Tom's Guide > Forum > Hardware > Un sempron 3000+ pour jouer ??? (occasionnellement)

Un sempron 3000+ pour jouer ??? (occasionnellement)

Forum Hardware : Un sempron 3000+ pour jouer ??? (occasionnellement)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Alors voilà. Sur les boites des jeux PC, il est marqué par exemple, Processeur : Pentium 2,0 Ghz ou AMD Athlon équivalent, ... mais jamais Sempron.

Est-ce du marketing pour ne vendre que des Athlons, ou bien peut-on quand même jouer avec un Sempron ? ATTENTION, je parle de jeux occasionnels, pas en réseaux ou avec des supers résolutions sur grand écran.
Mon utilisation du PC est plutôt familiale (internet, bureautique ,...) .

Que vaudrais donc un Sempron 3000+ avec socket 939, chipset ATI, 512 Mo, 160 Go et une carte graphique du type Geforce 6600 en 128 Mo ?

MERCI ;-)

PS : mon budget est d'environ 450 € pour une UC complète (avec windows) et j'ai trouvé ce sempron à 399 € et pense y rajouter une carte graphique indépendante (car elle est intégrée à la CM d'origine).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sempron c'est trop fait pour les jeux ( le best reste Athlon) mais si tu ne jou que rarement et pas a fear alor il fera l'affair car il est quand meme beaucoup moin cher.

Répondre à killler93

Le sempron est l'entrée de gamme de chez amd, mais si tu joues vraiment occasionellement il fera l'affaire.
System39

Répondre à system39@IDN

En puissance de calcul sur les jeux un sempron 3000+ est légerement inferieur a un Athlon xp 2500+ barton (non overcloké bien sur) ce qui le place exactement au meme niveau que le Celeron D 335.

Cela fait de lui un processeur quand meme correct qui permet de jouer, mais dont on aurait pus attendre beaucoup beaucoup mieux sachant qu'il arrive pas mal d'années apres le barton 2500+..

Répondre à tehar

Merci pour vos réponses.

Une petite question technique, pour tehar peut-être ;-).
Tu me dis que le Sempron 3000+ n'est pas loin d'un athlon 2500+ Barton, mais je suppose que c'est pour un sempron sur S754. Alors comme le nouveau Sempron 3000+ est sur socket 939 (64 bits, dual chanel et 1 Gyga de transport), à quel type d'Athlon peut-on le comparer (en terme de puissance du processeur).

A+

Répondre à Vincenteam@IDN

Pour ce qui est des semprons en s939, il sont pour les 3000+ assez proche des AMD 64 3000+ pour la majorité des jeux, cependant pour les logiciels gourmands en calcul, la difference reste quand meme notable au niveau du cache L2 réduit.

Apres honnetement je ne sais pas, ce que l'on peut esperer de l'overcloking d'un Sempron, faudrais voir ce que ca donne, car pour ce qui est l'AMD 64 3000+, ses proprieté en la matiere ne sont plus a faire.

Enfin le Sempron s939 n'est pas un mauvais processeur en soit, mais fortement déconseillé car le socket 939 est tres (trop?) bien armé entre les AMD 64, les X2, les FX et dernierement les opterons.

La place du Semprons meme avec un prix inferieur de 50euros par rapport a son grand frere AMD 64 3000+ (et 60 euros sur un 3200+) est loin d'etre aisée, car la difference de cache, meme pour un joueur occasionel peut se faire sentir et justifie cette difference de prix.

Répondre à tehar

:amis: Tehar

Un grand MERCI pour ces éclaircissements.

Compte tenu de mon budget très limité, je vais resté sur un Sempron 3000+ en S939 et rajouter une carte graphique pour les jeux occasionnels.

Répondre à Vincenteam@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un sempron 3000+ pour jouer ??? (occasionnellement)
Aller à :

Il y a 2374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens