Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[PHP] Problème avec fsockopen

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour
J'ai un serveur Apache avec PHP hébergé sur mon pc. Mais il n'est pas allumé en permanence. J'ai aussi un hébergement chez 1and1.fr. Je voulais, à partir d'une page sur 1and1.fr, indiquer si mon serveur local est activé ou non.
Pour cela, j'utilise la condition :
  1. if(fsockopen('aliocha.dyndns.info',80,$errno,$errstr,2)){
  2. echo'<span style="color:green;">Serveur personnel actif</span>';
  3. }
  4. else {
  5. echo $errstr.' ('.$errno.')
  6. ';
  7. echo'<span style="color:red;">Serveur personnel inactif</span>';
  8. }

Cela marche avec google.fr, mais pas avec mon serveur local (aliocha.dyndns.info). Il m'indique comme erreur que le serveur n'a pas répondu. Qu'est ce qui peut géner ?
Mon serveur est derrière une Livebox, faut-il ouvrir un autre port que le 80 ?
La page qui contient le code ci dessus est http://s142053706.onlinehome.fr/.
Merci d'avance.

Autres pages sur : php probleme fsockopen

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponses. Mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai essayé de pinguer mon serveur local à partir du site Fifi.org (Pinguer mon serveur). Ca marche, il n'y a pas de problèmes.
Mon serveur est de plus accessible à partir des web anonymisers, etc... Je ne peux pas y accéder directement à partir du mon pc car, étant derrière une livebox, j'atterirai sur la configuration de cette dernière.
Mais, à partir du serveur chez 1&1, il me dit : Connection timed out. Je ne comprend pas. Vous pouvez voir le message d'erreur ici : Voir le message d'erreur. Aidez moi s'il vous plait. Je vais essayer à partir d'un autre serveur (Celeonet). Je vous dirai les résultats.
Merci d'avance.

Quand je place le script sur Celeonet, cela marche. Je ne comprend pas ce qui bug chez 1&1. Enfin bon, le problème est en parti résolu. Sur 1&1, une page d'accueil fait un include sur la page de ping, qui est chez Celeonet. Compliqué, mais bon.
A bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde