DNS DE MATHS 4EME
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
salut a tous voila jai un dns et joré besoin d'aide pour cé exercice la si cé pa tro demandé car sé pour lundi matin merci davance ;-)
Autres pages sur : dns maths
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Moi je veux bien t'aider mais j'ai l'impression que tu choisis la facilité en mettant tous tes devoirs sur le net car je sais pas si tu t'en rappelles, je t'avais aidé sur un sujet et les pb etaient exactement les memes (simplifier des fraction pb d'aires à calculer de proportions etc....)
- Je te conseille de commencer ton devoir de le faire jusqu'au bout, qud tu bloques; tu réfléchis dessus au lieu de demander aux autres, puis si vraiement tu n'y arrives pas alors oui poses des questions. Enfin je te conseille c'est pr toi pr progresser, car je peux le faire en meme pas 5 minutes et de tete ton truc, sinon ca sert strictement à rien pour toi et tu n'es pas prêt d'aller a lycée avc de telles lacunes (a moins que tu ne sois exceptionnel en francais histoire et langue).
Voilà alors un peu de courage et n'hésite pas a bosser avc ton cours à côté de toi au cas où tu aurais des trous de memoire. Si tu ne captes pas certains points je peux t'expliquer.
- Je te conseille de commencer ton devoir de le faire jusqu'au bout, qud tu bloques; tu réfléchis dessus au lieu de demander aux autres, puis si vraiement tu n'y arrives pas alors oui poses des questions. Enfin je te conseille c'est pr toi pr progresser, car je peux le faire en meme pas 5 minutes et de tete ton truc, sinon ca sert strictement à rien pour toi et tu n'es pas prêt d'aller a lycée avc de telles lacunes (a moins que tu ne sois exceptionnel en francais histoire et langue).
Voilà alors un peu de courage et n'hésite pas a bosser avc ton cours à côté de toi au cas où tu aurais des trous de memoire. Si tu ne captes pas certains points je peux t'expliquer.
Citation :
gobeur2mouch a écrit :
je sé mé la jleu mé pr voir é en mm temps jle fé la il ne me reste plu ke l'exo n1 !!!
Déjà, je suis d'accord que c'est un DM de maths, mais si tu pouvais parler un peu plus français, ça serait mieux.
Ensuite, tu dis que tu as fait les autres exos, si tu veux vérifier, tu mets les résultats que tu as trouvé, pour que ceux qui s'en sentent le courage te confirment si c'est bon ou qu'ils te disent si c'est faux.
Ca t'aiderait si on te disait :
Elle a donné 1/4 à sa soeur et 2/3 à son cousin.
Elle a donc donné en tout 1/4 + 2/3 de sa collection.
Il lui reste donc 1 - (1/4 + 2/3) de sa collection.
Tu as juste à tout mettre au même dénominateur et à additionner les chiffres du haut (numérateur), puis ensuite soustraire pour voir ce qu'il reste.
Tu dois développer, et tu trouveras logiquement qu'il ne lui reste que 1/12 de sa collection (un douzième).
Tu as juste à developper et vérifier que tu as le bon résultat, si tu ne l'as pas, mets tes calculs que tu as fait en détail ici.
Et n'écris pas en SMS, STP, c'est assez désagréable.
Merci d'avance.
Elle a donné 1/4 à sa soeur et 2/3 à son cousin.
Elle a donc donné en tout 1/4 + 2/3 de sa collection.
Il lui reste donc 1 - (1/4 + 2/3) de sa collection.
Tu as juste à tout mettre au même dénominateur et à additionner les chiffres du haut (numérateur), puis ensuite soustraire pour voir ce qu'il reste.
Tu dois développer, et tu trouveras logiquement qu'il ne lui reste que 1/12 de sa collection (un douzième).
Tu as juste à developper et vérifier que tu as le bon résultat, si tu ne l'as pas, mets tes calculs que tu as fait en détail ici.
Et n'écris pas en SMS, STP, c'est assez désagréable.
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluDevoir maison de maths niveau 4ème
- ForumRésoluMaths 4eme Exo 101 p 48
- ForumEquation maths 4eme
- ForumExercice de Maths 4ème besoin d'aide
- ForumDM de maths 4 eme
- ForumDevoirs maison de maths 4eme
- ForumRésoudre un problème de maths 4eme
- ForumDEVOIR MATHS 4ème