L'overcklock réduit-il vraiment l'espérance de vie du matériel informatique ?
Forum Overclocking : L'overcklock réduit-il vraiment l'espérance de vie du matériel informatique ?
En faît j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant gardé longtemps leur matos overclocké ( à + de 10% quand même
)
J'aimerais aussi receuillir vos avis sur l'overclocking dans la durée de vie du matos
Attention ! je ne veux pas de commentaire du genre "j'ai fais crâmer ma CM en overclockant !..."
Je veux vraiment l'avis de personne qui on gardé leur matos APRÈS overlcocking, savoir s'ils ont eu des problèmes...
Merci de participer :-D
Salut, aucun impact sur la durée de vie du matos.
Sauf si il y a mauvaise manipulation.
Le tous c'est que tout matériel O/C doit étre trés bien ventilé (car ça chauffe plus,normal),ensuite y'a pas de probléme tant que tu tape pas dans des O/C de malade!
Mon ancienne 6600GT fonctionne toujours et j'espere que ce sera le cas pour ma 7800GT actuelle.
Sinon j'avais pas essayé sur ma Fx5200, je regrette ...
Moi je tourne avec mon 3000+ @2.45ghz depuis maintenant 6mois en etant constament o/c, mon pc tourne quasiment 24/24 et je n'est pas le moindre soucis dû a l'overclocking 8-)
| Citation :
|
moi c'est pas une overclock ridicule mais de 50% quand même :-P de 1.6 @ 2.4 Ghz mon sempron 2800+ ! le systrème est stableet latempérature pas au dessus de 40°
Bein c'est tout bon alors. ;-)
dernière nouvelle :-D !
j'ai installé ma deuxième barette de 512 DDR (ma carte ne fai pa le dual channel :-( ...)
ainsi que mon Arctic-Cooling Freezer 64 ( avec de la pâte Arctic Silver offerte !)
deux Textorm DB-Killer 80 mm et une nouvelle alimentation 380 Watts Textorm DB Killer ! :-P
Bilan : j'ai réussi à monter la fréquence ram à 166 (au lieu de 133 avant) en 2.5-3-3-7
ma fréquence memoire est actuellement à 240 Mhz d'apres CPU-Z .
J'ai exploser mon record à SUPER PI 1M : 38 sec :-o
sachant que je faisait 59 sec avant l'O/C...
mort à tous ceux qui disent que l'overclocking ne sert à rien !!!!
en plus je peux faire tourner OCCT comme je veux maintenant (alors que ça n'arrivait jamais à tenir 2 min avec une seule barette !)
Sans me vanter... je pense que je dois pas être loin du record du monde d'overclock sur un Sempron 2800+ (en aircooling classique bien sûr...)
Longue vie à AMD
pour ce petit bijou (soit disant dit processeur bas de gamme lol !)
Ola ola ola!!! tu t'emballe là!!
Saluté ! Perso:
J'ai un P4 Northwood 1,8 Ghz D'origine, l'ayant eu à cette frequence durant deux ans, vers juin 2005 je l'ai poussé, poussé, et encore poussé, et je suis maintenant à 2.5 Ghz depuis juin ! (Ce qui change considerablement) Et aucun problêmes je suis tombé sur une trés bonne série qui bien rodée, n'as même pas besoin d'un refroidissement specifique puisque j'ai toujour le refroidissement intel de mon P4 (Le fameux "In The Box Intel "=+> Celui-ci <+=) Et je peux dire que je n'est aucun prôblême il gère super bien et ça se sent dans toutes les applications. La c'est le bon coté, par contre en matière d'overcloking, je suis un peu ... comment dire.. extrême ... sur le P4 ça passe mais j'ai quand même à la même periode cramé une Radéon 9600 pro 256 de chez sapphire (heuresement on me l'avais donné, c'est pour ça je me suis pas trop inquiété j'avais la mienne derriere) j'ai vraiment trop poussé loin et puis bah ... morte ... sans parler des nombreux P2 mourus .. qui n'en as pas cramé des P2 !
En conclusion d'aprés moi, un bon overcloking se fait progressivement, tu augment un peu, tu vas jouer tu vois la stabilitée, la temperature ... si ça vas bien pendant quelques heures, hop, encore un peu .. ect jusqu'à ce que tu commence à avoir des soucis d'artefact ou de température ;-) Mais fait gaf' la technologie CMOS de nos bon processeur est bien, mais il ne faut pas la pousser trop loin ou tu vas devoir te rendre sur ldlc..cdiscount...grosbill ou si tu est préssé ton revendeur info à coté de ta grande surface mdr ! Et ta femme ne seras pas contente de manger des pâttes toute la fin du mois !
Moi aussi je fais un overclock de 50 % avec le même processeur que celui de bebop92 (1600 mhz => 2400) mais après je suis limiter pasque je ne peut pas changer le Vcore alors si quelqu'un à une solution pour augmenter le voltage du CPU sur une K8N ... meci de me faire parvenir bos réponse
PS : mon ratio hyper transport et a 3 alors qu'il est bien au dessus de c'est limite quand je le met a 2 ca freeze a 2200 Mhz !! si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème .... et c'est pareil quend je le met sur 4 !
[edit] : je pense comme toi bebop92 je defend tout personne de dire que ce preceseur est un bas de gamme ! Car pour 80 € il monte tou de même a une fréquence égal a celle d'un athlon 64 4000+ (sui lui coute 350 €) je ne suis pas nahif et sais bien qu'il n'ataint pas de telle perfs mais quand même !
Pour répondre a ta question si on ne dépasse pas des tempéraure éxtraordinnaire (+60°C) et qu'on ne fais pas trop joujou avec le Vcore on ne réduit pas vraiment la durée de vie d'un composant .......
De toute façon comme mon amis elpato le dirait :
'entre en CPU qui fonctionnne 20 ans avec plus de perf et un CPU qui fonctionnne 50 avec moin de perfs on sais tous le quel choisir !!
Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.