Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le théorème de pythagore...

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Je fais une petite enquête pour l'école sur le thème de Pythagore. On devait faire un boulot sur Pythagore. Alors je me suis dit 'pourquoi pas faire une enquête?'... Pour cela j'ai besoin de vos réponses. La question est: A quelle âge avez-vous appris ce théorème ? Et vous le conaissez?
Si c'est possible aussi (vous pouvez également dire cela par MP), de me dire d'ou vous venez (le pays ou vous avez appris ce théorème, si vous l'avez appris ), quel âge vous avez, et vos éxpèriences avec ce théorème(Par exemple; je ne l'ai jamais compris, sur le test que j'ai eu la dessus j'ai eu un 0...), ou encore si vous êtes dans un métier ou vous employez ce théorème).
PS: si vous le connaissez merci de le formuler et de me l'envoyer par mp. (sans google ou wikipedia )

Merci d'avance.

Autres pages sur : theoreme pythagore

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

artavur a écrit :
je me débrouille pas mal avec (c'est thalès qui me fait chier)

Moi c'est les épinards !

Non non pas d'alerte Artavur ! Quoique là c'est un vrai Freepost, mais je n'ai pas pu m'empécher....

Le pauvre Artavur s'est chopé un averto "Fausse alerte" à mon endroit (freepost), depuis il m'évite comme la peste j'ai l'impression, alors que je l'aime moi l'gamin !
D'ailleurs il serait peut étre possible à un modo de revenir en arriére sur cet avertissement non ?
Plus qu'un avant le ban ça refroidit forcément, mais en l'occurence ça n'est plus trés justifié (maintenant qu'il a eu peur)

ça dépend de quel théorème on parle ;-)
il y a le a² = b² + c² pour un triangle (espace vectoreil de dimension 2)

ou bien le théorème de pythagore généralisé sur un espace vectoriel de dimension n où n > = 2 (j'ai vu ça en math sup je crois):
║ Σii║²

EDIT: il faut que les (xi0║² + ║x10║
et c = ║x1[/size]║

Citation :

CyberTaf a écrit :
a²+b²=c²

Environ 12 ou 13 ans
;-)

Par contre je comprend pas vraiment ta formule... :-o

Ca serait plutot AC² = AB² + BC².

Je l'avais appris vers 13 ans je crois, en 4éme.
C'est plutot la trigonométrie qui m'a pris la tete.

Le théorème de P. appelé aussi "pont aux ânes" s'énonce ; Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des cotés adjacents.
La formule a² = b²+c² n'est applicalbe que si l'on précise qu'il s'agit d'un triangle rectangle.
Il est surnommé "pont aux ânes" parceque les mauvais élèves butent sur ce théorème fondamental.

Citation :

M2k a écrit :
Par contre je comprend pas vraiment ta formule... :-o

Ben c'est le théoreme de Pythagore tout simplement...

Dans un triangle rectangle, le coté a au carré plus le coté b au carré est égal au coté c au carré (le plus grand).

J'ai loupé quelque chose ??? :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde