Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config pour AMD 64bit

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne connais pas ton budget, mais je vais quand même te faire une proposition, si cela dépasse ton budget, on essaiera de trouver autre chose (idem si c'est largement en dessous de ton budget, mais c moins probable)

carte mère: ASUSTeK A8N-SLI SE (support du S-ATA II, Raid, réseau Gigabits, et bien sur support des athlon X2) environ 120€

-en carte graphique, ya pas besoin d'en avoir une exeptionelle, ya les cartes professionelles, (Nvidia Quadro mais yen a pour plus de 700€ et je pense pas que cela apporte beaucoup). Donc je te conseille plutôt une ASUSTeK Extreme AX550/TD - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express ( a base de radeon X550) elle est passive, cela fera du bruit en moins dans le pc. (60€ environ)

XP 64bits est plus cher que la version Pro 32bits, elle est certe plus réactive, mais il y beaucoup de problèmes liés aux pilotes, donc reste avec un XP pro 32Bit

Pour ce qui est du processeur, un dual core pour le montage, c'est bien.

ensuite tu a déja le reste de ta config (Disque dur, boitier, alim ... ) ?

Si tu veus vraiment utiliser Maya, un AMD 64 meme dual core va pas forcement aimer.

Quand tu vois qu'un fx 55 arrive a peine aux performances d'un Pentium 4 E 3.gh sur ce logiciel, c'est pas forcement la meileure solution AMD.

J'ai pas de budget précison va dire moins de 1000€ avec un écran.
J'ai juste entendu parlé de ce type de processeur pour le traitement d'image. Est-ce vraiment bien, ou il y a quelque chose de plus performant?

Pouvez vous me conseillez sur une config complète pour se genre d'utilisation!!!

bon, je vais te donner deux config, une AMD et une Intel, toutes les deux en double ceour, mais pour 1000€ avec écran compris j'ai pas réussi, donc les config proposées soutent 1000€ sans écran mais avec XP (donc si tu as déjà un système d'exploitation retire 90€)

config AMD:
Antec Sonata II 118,95 €
Asus Extreme AX300 SE-X/TD 57,49 €
Asus A8N-E 103,90 €
Carte PCI Firewire 16,90 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 200 102,99 €
Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2 132,89€
AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) 355,49 €
Samsung SH-W162C (oem, noir) 40,89€
Windows XP edition familiale 90€

Total : 1020€

Voici un petit test de processeur sur le logiciel Maya.
On y trouve bien AMD en tete mais il s'agit du tres tres haut de gamme, où 1000 euros est le prix moyen du processeur tout seul :) 

Regarde donc ce comparatif pour voir si le dual core (x2) est vraiment interessant ou non, où si l'alternative Intel serait sur le coup meilleur marché :

test de processeur sous Maya

config intel :

Antec Sonata II 118,95 €
Asus Extreme AX300 SE-X/TD 57,49 €
Carte PCI Firewire 16,90 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 200 102,99 €
Samsung SH-W162C (oem, noir) 40,89 €
Asus P5LD2-VM 120,99 €
Corsair Twin2X 2x512 Mo DDRII PC5400 CAS 4 119,90 €
Intel Pentium D - 830 (Boîte) 334,75 €
Windows Xp édition familliale 90€

Total : 1002€

merci pour les config je vais voir pour les comparatif intel et AMD pour savoir si c'est vraiment intéressant!!!

Je savais pour la carte graphique mais je pense quel me servira de soutien dans les applications.

Si vous avez "autre news" sur les config ou les hardware n'hesité pas a les communiquer sur ce forum!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde