Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voiture robuste !

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Salut tout le monde ! Sa va bien ?

Je viens vous voir car je cherche une voiture. Je m'explique : J'avais une 309 et malheureusement je l'ai scratché :( 
C'était une voiture super niveau fiabilité ! Elle avait 315 000 Km et n'as jamais eu de pannes pratiquement, juste 2-3 babiole. Je faisait juste l'entretien minimum (contrôle des niveaux, vidange, ...) et sa fait des années qu'elle roulait sans soucis.

Donc j'aimerais savoir quel model de voiture vous me conseiller qui tombe rarement en panne, en gros ou la mécanique est fiable et robuste. Bien sur je rachète en occasion a pas très cher donc se ne sera pas une voiture dernière génération.

Merci d'avance pour vos propositions,
A bientôt ....

Autres pages sur : voiture robuste

Lassé par la pub ? Créez un compte

mirage95 a dit :
Cherche pas de compromit TOYOTA est la reference!! ses voitures ne tombent jamais en panne, tu ne verra jamais un TOYOTA en train de se faire remorquer en direction du garage par contre c'est lui qui remorque lool

Euh désolé mais si, déjà vu une Corolla sur un plateau . Les plus récentes (>2004) souffrent d'une électronique qui peut faire des caprices, enfin comme toutes les marques, sinon c'est vrai que c'est de la très bonne qualité .

mirage95 a dit :
Oui non c'est vrai qu'il y a des exceptions mais il faut avouer de TOYOTA est la reponse a la question de sincomputer

Toyota est très fiable, mais simcomputeur ne dit pas tout, Véhicule essence ou diesel ?
Veut il un modèle économique ?
Veut-il se faire plaisir, après avoir roulé en 309 ?

Pour se faire plaisir, si ton porte monnaie te permet d'y mettre de l'essence, ce n'est pas les modèles qui manquent.

http://www.leboncoin.fr/vi/73649922.htm?ca=12_s

Un pote à moi avait une 309 GR - 6 cv essence.
Je l'ai roulée et j'ai été très surpris par cette voiture légère, je trouvais qu'elle avait autant de patate que mon Probe de 9 cv - 115 cv, je ne me souviens plus de la puissance de cette 309, 75 cv peut-être ?
Les sièges moelleux avec (ressorts et mousse) + les suspensions bien étudiées, offraient un réel confort.

Pour la 205 XS, c'est une sacrée petite, et elle ne rechigne pas à la tâche.

Pour avoir testé la 205GLD (boite 4...) je trouve que c'est pas la joie (même si il est vrai que c'est pas aussi lent que on pourrait le croire). Après avec un moteur essence ça marche bien en dehors des poussif bas de gamme qui, en plus, ont des pneus pas assez larges pénalisant la tenue de route.

la 205 XS c'est 1.4 2 carbus simples corp 80cv pour 810kg pour les 1ere (1987)
Dès 1988 et jusqu'à 92 on passe au double carbu double corp 85cv pour 820kg.
A la fin elle gagne un 1.6i 90cv avec un gain de 20nm par rapport au 1.4.

740kg c'est la 205 junior ou la XE les autres sont plus lourdes.
la 205 est sortie en 1983, l'AX en 1986 et elle pèse 640kg seulement dans la version 1.0 de base.

la clio est beaucoup plus récente (1991) et pèse au minimum 815kg (850 en version s comparable à la 205xs), la 205 est donc un peu plus légère.
La super5 est plus légère par contre 765kg en version gts

la clio s de premiere generation était plus légère car dépourvue de l'électronique, du cataliseur, du train arriere spécifique et de combinés avants égalements specifiques.
en outre, je ne sais pas si les premieres avaient ou non la direction assistée (si non gain de poids supplémentaire.
de plus, sur la premiere generation le diametre de ligne d'échapement était plus mince et donc plus leger encore ;) 

les 850 kg étaient acquis sur les version 93 qui avaient tout cet équipement spécifique...

j'ai eu une clio s de 93 qui a atterri chez ma fille..
je l'ai eu a 80 000 en premiere main et je l'ai mennée a 260 000 ou ma fille l'a récupérée...
je l'ai entierement refaite a neuf a 246 000.
un pur bonheur de sobriété et d'efficacité, mais un chassis un peu moins efficace que celui de la 205 xs dans les dernieres limites (sous vireuse et irrécuperable) ;) 

dadaetdom a dit :
la clio s de premiere generation était plus légère car dépourvue de l'électronique, du cataliseur, du train arriere spécifique et de combinés avants égalements specifiques.
en outre, je ne sais pas si les premieres avaient ou non la direction assistée (si non gain de poids supplémentaire.
de plus, sur la premiere generation le diametre de ligne d'échapement était plus mince et donc plus leger encore ;) 

les 850 kg étaient acquis sur les version 93 qui avaient tout cet équipement spécifique...

la version S est sortie en 93 et pas avant, ont toujours la direction assisté de série ou alors mes sources sont fausses. Tu confond pas avec les Rsi ou les 16s?

la S est sortie fin 92 en carbu double corp.
courant 93 a été mis l'injection monopoint.
les s sont des 1400, les rsi des 1800.
la RSI étant de loin le meilleur de tous les modeles de clio "classique" (la williams étant tres speciale).
En fait, la particularité de certaines S est que justement ce sont des RSI avec un 1400 au lieu du 1800.
ses series auraient servies a "finaliser" l'évolution des RSI.
ne seront pas retenus pour cette evolution, le type d'amortisseurs éprouvés car trop chers.
(tu notera que j'utilse le conditionnel sur le dernier point, cela n'a jamais été confirmer mais j ai dequoi étayer) ;) 

il y a eu des 1800 en RT?
je en connaissait que le 1700 en carbu, performant mais gourmand et presque linéaire malgré le double corps.
le RSI sur toute la plage des 1500 -> 4500 marche plus fort que la 16S, tant en démarage qu'en reprise, a tel point que bien menée sur une route faite pour jouer, jamais le 16S ne reviens...

le 1.8 à remplacé la 1.7 en 93, c'est le même moteur que sur la laguna 1 phase 1 (injection,95cv) ca marche vraiment bien (donné pour 9.9s au 0-100kmh) mais en ville c'est un gouffre a essence.
elle appartenait à mon grand père il l'avait acheté pour remplacer sa fuego^^

le RSI est a 110 chevaux.
en ville il arrive a rester sobre si on ne le brutalise pas.
une moyenne de 9 litre en utilisation mixte tout en ce faissant un minimum plaisir reste réalisable ;) 
j'avais connu la 21 gts qui etait tres gourmande pour ce quelle restituai (jamais moins de 10L pour moi) alors que la GTX m'avais fait tomber a 7.5l. et bien plus efficace.

dadaetdom a dit :
cela pourrai etre un joint spy de villo qui commence a suinter a chaud et qui huile l embrayage.
si c est cela fait attention, on y laisse vite un moteur ;) 

:pfff: 

Elle commence à me couter cher cette voiture...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde