Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[HELP !!] Figage, Boot, Frmatage de bas niveau impossible : Maxtor 160 Go !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je pleure des litre d'eau par minute pour mon disque dur !! AIDER MOI PLEASE !! ^^

--
J'expose mon problème :

Je travaille maintenent depuis 1 an sur mon serveur sous windows Xp / Server 2003 (Os sur des dd differents) qui tournait super bien sur une carte mère Tyan, jusqu'au jour où mon disque dur en slave (Maxtor 6B160P0 - Diamond Max 10 PATA 133 160 Go) fait figer tout les windows sur le quel il va ... il fige tous après le 6ème passage de la barre de chargement de windows.

IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR MON DISQUE DUR EN BOOTANT NORMALEMENT !!

Je ne sais démarrer sur mon disque qu'en lancant windows en mode sans echec SANS prise en charge du réseau sinon sa fige.
Impossible de formater en bas niveau avec l'utilitaire PowerMax 4.22 (Disquette) !! Le programme de formatage, fige sur :
LBA : 0 Blocks : 256
J'ai un autre disque dur exactement le même, qui surt le quel j'avais mis windows. Celuilà, pas de probème, il a été formatetr de bas niveau avec l'utilitaire, nikel, pas de prob mais pas mon second :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
J'en ai absomument besoin !!

Pouvez-vous m'aider ?? Comment le formater ??

Merci d'avance

Max.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ouuuppppssss

Je crains que ton HDD est gros bobo et qu'il soit irreparable. du moins si le formatage bas niveau ne passe pas, je vois pas comment tu peux contourné ce pb....

si tu as besoins de recuperer les donnée essayer de booter avec une knoppix live cd... sinon je croit que ton hdd--> poubelle....

dsl :o hlala:

Merci,

J'ai essayer ton programme insi que LoFormaat que j'ai trouvé sur le même site que Hf_disk (Flash), j'ai essayer la MRB, le boot, tout ...
J'ai fait le formatage de bas niveau de LoFormat mais pas de changement ... toujours ce figage lors du boot et lors du formatage de bas niveau de maxtor ...
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  HELP !!

Je vien de penser à une chose :
Tous les programmes de formatage de bas niveau appart celui de maxtor 4.22 qui fige ne reconesse mon disque qu'en 128 Go (normal, il sont ancien), le problème vien donc de soit :
- Un problème sur la fin du disque, dans les derniers secteurs (donc il me faudrais un soft plus récent ...)
- Une problème d'EEPROM (Chipset) du disque (là je ne sais rien faire :s)

Qu'en pensez-vous ?

Mais je voudrai savoir si queleun ne sais pas pourquoi :
Mon windows démarre sans problème en mode sans echec sans prise en charge du réseau mais avec la prise en charge du réseau, il fige aussi !! Pk ?? quesque la prise en charge du réseau influance ??
Si lors du démarrege de windows norma, quand il fige dans la barre bleu qui avance, si je débrache mon dd quand il a figer, la barre repart ... (mon dd est dans un rack mais le problème ne change pas si il est dedan ou pas :s)

??????? Quelqun peux m'aider ?????

Merci

vas sur le site de maxtor et telecharge powermax 4.22 en cd qui est plus complet que la version disquette.
tu grave l image cd tu insere le cd tu arrete le pc.
tu retire tous les dd sauf le defectueu tu relance le pc .
le cd est autobootable et la tu peut formater en bas niveau.
si le formatage ne fonctionne pas alors retour fournisseur car il n est plus lisible en general pb de tete de lecture.

Merci
J'ai été charger la version CD et je l'ai graver ...
Le cd démarre sans problème, je veux faire un formatage de bas niveau (rapide - complet) et là, miracle, (enfin si on peut dir :s) Il me met un code d'erreur diagnostique ... ce que la disquette ne faisait pas ...
ERREUR : ca686160

Que faire avec ce code ??

Merci

SUPER MERCI à tous !!

Mon disque dur va retourner chez maxtor (sous garentie) et on va bien voire ... il n'a qu'un an !!
Mon premier dd maxtor qui retourne ...

Mais merci pour toute vos infos et votre aide.

Cordialement,
Effervescence
Max.

Ps : En tout cas, vos programme de formatage de bas niveau me seront surement util pour d'autre cas ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde