Voilà, après avoir consulté différents avis, je me suis procuré un switch
Alors, je possède un pc de bureau sous windows 2000 pro, et un pc portable sous windows xp
Le pc de bureau est mon pc habituel, c'est donc lui qui se connecte à internet, ce que je veux, c'est pouvoir accéder à internet avec mon pc portable
J'ai suivis ce qu'on m'a dit, j'ai acheté un switch qui est branché au pc de bureau, au pc portable et a mon modem ethernet, cela via trois fil ethernet
Bon, ensuite, mon pare feu du pc de bureau (zonealarm) a detecté un nouveau réseau, j'ai vérifié l'Ip, ce qu eje trouve bizare c'est qu emon portable fini pas 0.1 et que le réseau detecté finissais pas 0.0...ais-je bien fait de l'accepter?
Bon, le problème c'est que monpc portable n'a toujours pas accès à internet, pourtant il est bien connecté (aucun messa n'indique le contraire) quand je vais dans l'assistant de connection, tout est activé
Donc, je suppose qu'il y a une manipulation à faire, c'est pourquoi j'espere que vous pourrez mes guider pour mener à bien cet etablissement de connection
Pour faire tes tests tu est mieux à désactiver ZoneAlarm.
Pour ton histoire d'ip je ne comprends pas bien ce que tu veux dire mais une chose est sure, chacun des éléments qui composent ton réseau doivent avoir une ip différente.
C'est quoi ton modem ? As tu activé le DHCP ? Es-tu en ip fixe?
Alors, pour le fire wall, c'est pas risqué de le désactiver?
Le truc c'est que l'ip du pc portable st de la forme xxx.xxx.0.1, et l'ip que le fire wal à detecté est xxx.xxx.0.0, y'a un chiffre de différence, donc est bien mon pc?
Sinon, ip fixe...bah j'ai pas de logiciel spécial donc je pense que oui, ensuite pour le truc dhs...je n'ai fais aucune manipuation en dehors de celle décrite, j'ai simplement fait les branchement
Merci pour le lien, je suis allé le lire, c'est assez bien détaillé, mais le problème c'est que je n'ai que mon pcportable sous windows xp, le pc de bureau est sous windows 2000 pro, donc les manip changent...
J'ai essayé de suivre les explications dans le lien, bon je suis arrivé à entrer les Ip etc, mais premier problème mon pc de bureau se connecte plus...
2.Mon second disque dur ne fonctionne plus, je n'arrive plus à y accéder !
3.j'ai perdu toutes mes adresses enregistréer sur fire fox
4.et pour finir je n'ai toujours pas partagé cette foutu connexion
Donc, je voudrais si possible, quelqu'un qui puisse M'AIDER lui même pas avec des liens
Et surtout si vou spouviez me dire comment rétablir mon disque ça me sauverais, j'ai tout mes fchiers important dedeans !
En esperant vite résoudre mon problème je vous remercie d'avance
Verifie les branchements de ton disque dur et si ça ne marche toujours pas essaye de recuperer tes données via un logiciel de recupération des données (dsl j'ai pas de nom à te donner) et changes-en (je sais, c'est facile à dire). Moi perso je trouve que le guide est très bien et il n'y a aucun rapport avec le plantage de ton disque dur. Ce sont des accidents qui arrivent, faut faire des sauvegardes et encore des sauvegardes...
Pour les branchements, je l'ai débranché et rebranché...
Bon j'vais le refourger à mon vendeur pis il se débrouillera
Pour l'histoire du partage de connexion, vous pourriez me dire rapidement les étapes à suivre svp, je rappel que mon pc de bureau est sous win 2000 et le pc portable sous win xp
Le lien que j'ai regardé j'ai pas tout compris vu que j'ai pas le même système d'exploitation
Ce que j'ai compris c'est que je dois inscrire des Ip du type 168.192.0.0 etc, et une autre 255.255.0.0 je sais pas à quoi ça sert mais bon, nefin j'espere que je comprendrais
Ah oui, sur mon pc portable j'ai deux cartes réseau semble-t-il, laquelle dois-je choisir?
La carte wifi est celle pour l réseaux sont différentes peut etre?
Concernant le système d'exploitation, qu'il soit XP ou 2000 cela ne change rien. tes fenêtres sont peut-être différente mais tu devrais rerouver une équivalence entre les 2.
Ensuite la carte réseau wifi est pour une connexion sans fil et l'autre carte réseau se branche avec un câble ethernet. donc si tu n'a pas de câble ta connexion avec la carte réseau "je dirai filaire" doit avoir une croix rouge.
Concernant les adresses IP se sont celle qui commence par 168.192.0.0 en fait chaque adresse correspond au nom de ton ordinateur pour le routeur. Afin qu'il puisse les reconnaitres et ne pas se perdre chaque ordinateur a un nom(adresse IP) unique.
255.255.0 est le masque de sous réseau il doit toujours être le même quelque soit le réseau.
Ensuite tu as les DNS ce sont les adresses des serveurs auquelles tu fais référence.
212.27.32.176 par exemple est l'adresse de free
Ces adresses indiqués dans ta connexion permette d'atteindre très rapidement le FAI
Pense à regarder ton antivirus il se peut que ce soit lui qui bloque. (Pour ma part j'ai eu un problème lorsque j'ai créé mon réseau à cause de l'anti-virus et je n'avais aucun message qui me le disait)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.