Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

modem routeur adsl faut-il acheter une carte ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
Je ne suis pas très bonne en ordi...
Je vais déménager et avec mon copain on va avoir deux ordinateurs dans deux bureaux différents, un mac et un pc (sous xp). Je ne peux mettre qu'une seule connexion adsl, on m'a dit qu'il me fallait un modem routeur car je ne veux pas être obligée d'allumer mon pc pour que le mac puisse aller sur internet. Parait que le NETGEAR DG834GT est un super modèle, facile à installer et tout, mais moi je n'ai pas tt compris : est-ce que je vais devoir installer des trucs supplémentaires, genre câbles, ou alors des cartes spéciales dans la tour pour que ça marche ? ou alors le modem est magicien ???? pourvez-vous m'expliquez ? Merci d'avance. Benchoco ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as plusieurs possibilités :

1- tu installes le modem routeur + des cables du modem au 2 pc
2- tu installes le modem routeur + des clef Wifi à chacun des pc ou des antennes mais pour elles il faut ouvrir la machine.
le modem tout seul ne sert à rien.
je crois que le plus simple pour toi c'est d'installer des clefs, tu fais passer le logiciel qui vient avec, il va détecter le réseau et tu fais ta connection sur chaque pc de la même manière.
après tu peux utiliser internet sur celui que tu veux même si l'autre est éteind puisque c'est le modem routeur qui alimente en adsl.
Bon courage ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde