Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

emule

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'utilise peu Emule mais je crois savoir qu'à moins d'avoir indiqué dans ton pseudo (comme d'habitude si je me trompe, corrigez moi) le suffixe nolist server, le client emule met à jour automatiquement sa liste de serveurs.

Personnellement, j’utilise fréquemment eMule et je n’ai constaté aucun problème de disponibilité concernant les serveurs.

Je dirai même que depuis la version 0.29b la situation du réseau eDonkey (qui est utilisé par eMule, je le rappel) c’est améliorée.

Tu trouveras ci-dessous une copie d’écran de la liste des meilleurs serveurs que j’utilise actuellement avec leurs adresses IP. ;-)

Copie d'écran : ici

J’aimerai bien connaître les versions d’eMule que vous utilisez, parce que moi j’utilise la version officielle et je n’ai aucun problème avec les serveurs !

Regarder la copie d’écran en dessous, j’ai volontairement changé de serveur (voir date et heure).

Voici un copier coller issu de Zataz magazine (Zataz)

Antinode : Créer de faux "super noeuds" de connexions à des systèmes de P2P afin de distribuer de faux fichiers.

Freeze : Utilisation de défauts existant dans les clients P2P afin de planter les machines ou d'éliminer les connexions de téléchargement, rendant caduque les téléchargements.

Shame : Diffusion d'un message dans un fichier MP3, par exemple. Madonna a testé ce procédé. 24 heures après son site était piraté. Un code virale serait en cour de test. Caché dans un fichier téléchargé via P2P dés son utilisation un texte apparaîtrait : "je vole de la musique sur l'Internet" à le mel de l'internaute serait affiché. Pourquoi pas, nous vous avions parlé en exclusivité voilà un an d'un système anti-copie prévenant l'éditeur du logiciel piraté par un mel fantôme.

Silence : Piratage des machines des "pirates" et supprimer les données. Seul problème. Les premiers tests supprimaient aussi les MP3 légaux.

Suck : Utiliser la principe du Démenti de Service, en gros saturer un serveur par un grand nombre d'information l’empêchant de fonctionner correctement. Peu efficace car la RIAA va se retrouver avec les fournisseurs d'accès Internet à dos. Un DoS efficace est loin d'être discret et utilise beaucoup de bande passante.

L'idée du DOS ciblé sur certains serveurs...

Kikoo :hello: 

J'ai découvert emule cette semaine mais c'est un peu complexe quand même ce logiciel ... je vais faire comme d'habitude et farfouiller un peu partout pour comprendre comment ça marche ... enfin ... j'ai trouvé ça sur le site www.ratiatum.com :

Depuis ce matin 6h c'est un véritable embouteillage sur le net pour arriver à se connecter sur Edonkey et sur Emule. Difficile de se connecter au réseau dans son ensemble. Alors, ver, virus, RIAA ?

Depuis ce matin, de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir se connecter aux serveurs Edonkey. En cause, plusieurs gros serveurs temporairement absents. On citera notamment les serveurs allemands Proben Prinz qui sont des serveurs de grosse capacité, mais aussi le fameux Silent bob, SGDG, Donkey server 1,2,3...

Devant l'ampleur du phénomène, il est possible que la communauté se démène pour arriver à trouver des solutions d'appoint pour tenir le coup. Bile666, l'administrateur du serveur razorback nous confiait dans la journée avoir libéré un maximum de ressources ce matin pour pouvoir accueillir plus de gens .

voilà !

xxx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde