Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gravure sur dvd vierges

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

bonjour,
j'ai des dvd vierges (-R) .4.7 GB 8X , j'ai voulu graver des films de 700MO dessus, j'en ai mis 3 dessus, j'ai utilisé Nero pour graver en mode " créer un dvd video" , la gravure a durée 8 heures... et lorsque j'essai de visualiser les films sur mon lecteur dvd seul le premier film marchait ms au bout de 10 minutes de film, l'image s'arrete, pourtant le dvd fait 4.7 GB et les 3 film 700MO (chacun)
( sur ce dvd, un est gravé au format MPEG et les autres AVI)
Pourquoi je ne peux pas voir les film???? et est-ce normal que la gravure ait pris autant de temps?

Autres pages sur : gravure dvd vierges

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il y a deux solutions à ton pb :

- ta platine de salon lit les divx : tu graves tes films sur ton DVD en "DVD de données". Tps de gravure : 10-15 min.

- ta platine ne lit pas les divx : tu dois encoder tes films, soit en mpeg soit en DVD. Pour cela, tu peux utiliser différents programmes comme VSO divxtoDVD.

merci yama,
et au passage saurais tu pourquoi je ne peux pas visionner les films que j'ai gravé et est-ce que c'est normal que ca ai pris 8 heures? et enfin si je convertis mon film en format MPEG et que je le grave est-ce que je pourrai le visionner sur un lecteur dvd qui ne lit pas les divx?

Citation :

Clarysse a écrit :
saurais tu pourquoi je ne peux pas visionner les films que j'ai gravé

Si tu ne peux pas les visonner sur ton PC et que tes films sont encore au format .avi, je dirais que soit la gravure a eu un pb et donc les fichiers sur ton DVD sont illisibles ou alors c'est un pb de codecs.

Citation :
est-ce que c'est normal que ca ai pris 8 heures?

Non, ce n'est pas normal du tout. C'est bcp bcp trop long.

Citation :
si je convertis mon film en format MPEG et que je le grave est-ce que je pourrai le visionner sur un lecteur dvd qui ne lit pas les divx?

Oui

Pour convertir tes films, regarde ce topic.

EDIT : Pour infos, si tu gardes le format .avi (donc si ta platine DVD lit les divx), tu peux graver 6 films de 700 Mo sur ton DVD.
Si tu les encodes en DVD, ce n'est plus que deux films que tu pourras mettre.

heu j'ai un logiciel qui est fourni avec mon ordi pour pouvoir convertir en MPEG....
Mais normalement avec un lecteur dvd 4.7GB on peut graver a peu pres 6 film (700MO) non? moi je ne sais pas pourquoi ms je ne peux en graver que trois et au bout du deuxieme il me demande deja de reduire la vitesse de gravage ou de lecture ou je sais pas quoi.....

Et sinon tu ne saurais pas pourquoi seulement le premier film marche ( et que 10 min)?

Citation :
Mais normalement avec un lecteur dvd 4.7GB on peut graver a peu pres 6 film (700MO) non?

Oui

Citation :
Et sinon tu ne saurais pas pourquoi seulement le premier film marche ( et que 10 min)?

Si tu pars avec trois divx (.avi) et qu'à l'arrivée, tu as un divx et deux mpeg, c'es déjà qu'il y a un pb dans la gravure.

Tu utilises quel logiciel pr graver ?
Si c'est pour regarder sur ta platine de salon, lit-elle les divx ?
Quel est le nom de ton logiciel pour convertir en mpeg ?

nono t'as pas compris je fais expres d'en convertir un en MPEG d'abbord ensuite je le grave en meme temps que les deux autres au format avi ( car je peux maximum en graver 3 et si tu peux me dire pourquoi ce serait vraiment cool) et mon lecteur de salon de prend pas les divx c'est pourquoi je dois les graver au format dvd et enfin, mon logiciel de gravure c'estnero et celui de conversion c'est un logiciel fournit ac mon portable "acer"

Citation :
je fais expres d'en convertir un en MPEG d'abbord ensuite je le grave en meme temps que les deux autres au format avi

Si ta platine ne lit pas les divx, tu es obliger de tous les convertir.
Par contre, le fait que tu ne puisses graver que trois films dépend peut être de la taille de ton mpeg.

Regarde ce topic et converti tes films avec VSO DivxtoDVD. Tu pourras mettre deux films par DVD seulement mais ils seront lisibles sur ta platine.

Citation :
et quelle est la difference entre créer un dvd de données et créer un dvd video?
de données c'est pour les divx c ca?

Un DVD-vidéo, c'est pour un film qui a déjà une structure DVD (deux dossiers (AUDIO_TS et VIDEO_TS) avec plein de fichier .vob, .ifo et .bup) et un DVD de données c'est pour tout le reste en gros dont les divx (qui restent en formats divx).

Donc si j'ai bien compris, si je veux pouvoir les regarder sur mon lecteur dvd ( ne lisant que des dvd et non des divx) je les convertis en MPG, je peux en mettre moins que en format divx et ensuite je les grave en créeant un dvd video ?
C'est donc exactement ce que j'ai fait ( sauf que j'en avais convertis que un en MPEG) et ca m'a pris 8 heures de gravures et je ne peux meme pas les voir... sais tu pourquoi?

en tout cas merci pour toutes les infos

Citation :

Clarysse a écrit :
C'est donc exactement ce que j'ai fait ( sauf que j'en avais convertis que un en MPEG) et ca m'a pris 8 heures de gravures et je ne peux meme pas les voir... sais tu pourquoi?

en tout cas merci pour toutes les infos

Si tu les convertis en mpeg, tu graves en DVD de données. C'est si tu convertis ton film avec une structure DVD (donc avec VSO DivxToDVD) que tu grave en DVD-vidéo.

Mais je croyais que pour faire un dvd il fallait le convertir en MPEG et ensuite faire "créer un dvd video" parce que dvd de donnée c'était pour les divx.... si je fais un dvd de données je pourrai le voir sur un lecteur de salon qui lit pas les divx

je suis dsl ca fait 4 fois que je demande ms je comprends rien....

Ok, je vais essayer d'être plus clair.

Ce que ta platine ne lit pas c'est le format .avi donc les divx.

Par contre, les formats mpeg sont lus correctement.
Dans un DVD-vidéo, tu ne peux mettre que des fichiers compatibles avec ce format de DVD, à savoir des fichier .vob, .ifo, et .bup. (l'image ci dessous est un exemple de ce que tu peux graver en DVD-vidéo) :

[screen]http://img319.imageshack.us/img319/3245/dvdvido8fs.jpg[/screen]

A l'inverse, lorsque tu as des fichiers Mpeg simple (un fichier par film en gros), tu dois les graver en DVD de données pour pouvoir les lire sans problème sur ta platine.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.

EDIT :

Citation :

VSO divxto DVD ou je sais pas quoi? c'est un convertisseur en MPEG ou pour un autre format???

Il te converti ton film en DVD c'est à dire avec la structure DVD comme sur mmon image (donc à graver en DVD-vidéo).

Citation :

Sophief dit :
Achète un lecteur de divx.

C'est clair que c'est la meilleur solution. :-D

ok bon je crois que j'ai a peu pres compris, mais moi qd j'avais mis mes film a graver apres la gravure, lorsque j'ai ouvert le dossier , tout etait repertorié selon des truc bizar genre video_ts ou je c pas quoi....
Bref je veux juste savoir un truc: si je veux graver plusieurs film au format avi je fais un cd de données et je les mets c ca?
et au contraire si je veux faire un dvd lisible seulement sur les lecteurs dvd ( pas divx) , je fais un dvd video au format MPEG c ca??? ( si je fais un cd de donnée ce sera forcement un divx en gros c ca?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde