Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de dissertation sur l'autobiographie
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!!
J'aurais absolument besoin de votre aide, j'ai une disserte à faire en français pr le 17/01/06 et je n'avance pas.Le sujet c'est: Beaucoup d'autobiographes consacrent une grande partie du récit de leur vie à l'enfance. Pourquoi?.
Si vous avez une petite idée, je suis là!!!!
Merci beaucoup d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est une hypothèse ce que je te propose, je suis sure de rien.

C'est pendant l'enfance que le caractère se forge et qu'il se passe de nombreux évênement pouvant expliquer le caractère ou les réactions des personnes par la suite. Alors en donnant une place importante dans les autobiographies, les auteurs se concentrent sur le pourquoi de leurs actes et non sur les actes eux même. Ils tentent de se justifier.

De plus en présentant l'enfant qu'ils ont été, ils placent le lecture dans la même perspective qu'eux. Ce dernier est par la suite plus compréhensif a l'égard de la personne.

Enfin c'est ce qu'il me semble lol

Répondre à noiramer
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de dissertation sur l'autobiographie
Aller à :

Il y a 569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens