Salut, ca fait plus d'un mois que je suis obliger de booter avec le cd de windows sinon il ne trouve pas de sequence de boot. J'ai essayer un fixboot un fixmbr et un chkdsk (au cas ou^^) a partir de la console, mais rien a faire ca marche pas. Mon prob de demarrage s'accompagne d'un freeze lorsque je clike sur "arreter l'ordinateur" (ca s'eteint normalement une fois sur 20....) donc je leteint manuellement. Et j'ai aussi essayer de changer lordre de boot ou encor de reinitialiser le bios.
Le probleme est survenue du jour au lendemain, mais j'ai fait quelque manip 2 semaine avant qui y sont peut etre pour qqchose: j'ai changé le noexecute=optin en execute=optin du boot.ini (je l'ai remis avec un "no" au cas ou)et j'ai eu un prob de desinstallation de daemon 3.47---> j'ai enlever manuellement toutes les valeurs dans le registre manuellement etc... mais il reste toujours le composant "pnp bios extension" mal installer et impossible a desinstaller (sinon ca bug) dans le gestionnaire de periph.
A chaque demarrage mon pc lancait chkdsk automatiquement parcequ'il detecter une erreur sur le "D:" (windows installé sur le "C:" ) j'ai arrangé ca aujourd'hui en lancant chkdsk avec la fonction reparer. J'ai aussi quelque prob de lenteur de la part du pc: il a battu le record en mettant 2:30 min a ouvrir un fichier txt !!! Il me fait quelque fois ca pour des fichiers txt ou pour louverture dinternet.
Voila j'ai essayer d'etre aussi claire que possible en donnant toutes les infos qui aurait pu provoquer ce p**** de prob^^ si qqun peut m'aider a resoudre le prob ca s'rait sympatoche thx :-D
Vu les problèmes qui s accumule je pense qu une réinstallation propre de windows s impose, et le mieux serait d'éviter de modifier des choses que tu ne maitrises pas tout à fait ou prévoir une sauvegarde (avec Norton ghost par exemple).
enfete le prob d'extinction s'est resolu avec le chkdsk du dique D:, mais si qqun a un solution pour que je puisse regler le prob sans formater ca s'ré sympa Enfete j'ai deja reinstallé windows par dessu pour reparer mais ca a pas marcher donc j'vois que le formatage mais j'aimerais bien evité d'le faire surtout que j'ai lu sur un forum (me souvient plus ou mdr) que ca changé rien au prob. donc si qqun a une idée pour reparer ma sequence de boot (j'ai deja fait fixmbr et fixboot) :-?
ira peut etre mieux mais si fixbbot et fixmbr n'ont rien donnée je pense que le probléme ne vient pas de la MBR... sinon cela aurais regler ton pb de boot...
Peut etre des secteur deffectueux dans la MBR...
Si rien ne passe je pense que tu aura plus qu'a formater ton pc et meme un formatage de bas niveau...
ty ooopsss, euh comment j'fais un formatage de bas niveau (j'pense que C la solution ca doit venir du disk et po de windows^^) j'le fais a partir du cd 2 windows ou avec un logiciel ?? (parceke sur le cd 2 win j'vois pas coment on fait un formatage de bas niveau, juste formatage rapide ou normal^^) et j'V essayer le fdisk /mbr, j'te tient au courant
Si qqun a dautre idée j'diré pas non Le prob a du demarrer a cause du changement de noexecute=optin j'ai lu sur un site (j'ai pas très bien compris) que si on enlevé le "no" ca deprotegé en ecriture certains seteurs (donc ca a peut etre ecrit des donné dans la mbr...)mais bizarement ya que moi qui est eu ce prob en modifiant le boot.ini
le formatage bas niveau se fait avec les outils du disque dure. Tu trouvera de quoi faire une disquette en allant sur le site du constructeur de ton disque dur.
Si tu format, tu vas perdres toutes tes données...
merci ooopsss, j'espere que qqun a un autre moyen mais si personne ne trouve j'vais devoir reformater (formatage normal devrait suffir enfete j'ai vu sur un autre forum un cas similaire et le prob a été resolu ....mais bon vu que mon pc fonctionne sauf au demarrage sa me fou la haine de devoir tout effacé puis reinstallé....surtt que j'ai une TONNE de programme !!) :-( donc svp si qqun a une solution j'suis partant (et encor merci ooopsss PS: faut aussi que j'essaye le fdisk /mbr lol)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.