swap). Donc oui ca pompe pas mal quand meme.

Les temps de latence de quelques secondes que tu as sont ce que l'on apelle du swap.

2 barrettes d 1 Go à 180€ je pense pas que ça soit possible, surtout de bonne facture, ce qui pourrait s en rapprocher le plus ce sont les value select de corsair, mais t en aura pour 220€ environ

En fait j'ai trouvé une barette pour 72€ minimum maisje me dis qu'a ce prix la je serais equivalent a mon 1Go actuel !!!!

Alors je crois que je vais investir, meme si je dois payer cher tanpis mais au moins je pourrais en faire quelque chose !

Finalement je suis donc pret a mettre 250/300€ alors qu'est ce que vous avez a me conseiller ?

Merci a tous,
@+

Merci pour tes reponses "maxgix",

Je crois que je vais prendre de la "Corsair Value" c'est la moins chere !
quelqun pourrait me dire ce que ça vaut ?
Est ecque ça change quelque chose si c'est une 200broches ? parce que maintenat j'ai que 164.

Sinon que vaut "infinéon" niveau performances ?

@+

La kingstom et la corsair semble etre pareille, pour la infineon je sais pas, mais ça doit pas etre mieux.

Pour la corsair value select, j en suis satisfait, ce n est peut etre pas la meilleure mais vu le prix et la garantie à vie...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde