Salut, je compte m'acheter très bientot une nouvelle carte graphique, mais j'hésite entre 2 modèles chez ATI en agp : la 9800 pro et la nouvelle X1600 pro
Elles coutent à peu près le meme prix donc si quelqu'un peut me donner un conseil, ou 1 ou 2 infos je suis prenneur. merci d'avance.
ma config :
P4 à 2.4 Ghz
Carte mère Bus : X-Bus AGP PCI USB FireWire/1394 i2c/SMBus
ddr 1024 , carte ATI 9000
dd 2 x 120 go
Mais pas tellement meilleure.
D'ailleurs sur Tom'Hardware voici un comparatif de cartes graphiques assez complet pour une fois.
Pour les noobs qui ne lisent pas le topic unique hartdware.
Ce comapratif est excellent pour ce donner un ordre d'idée mais je doute qu'il soit vraiment revelateur du statut actuel car voici les drivers utilisés pour les tests :
ATI Catalyst v4.9
NVIDIA v65.75
Je pense que les 6600, 6800 et leurs equivalent ATI proportionnellement gagnent bien plus en puissance avec les derniers drivers, optimisés pour eux, que la 9800 pro ou la 5900, ce que donne un écart de puissance bien plus important que le signale le test..
Moi j'avais une Radeon 9700 pro que j'ai change pour une Nividia 7800 Gt Extreme, car le ventilateur de mon ati etait mort (je devais le lance a la main...).
encore une précision: il y a t'il une grande différence entre le bus 256 bits (9800 pro) et celui de 128 (x1600 pro); est il vraiment plus interessant ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.