Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > gravure sur dvd vierges

gravure sur dvd vierges

Forum Appareils multimedia : gravure sur dvd vierges

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai des dvd vierges (-R) .4.7 GB 8X , j'ai voulu graver des films de 700MO dessus, j'en ai mis 3 dessus, j'ai utilisé Nero pour graver en mode " créer un dvd video" , la gravure a durée 8 heures... et lorsque j'essai de visualiser les films sur mon lecteur dvd seul le premier film marchait ms au bout de 10 minutes de film, l'image s'arrete, pourtant le dvd fait 4.7 GB et les 3 film 700MO (chacun)
( sur ce dvd, un est gravé au format MPEG et les autres AVI)
Pourquoi je ne peux pas voir les film???? et est-ce normal que la gravure ait pris autant de temps?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
ton lecteur de dvd de salon lit il autre chose que du mpeg2?
Je ne crois pas qu'il puisse lire les avi (mais je me trompe peut être).
La gravure n'aurrait pas dûe prendre autant de temps. 1h c'est déjà long.
Pour le 1er film (en mpeg), je pense qu'il doit être mal gravé. Pour les autres, ils ne peuvent pas être lus.
Quelle est la durée de ton film? 1h30 sur 700 Mo, à moins d'être en divx, ça fait une sacrée compression.

Répondre à herge22

Salut,

Ben oui, c'est normal que ça n'ait pas marché et que ça ait pris autant de temps.
Explication : si tu essayes de graver des .avi avec Nero en mode "Créer un DVD-vidéo", Nero doit d'abord convertir (avec NeroVision) ton avi au format DVD (= fichiers .ifo et .vob ou mpeg2).
Si tu veux graver trois films .avi de 700Mo (donc d'environ 1h45 chacun) tes possibilités sont les suivantes :
- Si ton lecteur DVD sait lire les DivX, tu graves tes trois .avi sur un DVD en mode "DVD de données".
- Si ton lecteur ne lit que les DVD et les VCD, tu dois d'abord convertir tes .avi au format DVD ou au format VCD. Jette un coup d'oeil dans la Logithèque pour trouver des logiciels de conversion vidé. Si tu les convertis au format DVD , tu ne pourras mettre qu'un seul film par DVD (en mode "DVD-vidéo" ).
(Ce qui est normal vu que le bitrate au format DVD est beaucoup plus élevé qu'au format .avi)
- Si ton lecteur sait lire les MPEG, tu peux essayer de convertir tes .avi en .mpg et les graver en mode "DVD de données".

Voilà, j'espère que ces explications sont claires, sinon je repréciserai. ;-)

Répondre à Thx1138@idn

Merci beaucoup, j'ai compris!
Mais donc pourquoi ca n'a pas marché quand j'ai mis seulement 3 film ( 700MO au format avi mais je c pas combien ca fait au format dvd, tu peux me dire un ordre de grandeur?) ? car nero les a convertis donc ils auraient du marcher non???

Répondre à clarysse

En règle générale, quand tu convertis un .avi de 700Mb en DVD, tu obtiens un film d'un peu plus de 4Gb (=4000Mb). Comme je l'ai écris plus haut, c'est normal vu que le bitrate d'un DVD est beaucoup plus élevé que celui d'un .avi. Le seul logiciel de conversion (à ma connaissance) qui peut faire un film d'environ 2Gb avec un .avi de 700Mb est VSO DivXtoDVD.
En créant un DVD-vidéo avec 3 fichiers .avi de 700Mb chacun, tu demandes en fait à Nero de convertir chacun de tes .avi au format DVD, pour obtenir 3 films d'environ 4Gb chacun... Donc, au total, plus de 12Gb, ce qui fait beaucoup pour graver sur un DVD pouvant contenir 4,7Gb !
Nero n'a peut-être converti que le 1er fichier, en laissant les deux autres en .avi vu qu'il n'y avait pas assez de place sur le DVD pour les convertir.
En plus, Nero n'est pas le meilleur logiciel pour convertir au format DVD.

Répondre à Thx1138@idn
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > gravure sur dvd vierges
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens