Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking 3000+ sur socket 754

Overcloking 3000+ sur socket 754

Forum Overclocking : Overcloking 3000+ sur socket 754

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

voici ma config:
-AMD 3000+ socket 754 avec zalman 7700 cu
-ASUS K8ne deluxe
-1 GO DDR400 Kingstone
-racdeon 9800pro avec zalman ZF700
quand j'ai tenté de l'overclocker , en augmentant le FSB, le pc plantait a un bus de 226 Mhz.
je me suis donc dit "c'est la ram".
je la desincronise (enfin je croi qu'elle l'était)en l'auto ajustant a une fréquence de 200 Mhz (au lieu de 400) et je recommence tranquillement a overclocker.
une fois de plus , en arrivant a 226 Mhz , je plante. Donc clear CMOS (comme a chaque plantage)
cette fois ci je me dis "le procco chauffe peu etre trop ou un truc du genre. Je baisse donc le coef multiplicateur a 4X au lieu de 10X.(la ram était toujours a 200 Mhz).

bon, rebelotte a 226 Mhz , "pouf"

donc j'ai abandonné.

je vien alors vous demander de l'aide. AU SECOUR , je veu monter mon truc a 2.4Ghz!!

le problème avec ce procco , c'est quaucun site ne parle de lui en overclocking, c'est tus de 3000+ socket 939!
alors SVP aidez nous nous les pov trou du c** qui en achetant ces procco mediocre , avont permis le financement et donc la diffusion de l'exelent socket 939.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon j'ai le meme proc que toi et je tiens les 2.45ghz 8-)
Donc tu devrai y arriver, a mon avis là c'est ta ram et ton bus hypertransport qui te limitent, dans le bios passe le "max memclock" à 333mhz et le coef de l'hypertransport a 3x ca devrai te debloquer la situation ;-)

Répondre à elpato72

le probléme c'est que je n'ai pas trop envie de réduire ler perfs de la ram (chui pas trop cho)car en plus même en la mettant en FSB 200 le pc plante
mais pour l'hyper transport je vais essayer

Répondre à yudjii

Pour la ram si tu la desynchro a 333mhz au lieu de 400 a 240 de fsb soit 2.4ghz pour ton proc ta ram sera revenue a 400mhz donc c'est parfait ;-) Et oui si ca plante a 226mhz ram desynchro c'est forcement l'hypertransport :-D Passe le a 3x tu verras ca devrai marcher 8-)

PS: pour mon msn clique sur le lien "msn" en bas de mon message :-)

Répondre à elpato72

G baissé le HT a 1X
la ram a 200

le coef multiplicateur a 4X

et il plante a 221 Mhz de Fsb

étrange non

j'essaie alors d'augmenter le Vcore

il plante toujours

je suis desespéré

Répondre à yudjii

J'ai exactement le meme probleme que toi !!!
Il tient completement stable a 225 de FSB mais a 226 il charge pas windows entierement !

Pareil je desespere !

j'ai descendu le HTT a 800 puis 600 puis 400 mais rien a faire.

Répondre à xavier_dolisy

j'aime ne pas étrele seul dans la m****

moi en fait il plante a 221: ecran noir! et il reboot

je regarde si je peu faire qqc et pui je te di koi ok?

Répondre à yudjii

Si tu veux !

Moi je n'ai jamais rien overclocké dans ma petite vie (j'ai 16 ans, je sais pas pour toi) mais je suis deja assez content du resultat mais ça pourrait etre bien mieux surtout quand je vois la temperature !
37° pleine charge !

@+ en attendant des nouvelles,
je reviendrais voir demain soir.

Xav

Répondre à xavier_dolisy

Y'a personne qui a aussi eu ce probleme et qui a arrivé a le résoudre ???

Parce que la je commence a me poser des questions !

et surtout je ne veux pas augumenter le Vcore qui est de 1.55 pour l'instant.

Merci d'avance
Xav

Répondre à xavier_dolisy

Dites les gars vous auriez pas des disques durs SATA ? Sur certaine carte mere ca peut poser des probleme en cas d'overclocking, si c'est le cas essayez de brancher vos dd sur d'autres ports ;-)

Répondre à elpato72

Efectivement j'ai un Maxtor 160Go en SATA !

Jamais j'aurais pu croire que ce serait a cause du disque dur mais je vais esayer et je vous dis ça demain.

Quelle est la différence de débit entre le cable sata du disque dur et une simple natte ???

pasque je veux pas trop perdre de débit quand meme !

merci de ton conseil,
@demain pour les nouvelles

Xav

Répondre à xavier_dolisy

Le SATA est à 150mb/sec et les ide en Ultra ATA 133 sont à 133mb/sec, enfin tu ne pourras pas brancher ton dd SATA sur un port ide :-? Mais si je dis ca c'est parce que moi par exemple sur ma carte mere j'ai 4ports SATA dont 2 qui sont gérés par le chipset et qui sont synchronisés avec le fsb en quelquesorte, et les 2 autres sont gérés par une autre puce independante qui n'est donc pas affectée par l'o/c, le probleme est donc resolu en branchant le ou les dd sur les ports gérés par cette puce. J'espere que dans vos cas c'est pareil 8-)

Répondre à elpato72

Encore une question !!!!

Comme je l'ai dit plus haut je suis étudiant et je ne veux pas depenser tout mon argent dans un nouvo proco dans 6 mois alors ma question est la suivante :

A partir d'une augumentation de combien je risque de réduire la durée de vie de mon processeur ???

J'aimerais bien que mon pc tourne encore au moins 2ans (meme si dans 2ans il ne sera plus du tout dans les normes, deja maintenant c'est limite !!!)

Les 2Go de RAM sont à venir !
Est ce que vous avez une marque particulière a me conseiller pour ma config ???

CM : AsRock K8 Combo Z
Proc : Athlon 64 3000+@3500+
Newcastle(BOX) S754
CG : 9600 SE en 256Mo
Alim : 400W

Pas plus de 40° degrés dans le boitier (plexi) : je sais pas si ça va jouer sur la marque de la RAM mais j'avais envie de le mettre !

Merci d'avance pour vos réponses,
@+
Xav

Répondre à xavier_dolisy

Merci pour tes réponses !

Il faut croire que j'ai de la chance mais mon disque dur peut etre branché en IDE, je l'ai déja fait et ça marche !

Répondre à xavier_dolisy

Pour la durée de vie de ton proc ca depends de si il chauffe, du vcore, etc... Enfin un proc overclocké qui ne depasse pas les 55-60° aura une durée de vie quasi egale a un proc non o/c, le miens tourne @2.45ghz sans augmentation du vcore et ne depasse pas les 50°, peut etre qu'il durera 20ans au lieu de 50 lol mais bon vu a la vitesse à laquelle ca evolu... Enfin si tu y vas pas comme un bourrin avec le vcore tu ne crains pas grand chose :-D Et sinon le fait de mettre ton dd en IDE ca te debloque l'o/c ?

Répondre à elpato72

Merci beaucoup pour toutes ces réponses que tu nous apporte !
Pour l'IDE je vous dirait ça demain !

Pour info je n'ai pas l'intention de modifier la Vcore et la temperature est restée quasiment la meme a 2° prés en passant de 2ghz a 2.25ghz alors je pense que ça devrait le faire !

Encore merci,
@bientot pour d'autres questions (eh oui les forums c'est fait pour ça !)

Xav.

Répondre à xavier_dolisy

Ah ben si tu ne touche pas au vcore tu ne risque vraiment pas grand chose ;-)

Et de rien pour l'aide, comme tu dis les forums c'est fait pour ça :banane: :-D

Répondre à elpato72

sans monter le vcore tu devrais pouvoir aller plus loin.
perso j ai un 2800 64 qui etait a l origine a 1808 mhz et qui tourne stable a 2214mhz
simplement en montant le fsb et en reduisant l hypertransport et la ram.
temp a 50 en burn prolonger avec ventilo d origine.
bientot achat d un articcooling freezer je vous dirai ce que ca donne

Répondre à peponne@IDN

Bonjour a tous !

J'ai un gros probleme !

Je pensais que je pouvais mettre mon disque dur en IDE mais je mesuis trompé (et ça aurait pas été possible !!) c'est l'alimentation du disque qui peut etre gérée de deux façon mais il est en SATA et je ne peux rien y faire !

J'ai tenté de monter le FSB a 229 il a tenu jusqu'a ce que j'ecrive "@+" dans ce meme message et il a planté, en redemarrant sur le bios je me suis rendu compte qu'il ne détectait meme pas le disque dur. Ce qui confirmerait la theorie du SATA qui fout la merde avec l'hypertransport !

J'ai aussi essayé de désynchro la RAM a 133 parce que c'est de la DDR333 et elle était d'origine a 166Mhz (Normal) => ça n'a pas marché !
Enfin je ne sais pas trop parce que sous Everest j'ai ça :
DIMM3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) (2.0-4-4-7 @ 166 MHz)
et
DIMM4: Transcend TS64MLD64V4F 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) (2.0-3-3-7 @ 166 MHz)

Donc maintenant qu'on est presque sur que c'est le SATA, que dois-je faire ???

En esperant que quelq'un pourra m'aider,
@+
Xav

Répondre à xavier_dolisy

Bon deja ta ram est de la DDR400 soit pc3200, donc tu vas me mettre ca a 400mhz tout de suite lol :-D
Bon alors pour le SATA, tu as combien de ports ? Et ton dd est sur le port n° combien ?

Répondre à elpato72

holala pas bon le monsieur
si la ram repasse en cycle normal il va la surcadencer de pres de 10% et il vas faire chaud ou pire.
ensuite le sata n integre aucune notion de port prioritaire...

Répondre à peponne@IDN

Alors mon disque dur est sur le port n°1 actuellement mais j'ai essayé le n°2 en cours de journée et c'est exactement la meme chose !

Pour répondre a "Peponne", ma RAM est remontée a la valeur exacte à laquelle elle était avant et de toute façon a moins de 40° l'ensemble elle ne risquait pas de chaufer beaucoup !

Voila ben toujours pas de solution trouvée aors je continue a méditer en attendant votre aide !

@+
Xav

Répondre à xavier_dolisy

Citation :

Alors mon disque dur est sur le port n°1 actuellement mais j'ai essayé le n°2 en cours de journée et c'est exactement la meme chose !

Ah oui tu as 2 ports, ils sont certainement tous gérés par le chipset et donc dans ce cas rien a faire :-( Moi j'en ai 4 dont 2 gérés par une puce independante donc suffit de le brancher sur l'un des 2. Alors là je sais pas s'il y a une solution :-? :confused:

Répondre à elpato72

bon tu raz ton bios tu telecharger le live cd bartpc a cet adresse: http://www.nu2.nu/pebuilder/#download
tu le grave.
c est un cd contenant nombreux utilitaires
tu demare ton pc en panne
tu ouvre le lecteur cd
turelance ton pc et la tu aura un equivalent de winxp avec de nombreux utilitaire qui te permettrons de controler ton disque dur.
si tu ne peut acceder au cd (autobootable) alors tu as grille un composant maitre du pc a savoir memoire ou carte mere ou proc.
en effet le cd n a pas besoin dd pour demarer et travailler il n utilise que les resources primaires du pc.

Répondre à peponne@IDN

Ca m'énerve ça !!!!!!

Je sais qu'avec la temperature que j'ai je pourrais monter a au moins 2.5Ghz san monter le Vcore !

Y'a personne d'autre qui aurait envie de m'aider par hasard pasque "elpato72" a été trés gentil mais c'est bien le seul !!!!

Etje vous rapelle que je suis pas le seul au depart le post n'est pas de moi !

Voila donc si quelqu'un a une astuce il est le bienvenu meme si c'est pas certain ça fait toujours une chose de plus a tester !

Merci d'avance
@+

Répondre à xavier_dolisy

Dsl peponne mais je ne vois pas ce que ton message a a voir avec nos problemes !!!!!

Sinon explique mieux !

Répondre à xavier_dolisy

salut tu as dit que ton disque dur n etait plus detecter.
la solution que je te donne est une solution afin de trouver le probleme de disquedur.
si il est a nouveau detecte alors ne tiens pas compte du message precedent.
si toutefois il n est toujours pas detecter fais le moi savoir je te guiderai pas a pas pour resoudre ton probleme et je suis en mesure de te renvoyer sur tous les log et de te guider afin de reparer.
de la pour ton overlocking on peut gerer ca egalement pas a pas et atteindre un point tout a fais honorable sans investissement.
dispose a t aider si tu le souhaite.

Répondre à peponne@IDN

Le probleme de disque dur est du a l'overclocking !!

Dés que je monte le FSB a 230 le chargement de windows ne se termine pas et qaund je redemarre sur le bios le SATA n'est pas reconnu mais en temps normal (225 de FSB) il est reconnu !

Voila ben si tu a une solution pour que je puisse monter plus haut sans monter le Vcore et que ce soit stable ce serait vraiment bien !
J'ai deja tenter de descendre l'hypertransport a tout les niveaux (il est en frequence pas en multiplicateur) et j'ai tenté de désynchroniser la RAM mais rien ne marche !

Au final je suis presque sur que c'est le SATA qui doit foutre la merde avec l'hypertransport !

Si tu as des reglages a me preconiser ils seront bien venus !

Merci d'avance,
@+
Xav

Répondre à xavier_dolisy

ok je viens de faire une petite recherche et il s avere que ton probleme viendrai de la frequence agp.
il en resort que ta carte ne dispose pas des reglages necessaires a l overlocking.
rend toi a cette page pour en savoir plus et ensuite on essaiera de la pousser un peu tout en douceur
http://www.pcinpact.com/articles/a/107/12.htm

Répondre à peponne@IDN

J'ai bien lu la page mais ils disent bien que l'on peut pas monter au dessus a cause d'absence du lock agp/pci !

Que puis je faire pour resoudre ça ?
est ce qu'il y a quelque chose a faire dans le bios pour changer les options de la frequence agp ?

Répondre à xavier_dolisy

le probleme vient du fait que justement ce bios ne te permet pas de regler ces deux frequences.
donc la possibilite que tu as est la suivante:
tu positionne ton fsb a 200 qui est le reglage d origine.
tu monte le coef multiplicateur de 1 et tu redemarre.
as tu la possibilite de m informer pas a pas avec un dexiemme pc.
si c est le cas je peut te proposer si ca t interesse de te guider pas a pas en dialoguant plus rapidement via msn par exemple et te te guider vraiment en temps reel ce qui est plus commode sinon on peut le faire depuis ici mais de 20min environ on vas passer 1h et demi

Répondre à peponne@IDN

Ben oui mais le probleme c'est que de toute facon il pourra pas o/c par le coeff multiplicateur car il est bloqué en montée sur ce proc, on peut aller de 4x à 10x, 10x etant le coef par defaut :-?

Répondre à elpato72

certaines series acceptent une montee jusqu a 12.seul un essai peut le dire de meme que certain s754 tiennent stable a 2.8 ghz.

Répondre à peponne@IDN

Citation :

certaines series acceptent une montee jusqu a 12

Ouais les 3400+ :-D Nan serieusement je savais pas que certains 3000+ étaient "debridés", en tout cas pas le mien :-( et pour les 2,8ghz ben moi ca sera 2,55 maxi lol. Rooohhh j'ai vraiment pas de chance :-(

Répondre à elpato72

Je vais tester de monter le coef mais je ne crois pas que je peux.

je vais voir !

Ca ne va pas etre possible de le faire en temps réel mais de toute façon je ne suis pas sur que ça va marcher.

Répondre à xavier_dolisy

Je peux monter jusque 25x en coef manuel mais il est bridé a 10x.

Voila ça fait une solution a oublier !

Sinon y'a pas autre chose ?

Répondre à xavier_dolisy

a priori ta carte ne permet rien de plus mais je vais voir et je te tiens au courant

Répondre à peponne@IDN

Je peux mettre :

AGP aperture size : 256Mo max (il est a 64Mo)
AGP date rate : 8x ou 4x (il est a 8x)
AGP fast write : enabled ou disabled (il est désactivé)

Ensuite j'ai l'hypertransport mais j'ai deja tout essayé
et j'ai une option que je peux activer qui est le "spread spectrum".

Voila tout ce que j'ai au niveau de ce qui nous interesse (a part les réglages mémoire).

Est ce que ça peux servir a quelque chose ou pas ?

Répondre à xavier_dolisy

Deja le spread spectrum laisse le desactivé pour o/c, l'aperture size laisse le comme il est, laisse aussi l'agp en 8x, et le fastwrite disabled, ces options concernent l'AGP, pour ton o/c ca changera rien ;-)

Répondre à elpato72

Comme c'était a cause de l'agp que je pouvais pas monter je me suis dit qu'il y avait peut etre quelque chose a changer la dedans !

Non ben la je crois que c'est fini !

Donnez toujours vos idées je vais continuer avoir de mon coté.

Répondre à xavier_dolisy

Ben non c'est un probleme de frequence AGP, l'aperture size c'est la quantité de memoire que ta carte video peut pomper sur ta ram, le data rate c'est la vitesse de tranfert AGP, et le fastwrite c'est l'ecriture rapide sur l'AGP, ces options concernent plus la carte graphique ;-) C'est galere d'etre bloqué en o/c a cause d'un chipset qui ne lock pas l'AGP :-?

Répondre à elpato72

Est ce qu'il y aurait pas moyen de trouver une mise a jour du BIOS qui compoterait le lock d'AGP ?

En demandant chez Asrock !

Je serais vraiment dégouté de ne pas pouvoir monter a cause de ça !

Répondre à xavier_dolisy

Oui tu peux toujours regarder sur leur site, bonne idée ;-)

Répondre à elpato72

J'ai vu sur le forum de hardware que certaines personnes qui avaient des problemes avec des cartes graphiques a AGP (sans parler d'O/C) n'avaient plus de problemes avec la nouvelle version du BIOS mais je vais me renseigner.

Si jamais je devais updater mon BIOS est ce que vous pourriez me dire vite fait comment on procede pasque j'ai entendu dire qu'il y avait des lignes de codes et tout un bordel comme ça ! Je voudrais pas me retrouver avec une carte mere HS a cause d'un flash de bios surtout que mes parents ne sont pas au courant que j'overclock et mon pere est contre !

Répondre à xavier_dolisy

Sinon est ec que ça servirait a quelque chose de faire une mise a jour des drivers AGP ?

Je pense pas mais on sait jamais !

Répondre à xavier_dolisy

Arf oui va falloir faire ca proprement :-D
Pour flasher ton bios, tu crée une disquette de demarrage en mode msdos, ensuite tu copie sur cette disquette le flasheur et le nouveau bios, note bien le nom de ces 2 fichier tu en auras besoin ;-)
Ensuite tu demarres en mode msdos avec ta disquette, tu tapes a:\nomduflasheur.exe ce qui va lancer l'utilitaire de flashage, qui va te demander le nom du nouveau bios, et la tu tapes le nom du bios et puis c'est partie normalement 8-)

EDIT: Pour les drivers ca m'etonnerai le probleme semble plus hardware que software ;-)

Répondre à elpato72

Juste un truc....................comment je fais pour demarrer en mode MS-DOS.
Je vais aller chercher comment faire pour créer une disquette de démarage en MS-DOS parce que je pense que ça se fait automatiquement a partir de la disquette !

J'ai la version 2.10 de mon bios et je viens de télécharger la version 2.60 on verra bien ce que ça donne sinon j'envoie un mail a Asrock pour demander s'il n'y a pas un moyen de monter au dessus.

Répondre à xavier_dolisy

Alors en fait sous windows, tu mets ta disquette et tu vas dans poste de travail, et tu formates ta disquette en cochant la case "creer une disquette de demarrage en mode ms-dos" et voila tu as ta disquette de demarrage. Pour demarrer en mode ms-dos tu boot sur la disquette et voila ;-)

Répondre à elpato72

Est ce que lefichier bios est bien un "fichier 60" normalement ?

Est ce que c'est normal qu'il ai plein de fichiers sur la disquette une fois que je l'ai formatée en mode MS-DOS

Répondre à xavier_dolisy

Ca depends des carte mere, mais t'inquiete pas c'est bon moi j'en ai un c'est un fichier 110, un autre 120, ca depends de la version de ton bios ;-)
Pour la disquette oui c'est normal :-D

Répondre à elpato72
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking 3000+ sur socket 754
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens