Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

+ de ram (dual channel)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours tout le monde !!!
J'ai actuellement 2 barettes de ram (256) en "Dual Channel"
je voudrai y ajouter 512 .
Ques-ce que le dual channel ??
Est-ce possible d'en rajouter une ?? une normale ??
une spétiale ??
Est-ce que la nouvelle s'entendra bien avec les enciennes ?? des pertes ?? des bugs ??

Tants de question auquels des réponces j'espere ^^
merci

Autres pages sur : ram dual channel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Si tu est en dual chanel, ça veut dire que tes 2 barettes travaillent ensemble (se remplissent en même tps) alors que le fonctionnement "normal" c'est l'une après l'autre (ce qui est moins rapide).
Maintenant, si tu veux ajouter une barette, tu perds le mode dual chanel mais vu la quantité de ram que tu as, tu ne pourras qu'y gagner (surtout sous Win XP).
Sais tu quel type de ram tu as actuellement: SD Ram - DDR? La vitesse: 2700 (333) - 3200 (400)?
Tu peux a priori en rajouter (tu dois pour ça avoir un ou deux emplacement (s) de libre).
Si ce n'est pas le cas, tu devras retirer tes deux barettes (ou en garder une) et mettre la nouvelle.
Pour la compatibilité, essaie dans la mesure du possible de prendre la même fréquence (2700 - 3200) pour éviter tt pb.
Voila, si tu es arrivé à lire tout ça , c'est que t'aime ça!

Merci de tes eclairesissements
Pour la frequence c pa un pb je demanderai a mon frere mai je veu juste savoir :
Quand je rajouterai ma nouvelle barette
(il y a encore des emplacements libres donc il y aura les 3 ensembles)
est-ce que le dual channel s'enlèvera tout seul ou bien une manipulation est demandée ??

Mais ne vise pas le dual chanel pour gagner en perf au détriment du rapport quantité/prix.
Le dual chanel ne donne dans le meilleur des cas que 5% (en théorie). Si ça doit te couter plus cher que du single, ça sert à rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde