Tom's Guide > Forum > Hardware > 2Go de RAM + 9600 pro en 256
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

première question :
J'ai actuellement une carte graphique 9600 pro en 256Mo et 1Go de RAM (2x512Mo).
Je fais beaucoup de 3D avec des rendus d'une demi-heure et ça commence à plus suffire.
Alors je voudrais passer à 2Go de ram (2x1Go, parce que j'ai que deux ports avec le socket 754).
Par contre j'ai entendu dire qu'avec trop de RAM on pouvait endommager la carte graph et j'ai vraiment pas envie !!!!

Deuxième question :
Je voudrais aussi overclocker légèrement mon athlon 64 3000+ qui a actuellement 40° max.
Jusqu'a combien je peux augumenter le fsb pour que mon PC soit toujours assez stable pour une utilisation du processeur à 100% (eh oui, vive la 3D !) pendant au moins une heure ???

Merci d'avance pour vos réponses,
@+
Xav

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta carte graphique "qui n'est pas mal du tout" ^^
Peut supporter jusqu'a 2 G de Ram donc tu n'a pas a t'en faire pour ta carte (si tu avait eu une geforce 2 ou 3 aie aie :-P )
Donc tu peut placer tes Ram

Pour l'Overclock je t'envoi un lien

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hester.htm

Pour ton processeur

@+ et bon jeu ? cs ???

Répondre à ProsD

"Alors je voudrais passer à 2Go de ram (2x1Go, parce que j'ai que deux ports avec le socket 754)."

Les port 754 c'est pour le processeur ^^
Les ram c'est du genre PC3200, PC2700,....
Regarde la compatibilité avant

Répondre à ProsD

Je sais que le 754 c'est pour les processeurs et justement mon Athlon est en 754 et j'ai que deux ports de RAM. Je l'aurais mis en 939 j'en avait 4 dont 2 en dual-channel, mais bon c'est la vie !!!

Répondre à xavier_dolisy

Juste encore une question :

Quelqu-un n'aurait pas un lien vers une page pour l'overclocking de l'athlon 64 3000+ en 754 pasque la page de "prosD" c'est pour le winchester en 939.

D'ailleur je ne sais meme pas quelle version c'est mais il date d'un peu plus d'un an alors je pense que ça doit etre un winchester mais je suis pas sur. En tout cas c'est une version "BOX".

Voila, merci pour vos liens ou conseils,
@+
Xav

Répondre à xavier_dolisy

Y'a personne qui aurait ne serait-ce qu'un lien ?

Répondre à xavier_dolisy

J'ai encore un problème !
Cette fois j'ai trouvé un manuel entier pour overclocker les athlons 64 mais ils utilisent le logiciel "clockgen" et il marche que avec les platesfromes nForce 3, 4, et VIO. Le prob c que j'ai pas réussi a voir si ma carte mere était l'une de ces trois !

Tout ce que j'ai trouvé c'est que le chipset carte mere est du type "ULi/ALi M1689, AMD Hammer"
mais j'ai rien trouvé d'autre, meme pas dans le bouquin de la carte mere.

Carte mere : ASRock K8 Combo-Z

Voila donc je sais pas si je peux utiliser ce logiciel !
Sinon en avez vous d'autres a me proposer ?

encore une fois merci d'avance pour vos réponses,
@+
Xav

Répondre à xavier_dolisy
Tom's Guide > Forum > Hardware > 2Go de RAM + 9600 pro en 256
Aller à :

Il y a 1018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens