Bonjour tout le monde. Voilà, je viens de reçevoir mon nouveau pc mais je n'arrive aps à installer windows xp dessus.
Config:
ausu a8n e
athlon 3800x2
1024 corsaire xms twinx
geforce 6600gt
disque dur maxtor 200go SATA2
Alors je vous explique: soit lorsque je mets le cd de windows xp, j'arrive à faire une partition du disque (en suite ça me formate la partition, me copie des fichiers, et redémarre puis là, vient le chargement de windows xp qui ne finit pas), soit tout simplement, après avoir répondu a la quuestion que voulez vous faire (installer xp, réparer,...), il me met "examen de : le disque de 0 sur 130000Mo ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi... " puis cela ne finit pas non plus.
Ah. Je vois que je ne suis pas un cas isolé. Je me demande si ça ne vient pas d'un réglage du bios de la carte mère. Si tu as des news, fais partager svp, j'en ferais de même de mon côté.
En tout cas merci d'avoir rep.
Echange la connexion de ton disque dur.. Il est IDE OU S-ata ton disque dur ? Pour R-sponge
Neoskyme fais de meme echabge la connexion de ton disque dur et faite les deus un clear cmos le plus simple pour appliquer le clear cmos est de debrancher principale d'alimentation en arriere de ton pc pendant 20 seconde et le remettre et redemmarer .Si cela ne marche pas fais moi sans part.
Mon disque dur est en S ATA en principe
(pas de nappe)
Mais l'autre fois j'ai réussi à installer windows et à aller dessus (mais juste une fois). Maintenant, lors du démarrage, soit il se bloque sur l'écran de chargement, soit il se bloque sur un écran gris, soit il me met la page pour pouvoir démarrer en mode ss echecs... De plus, lorsqu'il bloque sur loe chargement de windows, si j'apuie qqes secondes sur des touches (le temps varie), un écran d'erreur apparait:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordinateur. SI cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controllleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Salut tout le monde. J'ai parcouru quelques forums aujourd"hui ezt je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une incompatibbilité entre le disque dur maxtor et la carte mère asus.