Un pirate espagnol a effectivement été arrêté la semaine dernière pour avoir volé un code d'un jeu payant, Dark Age of Camelot (de Mythic). Apparament, le pirate se serait procurré un code qui lui aurait fournis un accès à la base de donnée du jeu lui permettant de créer des comptes gratuits.
D'après Wanadoo, gérant du réseau européen du jeu, le préjudice s'élèverait à plusieurs millions d'euros.
D'après Wanadoo, gérant du réseau européen du jeu, le préjudice s'élèverait à plusieurs millions d'euros.
Ce n'est pas à la société victime du préjudice que revient la tâche d'évaluer le montant de la peine mais aux juges, par contre elle peut évaluer le montant de ses pertes dûes au préjudice, et je pense que c'est le cas ici vu la tournure de la phrase.
Si je ne me trompe pas, la somme serait effectivement un peu suspecte, car pour atteindre un nombre pareil il faut soit que le pirate aie fait un prog'z qui faisait des comptes automatiquement, soit qu'il faisait ca depuis longtemps.
Exact c'est le tribunal qui décidera de la somme indemnisée, sachant que les sociétés victimes gonflent toujours les chiffres pour avoir un maximum car ils savent qu'ils toucheront peu.
En effet la personne ne pouvant payer une telle somme, c'est alors l'état qui l'avance.
Donc à mon avis au final il n'aura pas plus de 30 000 euros à débourser (ce qui est déjà énorme).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.