Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AGP : X850XT, 6800GT, GS ou Ultra ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut les gens

Je sui vert de rage, ma 6800GT vient de rendre l'âme pour une raison inexpliquée.
Ma carte mêre étant en AGP, je cherche une carte de remplacement à tarif abordable (déja la 6800GT c'était de la folie à l'époque de l'achat), et neuf ou d'occaze en AGP il n'y a plus guére le choix.
Le non support des shaders 3 par la X850Xt me refroidit, mais ça n'est pas forcément rédhibitoire.
En même temps, je ne suis pas du genre à changer tous les quatres matins, donc si c'est dépassé demain à cause de ça...
Je suis donc preneur d'avis ECLAIRES (c.à.d par des gens ayant tésté le matos qu'ils recommandent)
Merci

Autres pages sur : agp x850xt 6800gt ultra

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Kleuck,aïe c'est des choses quie arrive ..
En neuf en AGP c'est vrai qu'il y a plus grand choses,mais bon je t'ai trouvé en matériel Neuf à un prix raisonnable, ou bien alors celle là les deux font moin de 300€ je connait pas ton budget!!

Personelment je trouve que ces deux carte sont de niveau équivalent,et qui ont encore de beau jour devant elle.
Question performance/Prix je croit que sa vaut le coup.
Voila ce que je peux faire pour toi. a+

La x850xt en AGP est sur papier une bete de course, qui surpasse la 6800GT/GS, cependant je suis toujours réticent avec cette carte qui est une vrai fausse carte haut de gamme.

Le fait qu'elle ne gere que directx 9b et non 9c, comparée à ses concurrente Nvidia, passe encore, qu'elle ne gere pas les Shaders 3.0, ca commence deja a faire un peu plus.

Alors sur papier, il est evident que la x850xt est plus puissante mais pour avoir fait plusieurs tests graphiques (meme config mais en changeant la carte graphique seulement) entre 6600GT/x800GT, 6800GT/X800XL/X850XT, on note sur les derniers jeux comme Fear ou Call Of Duty 2, des differences visuels notables en faveur de Nvidia.

Apres est ce que c'est vraiment génant, si la puissance de la x850xt te permet de faire durer ton pc quelques mois de plus...

Tout depend où tu places le rendu visuel par rapport au FPS.

tu as l'aire de t'y connaitre dzns les technologies graphiques tehar, alors puis-je te poser une question (qui s'adresse a tout le monde qui est en capacité de répondre en fait) ?

Le fait qu'une carte graphique supporte le shader 3.0 et Dx9.0C améliore la qualité graphique, je l'ai compris, mais si on a une carte graphique qui les supporte, ne faut-il pas un processeur plus conséquent deriere ?

pour mieux me faire comprendre je vais donner 2 exemples.
1- J'ai une X850XT ( donc support de Dx9.0b et pas Shader 3) avec un p4C 3.0Ghzn
2- J'au une 6800Gt (donc support des dernieres technologies)
avec le même processeur,

Les détails sont mis à fond, et j'ai un jeu qui exploite le shader 3.0, Le processeur ne sera-t-il pas plus à la peine avec la 6800Gt qu'avec la X850XT ?

(ces cas sont bien sur hypothétiques)

merci

Je viens de lire que la 6800GS en AGP étant basée sur un core NV40, les pipes manquants sont réactivables, ce qui permet d'obtenir à peu de frais une 6800GT, overclockable comme d'hab en 6800Ultra, ayant toujours sous la main mon NVsilencer 5 ce serait royal pour moi.
Est-ce qu'un heureux veinard parmi les visiteurs de ce forum aurait déja tenté et réussi l'éxpérience ?

Mise à jour pour ceux que ça peut intérésser.

A priori pas moyen de savoir quel est la version du core quand on achéte une 6800GS AGP : certaines ont un NV40 bridé, donc transformable en 6800GT mais il semble que souvent un pipe soit vraiment déféctueux, d'autres sont présentées comme embarquant des cores NV41 ou 42 comme en PCI-Express, mais super bridé : pipes inexistant donc non réactivables et fréquences minables pour ces cores (350/500 au lieu de 425/550 en PCI-E), qui donnent à cette carte des performances bien en deça d'une 6800GT pour le coup.
Infos à prendre avce des pincettes, comme l'achat d'une 6800GS à l'heure actuelle.
Du coup je ne suis pas trés avancé, je sens que je vais finr par acheter une X850XT.

Merci de vos avis.J'hésite toujours, le HDR complet c'est pas mal non plus (testez Lost coast pour voir), et une 6800gs se trouve à 229€, la X850XT à 299€ (mais avec les fonctions VIVO)
Et toi Yendis, a quoi joues-tu avec ta X850XT et quelles sont tes impressions sur les jeux ?

J'ai joué à Loast Coast en 1600 x 1200 tout à fond. Ca passe en ramant un peu, mais dès que ça tire c'est injouable...(sans O/C).

Edit: HDR activé bien sûr

En fait le coup du shader 3.0, ne l'ayant pas, je ne sais sans doute pas ce que je manque, mais les images sont super-belles.

Le seul truc qui à mon avis peut justifier le choix d'une CG nVidia (moins puissante à prix égal), c'est si tu veux jouer avec des lunettes 3D parce que ça l'Ati ne sait pas faire.

:-D :-P :-D :-P :-D

Jeux essayés toujours tout à fond en 1600 x 1200 et sans O/C:

Doom 3 (merci les nouveaux drivers Catalyst): on est à la limite: en O/C je pense que tout sera parfaitement fluide.

Chaos Theory: RAS
Fahrenheit: RAS (normal..)
HL²: RAS

Voili-voilou!

Citation :
Le seul truc qui à mon avis peut justifier le choix d'une CG nVidia (moins puissante à prix égal)

Je te trouves quand meme un peu catégorique là car les Ati sont quand meme généralement plus chere dans l'ensemble (elles sont alors plus performantes en terme de FPS mais cela s'explique facilement).

Reste à savoir si la difference de performances de la 6800GT à la x850xt justifie 70 euros de plus, de l'autre quand on tape dans le tres haut de gamme AGp c'est fatalement un rapport qualité prix médiocre.

Bien sûr ce n'est que mon avis... qu'on est pas obligé de partager.

Si tu regardes le lien sur l'avenir des configs AGP plus bas, j'y détaille un peu plus la raison de mon choix par rapport aussi, il est vrai, à ma config et sa durée de vie résiduelle et aux moyens que je suis prêt à consacrer...

C'est des choix très perso de toute façon...

D'après ce que je sais des 6800 GS, elles possèdent pour la plupart un core différent des GT, donc pas de pipes réactivables, mais des fréquences elevées qui compensent et tirent cette carte à un niveau légèrement supérieur à la GT. Donc si tu veux du neuf, mon avis serait de prendre cette carte.

Maintenant en occasion, il y a beaucoup de 6800 GT AGP qui se revendent, notamment sur le forum d'Hardware.fr ou de Nokytech.com, et je suis sur que tu pourrais y trouver ton bonheur à prix réduit. :)  De plus sur ces forums tu pourras trouver aussi des X800 XL, Pro, etc..., ainsi que des X850 XT qui se revendent à bas prix...

Bref je te conseille d'aller voir ces types de forums avant de prendre une décison, tu pourrais dénicher la perle rare à bon prix ! :) 

PS : Es-tu sur que ta GT est morte ? Ca serait bête que ça ne soit pas le cas... :biggrin:

J'ai des asticots qui se proménent sur l'écran, (même en 2D) et je l'ai téstée sur plusieurs pc avec les mêmes résultats.
Pourtant je ne l'avais OC qu'à 400/1150 et un NV silencer 5, pas de chauffe...
Mon souçi pour la remplacer est qu'en AGP, même d'occaze les prix sont surévalués.
Et ce que tu dis des 6800GS n'est vrai que pour les versions PCI-E0

C'est vrai que je ne me suis pas penché sur les GS AGP. Je vais aller fouiller ça un peu... :/ 

Sinon en ce qui concerne les prix d'occaz' sur ces forums, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas surévalués, et on trouve de réelles bonnes affaires... :biggrin: Vas-y faire un tour ! :) 

Et enfin pour ta carte, les freezes dans ce genre c'est souvent un problème de T° ou d'o/c trop important, donc vérifie ton o/c et vérifie aussi que le rad soit bien appuyé contre le die, ça peut jouer... ;) 

@Yendis : Je fréquente ces forums depuis quelques mois et je peus t'assurer que tout est fait pour le mieux, et qu'il n'y a vraiment que TRES PEU d'arnaques ou autre... Paiement en chèque qui peuvent être bloqués, modération qui fait son boulot, feed-back, et j'en passe. :jap: 

@Kleuck : Sinon pour en revenir à la GS, je te cite ce que j'ai trouvé :

"Pour info, j'ai passé en 16/6 pipeline ma 6800GS sans souci (au lieu de 12/5). Je vais maintenant voir si elle s'overclocke bien."

Question style "Comment t'as fait ?"...

"Alors, tout bêtement en utilisant Riva Tuner (2.0 RC 15.8). Quant à la méthode je l'ai trouvé sur un forum (guru3d ?), où c'était bien expliqué pas à pas.

Donc pas de flashage. Et la carte est une XFX, et c'est en AGP."

Voici le lien : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TOPIC-Uniq...

Bref une GS en AGP qui passe en 16/6, moi je dis ça vaut me coup. :) 

PS : Pour Yendis, je te conseille d'aller faire un petit tour sur les 2 forums que j'ai cité plus haut, tu verras que tout y est bien organisé... ;) 

Oué, j'avais déja lu tout ça, je le disais plus haut, c'est ce qui mintéresserait dans une GS, encore faut-il étre sur de tomber sur un core NV40 intact.
Sinon, bien sur je ne vais pas collectionner les cartes en rade.

