Une infraction en france sur un permis allemand
Forum Auto / Moto : Une infraction en france sur un permis allemand
Bonjour a vous
Voila mon cas, j ai été pris par un flash en France ( j ai le permis français ) j ai 180 euro d amande et un retrait de 2 point
j ai le permis probatoire et il me reste que 3 point
Ma femme es ALLEMANDE et elle a le permis
Est ce possible de déclarer a la police que c été ma femme au volant
Si oui risque t elle une perte de point ?
Merci de votre patience pour pouvoir m aide merci a vous tous (toutes)
Brice
Message édité par Exoseth le 22-10-2009 à 09:21:35
Si ma mémoire de carotte transgénique est bonne, en Allemagne, il n'y a pas de permis à point. Donc votre femme risquerais seulement une amande.
Par contre, une fausse déclaration est punis par la loi même si cette acte est très courant.
Le mieux serait de faire comme les gens intelligent et de passer son permis en Espagne et de se servir uniquement de ce permis là en France.
S'pas bien non plus mais c'n'est pas illégale de se trompé de permis lorsque les forces de l'ordre vous contrôle ou sanctionne. (Mais apparemment, ils vont encore trouver une parade pour ce genre de pratique les petits vilains.)
Mais faire une fausse déclaration, c'est pas bien.
Répondre à Carotte Electrique
Mais si rapelle toi c'était ta femme qui conduisait!!
File le permis à ta femme et vous perderez pas de point mais juste 180€
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| mirage95 a écrit : Mais si rapelle toi c'était ta femme qui conduisait!!
|
Mais oui ! Je m'en souviens je l'ai vu.
bonsoir attention que ce ne soie pas de fasse on va voir deux tetes !! bye
Je sais pas si c'est jouable ainsi...
Tu pourrais leur demander la divulgation de la "preuve" (la photo) en disant ne pas te souvenir d'avoir pris ta voiture à ce moment précis.
Si on te vois la tronche sur la photo, tu dis "ah bon, vu comme ça...ça doit être vrai alors"
Sinon tu dis que tu vas investiguer dans ton entourage car t'as encore aucun souvenir d'avoir conduit ta voiture à cette heure précise. Et là tu leur reviens en disant "j'ai demandé à ma femme et c'était finalement elle qui conduisait ma bagnole".
À moins qu'il y ait une parade dans la loi à cet effet.
tu sais du moment que tu payes l'amende, ils s'en foutent un peu de savoir qui a conduit...
| suseX a écrit : tu sais du moment que tu payes l'amende, ils s'en foutent un peu de savoir qui a conduit... |
Tout à fait, ils veulent du fric, le reste ils s'en tapent.
Merci de vos reponses . c est un tres bon forum pour votre convivialite merci a vous tous et toutes
Bonne journee
Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.