Mac Intel - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mac Intel

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Mac + Intel, pour ou contre ?
Pour moi c'est contre. PPC powa.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

De toute manière il n y a pas à être pour ou contre, c'est comme ça et c est tout.

Plus d'informations

Citation :

maxgix a écrit :
De toute manière il n y a pas à être pour ou contre, c'est comme ça et c est tout.

stavie, jme demande juste si vous etes pour ou contre, pas de me dire que c'est comme ca !

Plus d'informations

c'est bien de savoir l'avis mais c'est encore mieux si y'a des arguments qui appuient l'avis.
donc selon toi pourquoi mac+intel core duo= ####?

Plus d'informations

alors
1. la politique commerciale d'intel
2. la chaleur dégagée, même en 65nm ca doit etre bof
3. le "2x faster" trompeur, et 4x faster pour les MacBook
4. rien qu'à voir les P4-D... donc un Yonah ca doit etre equivalent a un AMD Athlon 64 X2... attendons les futurs X2 donc.
5. intel + mac = c'est plus un mac... des le debut (sauf 1 fois) apple a été a fond sur ibm.
6. les PPC c le top :)

Plus d'informations

j'oubliais :
intel est nul de chez nul en bipro + HT. donc si ya l'HyperThreading ca promet pour les futurs PowerMac Intel . :-?

Plus d'informations

5. intel + mac = c'est plus un mac... des le debut (sauf 1 fois) apple a été a fond sur ibm.

Hoooooooooooooooooo!
Mac au Debut c'est aussi MOTOROLA !
IBM ne produit pas de Puce suffisiantes pour les Ordis de burreaux.

Donc Apple choisi Intel et alors ?
C'est et sera toujour l'OS que fait la difference !
Motorola, Ibm Intel, mais surtout MAC OS X !

De plus Microsoft rejoint IBM pour sa Xbox 360 (qui pour la premiere demonstration publique tournait sur des Powermac G5 (IBM) )))))

IBM prefere produire des "petits" processeurs pour les station s de jeux ou pour le materiels embarqué...c'est plus generateurs de marge ))

Donc Apple c'est tourné vers Intel ))
voila

;-) ;-)

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je viens de lire sur clubic que Vista sera supporté par les ordi MAC, c'est fort sympathique ça, moins peur d acheter un MAC et d etre deçu, au pire on pourra toujours mettre Vista (ou repasser sous Mac OS plus tard)

Ce passage sous Intel je vois plus ça comme une démocratisation de Mac

Plus d'informations

Mac Os x est un systeme d'exploitation qui est particulier et qui demande un temps d'adaptation comme on est habitué a Windows, mais c'est tres tres difficile de revenir a Windows apres :)

Goute d'abord a MAc Os X et je tu te soucieras meme plus de Vista :)

Plus d'informations

Citation :

1. la politique commerciale d'intel

donc selon toi intel devrait fournir des procos gratuitement? et sans campagne de pub?

Citation :

2. la chaleur dégagée, même en 65nm ca doit etre bof

tu ne crois pas que les ingénieurs de chez apple ont planché dessus et ont fabriqué un système de ventilation assez efficace?

Citation :

si ils etaient vraiment trompeur alors pourquoi apple n'est pas attaqué en justice pour publicité mensongère? si tu te renseignais tu verrais qu'en terme de calculs virgule flottante etc.. c'est le cas.

Citation :

4. rien qu'à voir les P4-D... donc un Yonah ca doit etre equivalent a un AMD Athlon 64 X2... attendons les futurs X2 donc.

je comprends pas la?

Citation :

ce qui fait un mac c'est essentiellement son système d'exploitation.

Citation :

donc selon toi une architecture qui date de 1993 et qui est poussée a ses limites depuis pas mal de temps c'est le top?

franchement arrete les idées préconcues et pense un peu

Iphone 3G
Plus d'informations

juste comme ça, arrêtez moi si je dis des conneries,
les cores duo des mac seron les yonah, donc a architecture napa, soit les processeurs que l'on retrouve dans les portables Centrino.
Donc je suppose que cela veut dire moins de consommation que les processeur de bureau, donc moins de chaleur.
De plus ils n'ont rien à voire avec les pentium D, et leurs performances sont équivalentes à un AMD athlon 3800+ X2 ce qui est pas mal.

D'après apple (mais c'est à relativiser, leur but étant quand même de vendre des ordinateurs) les gains par rapport aux PowerPc sont appréciables

Plus d'informations

Citation :

Shadowbrain a écrit :
[quote]1. la politique commerciale d'intel

donc selon toi intel devrait fournir des procos gratuitement? et sans campagne de pub?

Citation :

si ils etaient vraiment trompeur alors pourquoi apple n'est pas attaqué en justice pour publicité mensongère? si tu te renseignais tu verrais qu'en terme de calculs virgule flottante etc.. c'est le cas.

franchement arrete les idées préconcues et pense un peu
[/quote]

1. t'es pas au courant, sur la concurrence déloyale d'Intel dans certains pays ?

3. heureusement que a chaque fois qu'un constructeur écrit n'importe quoi on l'attaque pas pour pub mensongère, sinon on n'en finirait pas.

d'autre part tu dis que PowerPC est arrivé à ses limites. c'est vrai. mais pour les applications existantes actuellement je vois pas l'intérêt, sachant que IBM a quand même créé le Cell (11 coeurs)... et puis BlueGene/L c'est pas PPC par hasard ? si ! donc bien gérée, l'architecture PowerPC est excellente.

Plus d'informations

Citation :

1. t'es pas au courant, sur la concurrence déloyale d'Intel dans certains pays ?

donc en fait toutes les sociétés devraient etre toutes blanches...

Citation :

3. heureusement que a chaque fois qu'un constructeur écrit n'importe quoi on l'attaque pas pour pub mensongère, sinon on n'en finirait pas.

non mais un constructeur du gabarit de apple avec la réputation qu'il a de nombreuses plaintes aurait deja été deposées

Citation :

d'autre part tu dis que PowerPC est arrivé à ses limites. c'est vrai. mais pour les applications existantes actuellement je vois pas l'intérêt, sachant que IBM a quand même créé le Cell (11 coeurs)... et puis BlueGene/L c'est pas PPC par hasard ? si ! donc bien gérée, l'architecture PowerPC est excellente.

la multiplication des coeurs ne change rien au bout du compte quand on ne pourra plus caser de coeurs faudra bien changer. enfin BlueGene/L n'est pas PPC c'est une architecture différente.

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
n°289327
15-01-2006 à 18:47:38