Il faudrait se renseigner sur les autres possesseurs de XFX, mais ce que j'ai retenu en fait c'est qu'il y a soit un NV45, donc @ GT voire @ Ultra, soit un NV42, donc une puissance égale voire supérieure à la GT, mais moins overclockable. Dans tous les cas c'est bon, non ? A moins que je ne me sois complètement planté... :biggrin:

Et sinon il te reste la solution de l'occaz', dernièrement j'ai vu une 6800 (ni GS, ni GT, que dalle, 6800 tout court... :biggrin:)  mais qui tenait 16/6 @ 425/400, soit @ 6800 Ultra, partir @ 170 €. :love:  Et bien sur en AGP. Donc en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! :) 

Citation :

philippe021 a écrit :
@Yendis : Je fréquente ces forums depuis quelques mois et je peus t'assurer que tout est fait pour le mieux, et qu'il n'y a vraiment que TRES PEU d'arnaques ou autre... Paiement en chèque qui peuvent être bloqués, modération qui fait son boulot, feed-back, et j'en passe. :jap: 

Je ne mets pas en doute la qualité des sites de vente, mais tu ne peux pas savoir quelle utilisation a été faite de la CG avant que tu ne l'achètes.

A-t-elle été overclockée et dans quelles conditions, en permanence ou juste pour jouer... enfin un tas de choses qui font que les incertitudes quant à la durée de vie de ta CG sont très élevées.

Si la CG est en bon état à son arrivée, et que l'o/c se passe bien, il n'y a pas de raison qu'elle lâche chez toi même si les conditions d'o/c chez l'autre n'ont pas été les meilleures ! Si elle est en bon état à l'arrivée, logiquement ça suffit. Et en dernier recours, reste la garantie qui est souvent demandée pendant la vente. :) 

L'électromigration est accélérée en O/C. Donc selon le degré et les conditions d'O/C cela peut avoir un impact sur la durée de vie. Bon c'est mon avis perso, on va arrêter de troller le topic...

Citation :

Yendis a écrit :
L'électromigration est accélérée en O/C. Donc selon le degré et les conditions d'O/C cela peut avoir un impact sur la durée de vie. Bon c'est mon avis perso, on va arrêter de troller le topic...

Je suis d'accord avec ça. C'est aussi comme ça que fonctionne le système de rodage. Mais au pire, comme je l'ai dit, il reste la garantie ! :-P

Sur ce on ne trolle plus, et on laisse Kleuck décider du choix de sa CG. :biggrin:

Vous ne trollez pas, au contraire étant donné que la 6800GS vient de sortir, et que la X850XT est un des derniers moyens d'avoir une CG haut de gamme en AGP (à "seulement" 300€) cette discussion technique peut intérésser beaucoup de monde.

Je pense m'orienter vers une 6800GS neuve (vu les prix de l'occaze...), reste à choisir la marque.
La moins chére que j'ai trouvé est une Point Of View, mais certaines personnes semblent penser que cette marque récupére les plus mauvais chips de chez Nvidia !
Légende urbaine ?
Point of View à 229€ ou XFX à 259€ ?

Personnellement, je trouve qu'XFX est une excellente marque pour gamer, overclockeur et Cie, alors que PoV ne fait que donner un gros bundle de jeux, chose qui ne m'intéresse pas du tout... :whistle: 

Bref +1 pour XFX. :jap: 

PS : Et c'est avec une XFX que le gars a repassé en Ultra sa CG, donc je pense que ça ne doit pas être mauvais... :) 

EDIT : Et il est vrai que PoV n'a pas une super réput' au niveau de ses chips, je n'ai jamais vu un record gagné avec une PoV... :/ 

Voila un avis intéressant (moi je ne suis pas trés attaché aux marques d'habitude, donc j'ai peu de références)
Sinon ma 6800GT était une Inno3D, et dis moi comment tu veux que je te la fasse parvenir, parce que je perche loin de Dijon moi.

Citation :

Kleuck a écrit :
Voila un avis intéressant (moi je ne suis pas trés attaché aux marques d'habitude, donc j'ai peu de références)
Sinon ma 6800GT était une Inno3D, et dis moi comment tu veux que je te la fasse parvenir, parce que je perche loin de Dijon moi.

Euh bah par La Poste... Si tu veux je t'envoie un chèque de 2 € pour couvrir les frais d'envoi ! :whistle: 

On en reparle en MP ? Merci ! :) 

Mise à jour pour ceux qui seraient intéréssés par l'achat d'une 6800GS enAGP : d'aprés les avis laissés sur les sites commerçants par les personnes ayant reçu leurs commandes, il semblerait
1)Qu'elles soient toutes montées autour d'un core NV40 (6800gt/Ultra)
2)Que tous les pipes ne soient pas réactivables
3)Ce quelle que soit la marque

Inutile donc à priori de payer plus cher une XFX, elle ne sera pas meilleure de ce point de vue qu'une POV
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde