Musique Pulp Fiction
Forum Cinéma / Télé : Musique Pulp Fiction
Bonjour!!! :-D Hier soir j'ai regardé Pulp Fiction et je souhaiterais connaitre le nom de la musique qui est super connu dans ce film.La mème qu'il y a dans Taxi1 au début du film avec le scooter. :-P
Et aussi si quelqu'un conait la chanson de la pub pour la nouvelle Toyota Yaris (celle avec des éléphants qui sorte du coffre de la voiture) sa m'aiderait beaucoup...
Merki d'avance
a+ ;-)
A confirmer, mais je crois que c'est un morceau qui a été composé spécialement pour le film : il est connu en général sous le nom de Pulp Fiction thème.
La musique de Pulp Fiction c'est "Misirlou" de Dick Dale, c'est un morceau de surf music des années 50 ou 60.
Pour la pub je la connais pas, désolé.
Au temps pour moi! C'est sa version dans le film, ou une reprise??
Je confond toujours In Utero avec Mi Ange ... (on s'en fout je sais).
Dans Pulp c'est la version originale (Tarantino c'est un Californien pure souche).
Des morceaux de surf comme Misirlou, il y en a des milliers. La seule originalité du morceau, c'est que Dick Dale était d'origine libanaise, en fait Misirlou c'est un ressucé d'un theme de musique traditionnelle arabe à l'oud.
Par contre dans Taxi, c'est un "remix" du collectif I AM, je crois.
| Citation :
|
il me semble que c'est pas une reprise.D'ailleurs toutes les musique de ce film sont des VO.
A noter,le saxo frenetique qu'on entend pendant que marcellus wallace se fait reluire par Z colle parfaitement a la situation.
| Citation :
|
Non je ne pense pas car sur la B.O. à l'epoque, "misirlou" n'eteit pas presente. D'ailleurs, IAM avait remporté la victoire de la musique de la meilleure ost et avait fait remarqué que la prod de la soirée avait passer la seule musique qui ne leur était pas crédité dans le film.
OK, bah merci pour ces precisions :-)
| Citation :
|
Non je ne pense pas car sur la B.O. à l'epoque, "misirlou" n'eteit pas presente. D'ailleurs, IAM avait remporté la victoire de la musique de la meilleure ost et avait fait remarqué que la prod de la soirée avait passer la seule musique qui ne leur était pas crédité dans le film.
[/quote]
Si, c'est un remix qui apparait au début du film (peut etre pas sur la B.O.).
Quand je dis collectif I AM, je veux dire leur crew (je ne le connais pas, j'écoute quasiment pas de hip hop français).
Faudrait se retaper le film, pour voir à qui est credité le remix (euh...personellement j'ai pas trop envie)
Bonne nouvelle, j'ai la réponse définitive quant à l'origine de ce fameux instrumental de Dick Dale (alias Richard Monsour avec qui j'ai d'excellentes relations :-)) and His Del-Tones " M I S E R L O U" figurant dans la B.O.F. "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino sorti dans les salles obscures en 1994...
Pour plus de renseignements: "Surf Music" sur Wikipédia France.
Stephan KOENIG
Wikipédien français et américain
Re: Musique Pulp Fiction
Bonne nouvelle, j'ai la réponse définitive quant à l'origine de ce fameux instrumental de Dick Dale (alias Richard Monsour avec qui j'ai d'excellentes relations ) and His Del-Tones " M I S E R L O U" figurant dans la B.O.F. "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino sorti dans les salles obscures en 1994...
Stephan KOENIG
Non, désolé, le thème musical de Miserlou (Misirlou en version twist) est d'origine grecque...
S.K.
Cette mélodie est encore reprise...
Par les Black Eyes Peas cette fois !
Ca n'en finiras donc jamais ?
Enfin je m'en plaint, je l'aime vraiment bien
Bonne nouvelle, j'ai la réponse définitive quant à l'origine de ce fameux instrumental de Dick Dale (alias Richard Monsour avec qui j'ai d'excellentes relations ) and His Del-Tones " M I S E R L O U" figurant dans la B.O.F. "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino sorti dans les salles obscures en 1994...
Pour plus de renseignements: "Surf Music" sur Wikipédia France où il y a le "label shot" du 45 tours américain...
Stephan KOENIG
Stephan KOENIG
Et, svp, on invente pas n'importe quoi du style: "musique écrite spécialement pour le film". Si vous voulez tout savoir, il s'e fichait éperdument que Tarantino la lui ait empruntée (et payée)!
8-)
Perso, j'avais pas adoré des masses :-).
Alors, Dick Dale n'est pas d'origine libanaise (c'est lui qui me l'a écris récemment (lotta thanks, Dick).
J'avais écris ici même que M. Monsour-Dale se fichait éperdument de Miserlou/Misirlou. Pourquoi? Parce que ce qui compte pour lui c'est l'instrumental Let's go tripping (09/61) qui est le TOUT 1er titre de surf music et, qu'il avait réarrangé la 1ère sombrant dans le domaine public depuis a long time ago...
Satisfaits ou remboursés, c'est ma devise :-)
Keep on surfin' guys,
Steph
PS: les nostalgiques du groupe belge (pas américain!) Wallace Collection [no1 en France début 1969 avec le superbe Daydream (EMI/Odeon, France, 12/1968)] reformé et actuellement en sessions d'enregistrements avec 4 anciens: Freddy Nieuland (drums), Sylveer Van Holmen (gtr), Christian Janssens (basse) et Marc Hérouet (pianiste [de Conservatoire) + 2 "petits nouveaux" qui remplacent Raymond Vincent (à l'origine 1er violoniste de l'Orchestre Symphonique de Belgique) et, Jacques Namotte (qui fut 2° ou 3° violoncelliste du même orchestre).
L'url: http://www.wallacecollection.net - Mo, Phi Phi et moi-même vous y attendons. La langue officielle est l'anglais (ben oui, on est en Belgique où quasiment personne ne parle courramment nos 3 langues nationales (français, allemand et néerlandais). Néanmoins, vous pouvez laisser vos messages en français: cela ne pose aucun problème.
@ +
Stephan (:-P)
Les black eyed peas ils ont complètement gâché cette musique absolument géniale, bande de bouffons...
Et d'après ce que j'ai entendu, la version originale de cette musique serait une musique arabe; et ça se comprend, si vous écoutez bien, ça y ressemble (vous virez les batteries, saxo, guitares etc et vous les remplaçez par un luth et ça donne arabe 100%, j'en sais quelque chose, j'ai écouté de la musique arabe pendant 6 ans et pas par simple plaisir lol)
| Citation :
|
Et moi du rock basque... Qu'est ce qu'il faut pas faire, des fois... :-(
Le manager du Wallace me demande de corriger "sessions d'enregistrements" par "répète le back catalogue"...
Steph :-P
Loool in_utero c'est bon je suis pas le seul à avoir écouter de la musique de merde alors^^
Comme j'ai le dvd, je vais revoir le passage où l'on entend "Miserlou". Si ma mémoire est bonne, il s'agit bien de la v.o. de Dick Dale...
| Citation :
|
[/quote] :-)
ouais, on s'en tape, dans le fond...
En fait, pas tant que çà, puisque bcp de gens en parlent...
Pour tout dire, "Misirlou", autrement dit la musique que l'on peut entendre dans "pulp Fiction" ou encore dans "taxi 4" ou encore celle reprise par les Black Eyed Peas, est d'origine incertaine, peut-être grecque avec forte connotation orientale, ou encore égyptienne... personne ne peut le certifier;
Toujours est-il que c'est certainement une musique traditionnelle d'origine incertaine (si je puis dire...(ou écrire)) et que, étant plutôt bien acceptée, plusieurs comunautés aimeraient se l'approprier...
Enfin, pour ce qui est du choix de Tarantino, si vous relisez le début, vous comprendrez pourquoi il a choisi ce morceau... (enfin je crois...)
Voilà... ;-))
| teuby a écrit : Bonjour!!! :-D Hier soir j'ai regardé Pulp Fiction et je souhaiterais connaitre le nom de la musique qui est super connu dans ce film.La mème qu'il y a dans Taxi1 au début du film avec le scooter. :-P
|
salut, pour moi c'est urge overkill le titre de la chanson est girl you'll be a woman soon,tu peut aller sur google écrit
ulp fiction girl you'll be...et tu veras moi en ce moment je l'écoute sur le film ema thruman danse et se.... et elle tombe dans les pommes !!! si c'est cette chanson que tu cherche je serais ravi de le savoir ,salut.
| teuby a écrit : Bonjour!!! :-D Hier soir j'ai regardé Pulp Fiction et je souhaiterais connaitre le nom de la musique qui est super connu dans ce film.La mème qu'il y a dans Taxi1 au début du film avec le scooter. :-P
|
salu pour moi c'est URGE overkill le titre de la chanson est "girl you'll be a woman soon" va sur google écrit pulp fiction girl you'll be...et tu veras,dans le film avec ema thruma qui danse et... et puis elle tombe dans les pommes!!! si c'est çâ que tu cherche je serais ravi de le savoir salut.
allezsur"deezer.com"et tapez pulp fiction,il y a tous les titres.salut
pour la pub c'est chick habit
« Pumpkin and Honey Bunny (Dialogue)/Misirlou » : le braquage du coffee-shop par Ringo et Yollanda, enchaînant sur la célèbre bande originale du film : Misirlou de Dick Dale (qui signifie « Égyptienne » en grec), B.O. qui sera reprise quatre ans plus tard dans le film Taxi de Gérard Pirès.
voila une reponse breve et efficace !
Il y a 3004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.