Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > La "nouvelle chanson française"
Mot :    Pseudo :           

Depuis tout ce temps que je viens sur IDN et dans la partie Musique/Radio je ne vois que des sujets sur le rock et le rap...

J'aimerai parlé aujourd'hui de ce qu'on appelle la nouvelle chanson française. Attention, par ces crimes contre la musique que sont les Star Ac', Popstar et autre nouvelle star (on se demande d'ailleur quand ça s'arretera...), je voudrai parler des chanteurs comme Cali, Sanseverino, Delerm et mon préféré : Bénabar.

Personnelement, j'apprécie vraiment ces chanteurs (sauf Delerm qui me donne envie de me suicider) car en général, les paroles ne sont pas stupides et ne se limite pas au sempiternel "je t'aime", "tu es parti et depuis je ne vis plus", etc etc. Toutes les chansons sont comme des mini-histoires, des descriptions de notre vie quotidienne (habitude, petit travers,...).
Je finis par les mélodies qui sont elles aussi très belle (même chez Delerm).
Alors certes, tout ces chanteurs/chanteuses n'ont pas une super voix comme les Lara Fabian, Dion, Pagny et autres guignols de la téléréalité mais moi j'adore.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu oublies M, Mano Solo, Raphael, Mylène Farmer (quoi ??) qui font partie des grands chanteurs français pour moi.

Effectivement, ces gens ne se résument pas à faire de la chanson à partir des notes (sqauf M, mais vu le niveau de guitare qu'il a ..), mais travaillent énormément les paroles, que peu écoutent, malheureusement.

De plus, leur grand atout est de vivre et chanter à leur façon, en ignorant les modes et autres télé-réalité, et surtout, de vivre sans faire mille et une promotions pour leur album.

Donc, pour moi, un grand encouragement à ces artistes, qui, même si je ne les écoute pas tout le temps, mérite vraiment le respect et la connaisance.

Répondre à Grandefolle

Moi c'est Camille, et ... bah c'est tout.

Je suis pas tres culture française, que ce soit musique, cinéma, litérrature...

Répondre à Isham
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > La "nouvelle chanson française"
Aller à :

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens