Bonjour a tous !
J ai l intension d'acheter une nouvelle carte graphique avec un budjet de 200 euro environ ! J hesite entre une 6600Gt et une x800gt au format AGP !
Quel choix me conseillez vous ?
salut,
la 6600GT (ou plutot Nvidia) est super bien en PCI-express, j'en ai une en AGP et j'ai un bug : des traits se rajoute (juste dans les jeux) et pour y remédier, je dois redémarrer... enfin la galère quoi (j'ai cherché longtemps et j'ai pas trouvé de solutions). si tu dois prendre une 6600GT prends SURTOUT UNE MARQUE (mais pas de générique !!!).
sinon les ATI sont très bien en AGP aussi (j'avais une 9200 avant je n'ai jamais été déçu a part les tous derniers jeux qui bugaient...
bizarre, j'ai moi aussi une 6600GT en AGP, et j'ai aucun bugg...
Pour la x800, je ne la connais pas.
Salut,
Perso j'ai ma préférence pour ATI, encore jamais eu de bug avec ma 9600 pro en AGP et quelqun que je connais n'a encore jamais eu de problèmes avec sa x800gt.
@+
Xav
Ben pour 169 euro je peut avoir une 6600Gt agp Mo
et pr 185 euro jpeut avoir une x800GT 256 Mo
Et je ne sais pas du tout la quelle choisir mais je suis certain des qualités de la 6600GT ms pas de la x800GT donc si qq un peut m eclairer ...
Et au niveau des perf ?
J'ai un test des performances qui va te plaire ;-)
[img align=left]http://www.tt-hardware.com/img/news4/news230205_22dujour.gif[/img]
et voila
T'es sur que c'est une X800 "GT" ?
Ouai sur et cetrin !
Mais dans le comparatif des gartes graph y a pas la x800Gt !?!? ^^
ouai c bien une x800gt ! -> http://www.grosbill.com/index.php3 [...] te=choixpc
Bonjours tout le monde!!!
Je posséde une 6600GT MSI 128MB depuis cet été et je n'est eu aucun prôblème jusqu'a présent. Mise a part au début. En effet aprés l'avoir achetée je suis arrivé chez moi et j'ai commencer a la brancher. Je démarre mon PC et un mesage me dit que la CG est bridée pour cause d'alimentation insuffisante. Je part voir mon vendeur le lendemain matin et je lui explique mon prôblème aucune idée d'où cela pouvait provenir a part de l'alim. Pour une GeForce 6600GT il faut une alim assez conséquente: 400W minimum si tu veus que ta CG marche bien.
Pour ce qui est de ATI je ne peut pas vraiment dire grand chose car j'ai commencé avec GeForce et j'ai fini avec lol je n'ets jamais tésté deATI. Je sais par contre qu'au début ils étaient un peut a la ramasse mais ils sont en train de bie nse ratrapper. Pour ce qui est du présent je pense que c'est assez fiable. Autant que GeForce je ne sais pas...
moi je prendrais la x800gt parce qu'il y a possibilite de deblocke les pipeline elle sera aussi puissante qu'une x850xt
Ha oui au fait, avec une 6600GT (et d'autres carte aussi) un logiciel d'o/c est fournit avec. Tu peut donc faire augmenter ces perfs. sans trop de risques en passant par ce logiciel
| Citation :
|
Faux et TOTALEMENT FAUX !!
faudrait peut étre arréter de dire n'importe quoi!
Il n'y a que la X800GTO² sur laquelle tu peut faire ça..et aucune autre X800GT ou GTO!
Moi je te conseil une 6800 GS que tu peut trouver ICI car en AGP les ATI ne sont qu'en 8 Pixel.Pipeline sauf la X850Xt qui est un monstre mais qui ne gére pas le Shader 3.0,donc je te conseil la 6800GS qui reste à un prix trés raisonable pour les perf qu'elle offre pour les jeux.
Oui j avais vu la 6800GS en AGP ! Ms j'ai vu que les frequence du cpu et de la memoire sont inferieur a ceux de la version agp dc ....
Ca represente une perte au niveau des perf non ?
Vaut elle tout de meme le coup ?
on s'en fout des Shaders 3.0 ! ils seront utilisés par des jeux qui nécessiteront beaucoup plus qu'une 6800GS, ou le sont actuellement dans certains jeux, mais ca n'a aucun interet.
je te conseille une X800GTO qui est un bon choix. la 6800GS n'est pas mal aussi, mais ne pas se focaliser sur la version des shaders.
On ne s'en fout pas : Fear sans les shaders 3.0 ça ne vaut pas le coup, et Serious Sam 2 et beaucoup plus beau sur une carte qui les gére.
fear sur une x800gt/gto laisse tomber.
| Citation :
|
Quoi laisse tomber!!!
Faut arréter de dire des co...ries, moi j'ai f.e.a.r et sur ma X800GTO Sapphire; il tourne nikel chrôme, et ce en 1280x960 (sans toute les options )
Mais il tourne trés bien,mais c'est sur que certain d'entre vous ne pense qu'à une chose c'est de jouer au jeux avec toutes les options à fonds et résolution au maximum..si ça marche pas la carte c'est de la merde!! Alors faut arréter avec ça,une carte ne peut pas tourner avec toutes les options d'activer (et à fond comme vous dites!) et une résolution au maximum,à moin de taper dans le trés haut de gamme!!
je vais méme te dire mieux..avant ma X800GTO j'avait une 9800Pro en AGP , et bien F.E.A.R tourner également dessus sans probléme.
Totzlement raison !!!!
Il faut arreter avec les benchs ou meme les FPS !
Peut-étre, mais c'est quand même pas bien beau Fear sans les softshadows et autres effets.
La demo tourne sur la 5900 de mes gamins, mais on dirait HL...premier du nom, la fluidité en moins.
Alors sans vouloir avoir "tt à donf", ce qui est en effet impossible même avec des bêtes de courses, et pour un prix équivalent, autant choisir la carte avec le support du max de fonctions réellement supportées par les jeux (à condition qu'elle soit assez puissante pour s'en servir, je suis le premier à avoir toujours recommandé les GF3 et GF 4 plutot que ces moules de 5200, 9200 etc..)
Sur le pc de mes gamins je force le mode DX8.1 sous CSS pour un max de fluidité dans le même ordre d'idée.
Mais je ne changerai pas leur carte pour une plus récente et plus rapide si elle ne supporte pas totalement DX9.c et les shaders 3.0
Fear sans les pixel shaders 3.0, c'est un peu comme quake 4 sans les ombres, ca se joue mais c'est..... pas pareil.
Perso je preferes sacrifier 5 fps et avoir les derniers effets graphiques, qu'a 80 fps avec des effets d'un autre temps.
moi je veux pas d'FPS. à vrai dire je m'en fous, dès lors qu'il y en a 30-40 ca me suffit.
par contre la beauté c'est beau
donc si je peux jouer en 1152*768 avec toutes les options (FSA AA etc), tant mieux. mais sinon, j'ai jamais dit que c'etait de la merde ! ok, je retire ce que j'ai dit. on peut jouer a fear sur une x800gto. mais les effets d'ombrage, je m'en tape.
si tu veux une bonne carte, prends une X800GTO2 et o/c la en X850XT PE (ca tient très bien avec un Zalman VF700).
si tu veux absolument tes shaders, prends une 6800GS qui s'overclocke ma foi aussi très bien. même si tu veux pas l'o/c c'est une bonne carte !
au fait, les pixel shaders, c'est quoi réellement ?
car j'ai un pote qui a une 6800GT et bon je vois pas trop la différence avec ma vieille 9200SE (a part pour la fluidité
)
Tu rigoles la ou quoi ?
Essaie Farcry et Doom3 sur l'une puis sur l'autre.....
Mdr 9200se vs 6800GT...et puis quoi encor :-o
Lol la 6800GT et trente mille fois mieu que ta 9200se.
:-D
quelles sont les meilleurs marques de CG
je vais monter un pc pour un pote et j'hesite sur le choix de la CG et du boitier
budget;
CG:170 (une 256mo)
boitier: 60
que me conseillez vous svp??
ouai c'est vrai c'est la gto² excuse pour mon erreur dans se cas pren la 6600gt enfin les deux son pratiquement kif kif niveaux perf sa depend des jeux mai bon une 6800gs comme il ta ete propose serai la panar par contre ton pote si il a une 6800gt pis que tu voi pas la dif avec une 9200 faudrais voir le reste de son pc aussi
| Citation :
|
vive la réponse de débile. j'ai jamais dit le contraire.
je dis juste que question qualité je vois pas trop la différence sans antialiasing anisotropie etc.
donc les pixel shaders... voilà quoi.
Ne me dis pas que tu peux jouer à DOOM3 sur une 9200SE et que tu ne vois pas la différence avec une 6800GT! !!!!!!
pirg les pixels shaders sont là en tant que traitement du polygones et du rendu 3D, issu principalement de l'Api OpenGL.(je laisse le soin aux experts de décrire de facon plus technique ou *professionel* le pixel shader)
Une des differences graphiques majeures est la difference de rendu sur les courbes et arrondi. Le pixel shaders 3.0 affine encore plus la netteté et la finition en *comblant* le vide entre 2 angles (et donc affiné le caractere *relief* ou *réaliste*).
Les jeux comme Doom3 (en encore plus Quake 4 au niveau des personnages) utilisent un moteur principalement basé sur ce genre de courbes que cela soit sur les personnage ou les objets, et indirectement tout les effets utilisant ses arrondis (lumiere volumetriques sur les visages ou armures par exemple ou la difusion des ombres).
Si tu ne vois pas de difference entre une 9200Se (qui ne gere ni le meme OpenGL, ni le meme Directx, ni la meme version de pixel shader) et que tu estimes ne pas voir de difference, je te conseil peut etre d'allumer ton écran, car hormis jouer l'écran eteint, je ne vois pas comment tu peus arriver a cette conclusion.
Plus sérieusement, les effets visuels sont clairement differents donc soit tu pousses pas les effets a fond soit joue dans des résolutions tres basse, ou enfin ne prend pas le temps de regarder.
ps: D'ailleurs j'ai encore une 9200se sur le pc de ma femme, je te prendrais des screens de Quake 4, et de l'autre celui de la 6600GT sur mon pc, cela sera peut etre plus parlant.
Il y a 1778 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.