Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème nouvelle config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir ma config :
-asus A8N E
-athlon 3800x2
geforce 6600gt
maxtor 200go SATA2
1024 corsaire xms twin x

Et lorsque je veux installer window xp, il bloque. Je ne sais pas quoi faire. Si l'un d'entre vous sait d'où peut venir le problème, je suis tout oui.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il bloque oui mais quand, au début de l'installation, au milieu, l'instalation ne démarre pas du tout??

Il met quoi comme message d'erreur?

T'as vérifié toutes tes connections??

Répondre à fret@idn

En fait, ça dépend. Au début il ne voulait pas partitionner le disque dur ou même installer windows dessus. Ensuite, il a bien voulu aller plus loin (partition faite), il y a eu le formatage de la partition, le redémarrage du pc, puis il s'est arrêté au démarrage de windows (xp pour info)

Les connexions ont l'air dêtre bien. Juste une chose: j'ai un disque dur de 200go, et lorsqu'il me demande pour la partition du disque, je vois marqué 130000Mo (seulement lors du démarrage de l'ordi, je vois qu'il est marqué disque dur SATA2 203go...

Pour finir, je voudrais ssavoir si ça ne peut pas venir de la carte mère. Car je crois qu'il faut mettre à jour le bios de la asus A8N e pour qu'elle accepte les duals core (enfin lorsque j'ai demandé sur matériel.net, il m'ont dit que ça n'était pas nécessaire).

Donc voilà, aidez-moi svp :-(

Répondre à R_sponge

tu peux flasher la carte mère et telecharger les derniers drivers SATA pour ta carte

Répondre à labooll

on fait comment?
Penses-tu que ce soit vraiment utile???
(chui un noob :-? )

Répondre à R_sponge

avec asus c facile, ta plein de possibiliter pour flasher la carte (lire le manuel pour plus d'informations)
je vais t'expliquer cellle qui a mon sens est plus facile.

1- tu telecharges le dernier bios aur le site d'asus (www.asus.fr) (ne prend pas les versions béta)
2- tu décompresses le dossier, tu copies le fichier sur une disquette (ou un cd, je pense que ça marche aussi, dans le doute prend la disquette)
3- lors du démarrage pc, quand l'ecran du bios apparait appuie sur <Alt> + <F2>
4- appuie sur entrée pour débuter le flash ( a moins qu'il débute tt seul)

Atention a ne pas étaindre le pc lors du flash, et ne pas flasher la carte mère si on est pas sur de ce que l'on fait, un flash qui merde=retour en SAV, mais ca se passe bien généralement.

Répondre à labooll

lol, j'ai pas de lecteur de disquettes^^
Mais penses-tu que ce soit vraiment la solution? En fait j'avais entendu dire que la asus A8N e devait avoir une mise a jour du bios pour être compatible ac le dual core. Mais je voudrais confirmation, pour ne pas faire ça pour rien. (en tout cas merci pour la methode ;-) )

Répondre à R_sponge

moi je dis ya des gros boulets!

Il a ecrit que ca carte mere detecte un disque de 203Go donc c'est bon, faut pas flasher la carte mere!!!!!!!!!!!!! :boulay:

alors lis le message en entier avant de répondre ca.

Pour la partition de 130 000Mo je pense que c'est le cd d'xp qui peut pas formater plus de 127Go. alors fais deux partitions, et apres tu fais les mises a jour sp2 et tu devrais retrouvé la totalité de ton disque dur, pour ton probleme de demarrage je sais pas par contre.

Répondre à zikmouche

Oue, merci zikmouche. Mais en fait j'arrive déjà pas à installer windows. Ca bloque avant.

Répondre à R_sponge

enfin ca vient pas de ta carte mere, puisq'elle reconnait le disque dur a sa bonne taille. donc c'est pas la peine de flasher ta carte. Pour ton probleme j'essaye de reflechir

Répondre à zikmouche

tu as fait qu'une seule partition sur ton disque ?

Répondre à zikmouche

bah j'ai essayé d'en faire une. ça avait marché 1 fois. puis après lorsque ça en est venu a l'installation de windows ça s'est bloqué sur le démarrage de windows (la page ou il y a le chargement, j'ai attendu a peu près 30min)

Répondre à R_sponge

bizzar! je vois vraiment pas ce que c'est! essaye de faire 2 partitions et de recommencer l'installation, tu en fait une de 20 Go pour windows et les programmes
et ce qui te reste pour tes données comme ca si tu as un probleme de virus et que tu dois formater ou autre tu perds pas tes fichiers. Je pense pas que ce soit la solution a ton probleme, mais essaye quand meme on sait jamais! :-D

Répondre à zikmouche

bonsoir
je suis de l'avis de zikmouche attention certains dd en sata n' acceptes pas des serials tu vois ce que je veux dire :-o

Répondre à timer@IDN

bizarre que la A8N marche avec le dualcore, il me semblait qu'elle était incompatible avec les dualcore, car c'est un ancien modele quand meme

Répondre à FredSL92@IDN

ouep
ce soir, je vais réessayer

<merci timer pour ton intervention. Penses-tu que le matériel que j'ai est compatible???

Répondre à R_sponge

Citation :

timer a écrit :
bonsoir
je suis de l'avis de zikmouche attention certains dd en sata n' acceptes pas des serials tu vois ce que je veux dire :-o

c'est a dire? je connais pas les dd en sata, j'ai jamais eu.

Répondre à zikmouche

bah quand j'ai envoyé un mail a matériel.net, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis

Répondre à R_sponge

Il voulait surement parlé des cd key du net non ??

Répondre à killler93

heu nan, je crois po. :-(

Répondre à R_sponge

R_sponge juste une ptite parenthèse, tu devrais enlever ton lien vers ton site web, ya des gamins ici. merci :-D

Répondre à zikmouche

c'était quoi le site ?? :roll: =)

Répondre à killler93

regarde sous ses postes sur WWW, pas tres bien de mettre ca sur un site comme ca, enfin c'est mon avis

Répondre à zikmouche

a ouais lol
Fais gaff aux admins......
Sa pourrait mettre ton compte en peril ;-)
Pas mal :-D :jesors: :jesors: :jesors:

Répondre à killler93

C'est quoi ces conneries??? J'ai jamais rien mis.
Vous savez po comment on y enlève? (merci en tout cas de m'y avoir fait remarqquer)

Répondre à R_sponge

Bon ça c'est fait, en tt cas je tiens a préciser que je ne vois po comment c'est arrivé là (franchement :-( )

Répondre à R_sponge

Là j'ai recommencé l'installation. Bon alors il a bien voulu me partitionner le disque, après j'ai fait un formatage rapide de la partition, il a ensuite fait une copie de données, puis a redémarré. Après le redémarrage je n'ai pas appuyé sur une touche pour utiliser le cd, alors windows charge. (aurais-je du appuyer sur une touche au moment de la demande d'utilisation du cd ou non?)

Répondre à R_sponge

up svp

Aussi, de temps en temps, lorsque je lance l'installation de windows, en bah je vois marqué examen de : le disque de 0 sur 130000Mo ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi...

Et ça reste bloqué dessus.

Répondre à R_sponge

J'ai besoin de votre aide :-(

Répondre à R_sponge

Bon tu as fait ta réinstallation de windows? ou tu as pas pu?

Répondre à zikmouche

Bah là, j'ai encore avancé dans l'installation.
Mais je crois voir d'où vient le pb. Après le chargement de windows, un écran bleu apparait avec marqué

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordinateur. SI cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controllleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

informations techniques:

***STOP: 0x0000007B (0xF7C4F63C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

Voilà.
Je ne pense pas avoir de virus.
Donc cela vient du disque dur à ce qui paraitrait, qui est pourtant tout neuf.

Sinon, j'aimerais bien savoir comment on execute CHKDSK /F et si c'est utile de le faire.

Voilà, merci pour vos réponses.

:-( :-( :-( :-(

Répondre à R_sponge

tu as pas un autre disque dur pour tester? meme un petit juste pour essayé l'installation et voir si ca vient effectivement de ton disque dur.

Répondre à zikmouche

Non, dsl, je n'en ai pas. Mais, vu le message, je pense que cela doit venir du disque dur, nan???

Mais par contre, sais tu comment je peux executer CHKDSK /F???

Répondre à R_sponge

je n'en ai aucune idée! dsl. Tu peux pas essayé d'installer ton disque dur sur celui d'ou tu parles pour voir si l'installe ne bloque pas sur celui la? Pour voir si c'est effectivement ton disque dur, tu retires celui que tu as en ce moment et tu branches seul le 200Go.(il est possible qu'il ne reconnaisse pas la totalité du disque) tu verras bien. moi c'est ce que je ferrai

Répondre à zikmouche

Le mieu tu va en racheter un autre :-D

Répondre à Garfield1007

Bah je vais le renvoyer, ils vont le réparer: c'est tout.
Mais personne sait commennt on execute CHKDSK /F?

Répondre à R_sponge

moi je reste mon premier avis un flash bios,
la carte mère reconnait bien un disque de bonne capacité, mais ca veut pas dire qu'elle peut l'exploiter correctement.

Répondre à labooll

Cette fois, je suis arrivé à installer windows correctement. Mais après, j'ai fait l'erreur de redémarrer. Et là, juste avant le chargement de windows, un écran gris qui n'en finit pas.

Répondre à R_sponge

Salut. C'est pour vous dire que j'ai toujours mon problème et que cela ne vient pas du disque dur. Une piste svp ou alors une résolution complete :-P (je pense que ça vient de réglages du bios de la carte mère)

Répondre à R_sponge
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème nouvelle config
Aller à :

Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens