comment crée un programme d échanges
Forum Programmation : comment crée un programme d échanges
bounjour j aimerais crée un programme d échanges privé c est a dire de pc a pc en petite comunauté 6 personnes maxi reseaux famille limite a 4,7 de tranfers de fichiers et qu ont puisse discuter en meme temps merci de me dire ce qu il faut pour réaliser ce projet de partages entre amis ce qu il me faut comme logiciel pour le faire de facon que moi et un pote puissions partager des dossier video ou autre merci pour tout renseignement pour ce qu il faut pour le faire ...merci.......
Je sais pas comment te dire
Ce que je peux pas écrire
Faudrait que j’invente des mots
Qu’existent pas dans le dico...
Il faut beaucoup programmer: un ou 2 ans de travail.
bon courage ;-)
1 a 2 ans mais si je me base deja sur un programme deja existant je prends sa structure et je la met a ma convenance c est a dire je prends le programme tribalweb.net ou autre programme je prend un programme pour l ouvrir et je le modifie si je peut faire des copier coller monter une structure de cette facon je pense qu il me faudras moin 1 ans pour le faire mais le tout c est de savoir comment lire sa programmation du logiciel merci de la reponse.
meme pour modifier un logiciel il faut savoir programmer, souvent lire un code existant est même plus difficile que de l'écrire.
d accord mais sa me donne pas comment faire pour l ouvrir et avec quel logiciel pour que je puisse me rendre compte. de sa complexité est difficle je voudrais voir au coeur d une structure est la comprendre lire les code comme vous dite pour savoir ce qui faut ecrire . je pense que le savoir est bon a partager . merci de votre reponse .
pour voir les sources n'importe quel éditeur de texte fera l'affaire
qu est que vous appelez un editeur de texte . puis je modifier le logiciel que j ai ouvert avec l editeur de texte en question ? merci de votre reponse.. exemple msn et bien pour transférés des images impec mais pour des dossier 700 mo niette sachant qu avec le msn 8 live on poura tranféré que 100 mo puis je le modifier si oui avec quel logiciel ? ou faire un patche si oui avec quel logiciel ?pour passer de 100 a 700 ou +merci de votre réponse...
c est koi un compilateur a t il un autre nom que sa ?? merci de votre réponse
Je pense que tu es en train de te foutre de la gueule des gens qui sont sur ce forum au vu des derniers posts que tu viens de faire.
Si ce n'est pas le cas alors réfléchis et fait quelques recherches avant de poster.
Si c'est le cas ce sera mon premier et dernier avertissement.
a pars menacer de me virer tu aurais pus me répondre mais bon fais ce qui te semble bon pour toi soulage toi c est pas grave lol pour moi . j irais sur un a notre forum peut etre compréssible et répondant au question et excuse moi de pas réfléchir comme toi. toi qui a une notion de la chose moi aucune je me renseigne comme c est prévus sur se forum j oblige personne a me répondre maintenant moi je répond pas au gens envoyant une photo de machine a laver alors s il te plais a d autre ou alors vir moi si sa te fais plaisir. je vois la notion sarkosiste va.......
je penssais avoir une réponse rapide c est pas le cas et la je met en cause personne je constate c est tout..
bon alors je t'explique un peu les règles du forum :
- si tu as une question tu crées ton topic
- tu l'écris en français et pas en SMS
- tu cherches un peu quand quelqu'un te répond (google, ...)
- quand tu réponds fais attention de répondre dans le BON topic
- Arrête de jouer à Calimero! Tu as poster dans d'autre topic sans lien pour ton pb et tu pauses des questions sans chercher avant (compilateur, c++, ...).
- plus ta question sera clair et lisible et plus tu auras de chance d'avoir une réponse rapide.
- soit content que ce soit moi qui t'ai répondu et pas d'autre IDNaute qui aurait eu, comment dire, la patte moins légère ...
;-)
| Citation :
|
Désolé pour le hors-sujet, mais il faut que tu t'expliques sur cette phrase. J'attends.
merci de votre réponse tant attendue de votre pars maintenant je sais ce qu un compilateur . merci et encore merci
pour communiquer, tu connais MSN? si ça te plait pas, tu as aussi Jabber.
Pour échanger, avant de vouloir réinventer l'eau chaude, tu connais le FTP?
couin-couin, comme tu ignores ce qu'est la programmation, tu ne te rend absolument pas compte de la difficulté.
La durée que je t'ai indiqué est la durée réelle pour programmer un tel logiciel si tu le fais seul, et même si tu savais déjà programmer.
ça ne se fait pas en quelques petites heures !
Je te suggère d'installer Dev-C++ et de prendre des tutoriaux de base de type "Hello world" sur l'Internet pour commencer. Quand tu en sauras un minimum, tu verra que ton projet est énorme (mais pas infaisable).
EDIT: un compilateur est un programme qui transforme un langage "facilement" compréhensible par un être humain au langage machine (les bits que les processeurs déchiffrent)
je connais pas jabber mais d apres ce que j ai lus le ftp il faut que je coupe ce que je veux envoyer car je suis limiter? si je me trompe pas biensur. est il gratuit ? merci de votre réponse
au fait, on sait pas si ton projet concerne une communauté en réseau local ou par internet.
si c'est en réseau local, pour le ftp: no problemo.
par internet, c'est la même chose, sauf si tu as un routeur. Cherches avec Google, y'a plein de tuto.
Et c'est gratuit, mais ça dépend du logiciel que tu vas utiliser pour ça, moi je te conseille Filezilla server pour mettre ton PC en ftp et Filezilla client, pour récupérer les fichiers.
Normalement, tu n'as pas à couper tes fichiers, mais il est possible qu'il y ait des déconnections (c'est le net quoi!), mais pas de problèmes, tu peux reprendre là où tu en étais.
ok seb c bien mais tu as une notion que moi j ai pas donc si tu veux c est compliquer de suivre car j ai aucune notion d ailleurs j ai chercher jabber et j avous que c est un peut compliquer je nage et je commence a couler mais bon. j avais essayer tribalweb.net c est pas mal mais pour que le transferts se face plus rapidement il faut payer . mais avec la personne avec qui je voudrais partager des chose si je lui propose jabber ou autre du meme genre c est pas la peine et comme on me dit souvent tu a plus vite fais de lui mettre sur cd et de lui donner mais le hik c est que la personne en question habite a +800km alors que la teknologie d aujourd huit permettrais de me faciliter les choses je sais pas si un jour je trouverais un moyen simple comme msn ou tribal qui etais excelent mais payant j avais la possibilité de transféré des doc intantané .pour l instant j ai pas trouvé autre chose si vous avez une soluce simple je serais peut etre preneur . mais merci de votre réponse
pour jabber, c'est sur que c'est un peu compliqué. Pour communiquer MSN suffit.
Pour le transfert de fichier, le FTP (File Protocol Transfert) te conviendra parfaitement je pense. En plus c'est gratuit.
tiens voilà un tuto assez complet
http://pierre4012.free.fr/ftp/#test
un grand merci
de rien.
mais précise: ça a répondu à tes attentes?
oui c est ce que je voulais. apres le debit varie suivant les connexion car la personne a qui je transmet dossier est en 56k un patlein bien pomer merci le ftp .
le site est bien expliquer d ailleur si tu pouvais faire des liens au logiciel interressant avec des expliquation aussi bien décortiqué comme sa la teknologie a porté a toute les main c est extra de trouvé des liens si bien expliquer et j espere que le ftp file mozilla est gratuit et fire fox c est un autre monde génial. chapeau bas
| Citation :
|
Filezilla
, et ca n'a aucun rapport avec Mozilla FireFox.
Je suis d'accord qu'ils sont très bien.
juste pour savoir en quel language a été programmé tribalweb pck il faut ke je fasse un prog ds ce genre??
merci
non c bon j'ai trouvé il a été programmé avec visual basic 6 (sa tombe bien je programme avec :-D )...
Il y a 1926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.