athlon 3000+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je viens de booster mon AMD athlon 3000+
sur une asus a7nx8xe deluxe
J'ai mis la fréquence a 200
la multiplication a 12,5
et le Vcore a 1.750
je suis passé a 2,29GHZ
J'aimerais savoir si je ne risque rien, car c'est la première foi que je fais cela
J'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix de paramétrage
Et puis surtout j'aimerai savoir ou je peux contrôler la température de mon ordi
Merci :-D
Je viens de booster mon AMD athlon 3000+
sur une asus a7nx8xe deluxe
J'ai mis la fréquence a 200
la multiplication a 12,5
et le Vcore a 1.750
je suis passé a 2,29GHZ
J'aimerais savoir si je ne risque rien, car c'est la première foi que je fais cela
J'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix de paramétrage
Et puis surtout j'aimerai savoir ou je peux contrôler la température de mon ordi
Merci :-D
Autres pages sur : athlon 3000
Lassé par la pub ? Créez un compte
cpu 64° c'est vraiment limite si j'etait toi je descendrais plus bas ou je changerai de ventilo et de pate thermique
en plus 64° iddle
j'imagine mal ton proco en full
un conseil descends ton overclock au plus vite pour pas dire byebye a ton AMD
ca me ferais mal au coeur snif un beau 3000+ mon proco preferé :snif:
en plus 64° iddle
j'imagine mal ton proco en full
un conseil descends ton overclock au plus vite pour pas dire byebye a ton AMD
ca me ferais mal au coeur snif un beau 3000+ mon proco preferé :snif:
Bonjour,
Non ce n'est pas un 64
Bon bien j'ai tous remis en automatique, car ci c'est pour gagner 0,15 GHz et faire Peter le processeur c'est pas la peine
Ma copine ma fais la morale en me disant : "les mecs ils veulent toujours allez plus vite avec une bagnole ou un ordi c'est pareil".
Donc, je vais me calmer sur l'overclocking car je sans que je fair peter l'ordi
:-D
Non ce n'est pas un 64
Bon bien j'ai tous remis en automatique, car ci c'est pour gagner 0,15 GHz et faire Peter le processeur c'est pas la peine
Ma copine ma fais la morale en me disant : "les mecs ils veulent toujours allez plus vite avec une bagnole ou un ordi c'est pareil".
Donc, je vais me calmer sur l'overclocking car je sans que je fair peter l'ordi
Mais non, tu ne le peteras pas, il faut juste que tu prennes un autre ventilateur, tu peux le laisser comme il est en ce moment.
Ce n'est pas trop grave, la Carte mère à une sécurité, si tu dépasses les 85° là tu as juste un reboot, il faut attendre que le processeur perd de sa chaleur, c'est tout.
Autrement éssaye de mettre un ventilateur d'air sur le devant de la tour, et un autre qui éject l'air à l'arriére, puis un sur le chipset.
j'ai la même carte mère que toi, pour l'o/c c'est pas une référence, mais sa ne peterrras pas, sa diminuera le temps de vie de ton processeur.
à Combien elle est ta Carte mère? dans le bios?.
Je suis à 55° en full avec mon proc pour 1.850Vcore.
et euh 18° pour ma carte mère.
Disque dure à 13° et le chipset a 24°
Ce n'est pas trop grave, la Carte mère à une sécurité, si tu dépasses les 85° là tu as juste un reboot, il faut attendre que le processeur perd de sa chaleur, c'est tout.
Autrement éssaye de mettre un ventilateur d'air sur le devant de la tour, et un autre qui éject l'air à l'arriére, puis un sur le chipset.
j'ai la même carte mère que toi, pour l'o/c c'est pas une référence, mais sa ne peterrras pas, sa diminuera le temps de vie de ton processeur.
à Combien elle est ta Carte mère? dans le bios?.
Je suis à 55° en full avec mon proc pour 1.850Vcore.
et euh 18° pour ma carte mère.
Disque dure à 13° et le chipset a 24°
Pour l'instant, je vais rester calme !
Je viens de refaire des tests j'ai tellement forcé que j'ai dû retirer la pile de la carte mere puis la remettre pour pouvoir redémarrer le système !!!
Je pense qu'avant tous il faudra que j'achète un bon système de refroidissement
Si quelqu'un pouvait me conseiller un ventilateur Cooling Freezer,pas trop cher adapté à ma carte mere
PS : peponne quand tu di diminuer la fréquence ram c'est diminuer le pourcentage, je crois ?
merci
Je viens de refaire des tests j'ai tellement forcé que j'ai dû retirer la pile de la carte mere puis la remettre pour pouvoir redémarrer le système !!!
Je pense qu'avant tous il faudra que j'achète un bon système de refroidissement
Si quelqu'un pouvait me conseiller un ventilateur Cooling Freezer,pas trop cher adapté à ma carte mere
PS : peponne quand tu di diminuer la fréquence ram c'est diminuer le pourcentage, je crois ?
merci
C'est en général sous l'appelation "memory speed" ou "memory frequency".
Le fait que tu n'ai pas trouvé vuent peut etre du fait que ça ne soit pas indiqué en coefficient mais en frequence !
La ram tu peux la desynchroniser en 166Mhz ça suffira,
Sur certaines cartes il faut faire ctrl+F1 pour acceder a ces parametres !
ce sera peut etre ton cas
@+
Le fait que tu n'ai pas trouvé vuent peut etre du fait que ça ne soit pas indiqué en coefficient mais en frequence !
La ram tu peux la desynchroniser en 166Mhz ça suffira,
Sur certaines cartes il faut faire ctrl+F1 pour acceder a ces parametres !
ce sera peut etre ton cas
@+
OK merci
Par contre, je n'arrive pas à monter à plus de 200 Mhz x 11,5 quand je passe à un coefficient multiplicateur de 12 l'ordinateur plante
Même en montant le V.core a 1.850 ce qui je pense n'est pas raisonnable
Pour l'instant, je suis a 200Mhz x 11.5 Vcore a 1.725 ce qui me donne 2.30 GHz CPU ( 59° )
Par contre, je n'arrive pas à monter à plus de 200 Mhz x 11,5 quand je passe à un coefficient multiplicateur de 12 l'ordinateur plante
Même en montant le V.core a 1.850 ce qui je pense n'est pas raisonnable
Pour l'instant, je suis a 200Mhz x 11.5 Vcore a 1.725 ce qui me donne 2.30 GHz CPU ( 59° )
Citation :
demonkiller13 a écrit :
Citation :
Le type est un con : tous les Athlons (une quinzaine) que j'ai eu plantaient autour de 63°idem avec mon barton 2800+ o/c, au dela de 60°c ou un joli freeze ou plus fréquament un petit reboot.
Ben oué, au bout de quinze sur plusieurs cartes méres différnets, je finis par le savoir.
@toytod :
Je suis à 1V95 mais avec un Big Typhoon (50°) donc tu n'es pas à la limite sauf ta température.
De toutes façons il y a toujours une limite raisonnable, mais je pense que tu devrais monter un meilleur ventirad, 59° c'est top.
Juste une petite info, ci cela peux aider quelqu'un qui voudrait overclocker son xp 3000+ en 3200 +
CPU 200 MHz x 11
mémoire en automatique ( corsaire 3200 )
Vcore 1.650
Mon système est stable et il ne chauffe pas .
Ce n'est pas un o/c de ouf, mais c'est très stable
A appliquer sans hésiter sur un XP 3000+
Pour le transformer en 3200+
voila voila @+
CPU 200 MHz x 11
mémoire en automatique ( corsaire 3200 )
Vcore 1.650
Mon système est stable et il ne chauffe pas .
Ce n'est pas un o/c de ouf, mais c'est très stable
A appliquer sans hésiter sur un XP 3000+
Pour le transformer en 3200+
voila voila @+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :