Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU] installation windows,drivers sata OK mais installation foireuse

[RESOLU] installation windows,drivers sata OK mais installation foireuse

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [RESOLU] installation windows,drivers sata OK mais installation foireuse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

le sujet a été abordé X fois je sais mais j'ai pas trouvé un topic qui corresponde a mon probleme.

j'ai mis mes pilotes sata sur disquette, F6 au démarrage, il me prend en compte le HD nikel, je commence l'installation ,la copie des fichier ce fait, et là ça me sort "impossible de copier le fichier viamraid.sys" pareil pr les autres. si je saute cette étape, ça reboot, mais biensur ça plante l'installation apres vu qu'il a plus les drivers.

je commence a regarder pr faire un CD d'install avec les drivers intégré mais si ya une méthode plus rapide et plus simple je suis preneur :)
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as essaye d installer sans mettre les pilotes sata ?
quand j installe xp je met mes pilotes que quand xp est totalement installé.

Répondre à 2la0

oui j'ai essayer, il me le trouve pas quand je passe pas par l'ajout manuel des drivers :/

Répondre à castor09@IDN

faut lui faire une recherhe automatique des drivers

Répondre à 2la0

comment ? et a quel moment il faut le faire stp ?

Répondre à castor09@IDN

quand xp ext totalement installe tu met ton cd de ta carte mere.
tu aura un ecran de presentation de ton cd et la tu installe tout

Répondre à 2la0

ah oui mais le probleme c'est justement que je peux pas installé xp sur le disque dur vu qu'il est pas reconnu apres le premier reboot de l'installation.

Répondre à castor09@IDN

dsl ! j ai mal lu ta question.

Répondre à 2la0

J'ai testé avec une version dont les drivers sata sont sur le cd, il me reconnait bien le disque , je commence l'installation, mais tjrs pareil apres le premier reboot, j'ai le logo de windows qui apparait et peut apres, un écran bleu qui me dit "si vous voyez ce message pr la prmiere fois, redémarrer. Sinon c'est du a un nouveau périphérique essayez de le débranchez blablabla.
il me disent que si c'est un disque dur, il faut faire un chkdsk, ce que j'ai fait, mais biensur en essayant a nouveau d'installé ça ne fait rien .
je suis sur le sata 1 (j'ai lu sur des sites que des fois sur le 2 ça fonctionne pas ).

alors dois je en déduir que ma CM (abit av 8) et mon disque sata (maxtor diamondmax 10 200Go ) sont incompatible ? )

j'ai essayer une installation de linux sur mon sata, pr voir si ça venait de mon disque lui meme, j'ai du passé par un installation par serveur ftp( linux ne reconnaissant pas mon lecteur dvd ) mais ça reste bloqué apres avoir dl les fichiers :(

je sais plus quoi faire ... HELP !!! plz

EDIT : ah oui puis j'ai essayé aussi de copier ma partoche avec windows sur le sata (avec le logiciel de maxtor), mais vers les 50% ça ma mis un echec, et qu'il fallait faire un scandisk, defrag sur la partoche source :-x

EDIT2 :
voila donc si ça arrive a quelqu'un d'autre faut désactiver le raid dans le bios ===> le sata est reconnu comme un ide dans le bios, et faut installé un version de windows xp sans pilotes sata intégré ou chercher a les intégré durant l'installation (par le biais du F6)

Répondre à castor09@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU] installation windows,drivers sata OK mais installation foireuse
Aller à :

Il y a 2331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens