Tom's Guide > Forum > Programmation > Création logiciel (besoin d'aide)

Création logiciel (besoin d'aide)

Forum Programmation : Création logiciel (besoin d'aide)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde,

je vous expliwue clairement mon pb, je dois créer un logiciel permettant de calculer de part lui-même. je vais vous donner un exemple:

7 chevaux courent ensemble chaque cheval a une côte qui lui est propre, la fonction du logiciel serait, après que je lui ai donné les 7 côtes et la somme que je désire mettre dans cette course est de 200€ par exemple, ils me calculent automatiquement combien de je devrai investir sur le cheval en correspondance avec la côte en prenant en compte que la somme minimale de gain ne doit être en dessous de la somme misée au totale. J'ai réussi à le faire de tête avec 10 chevaux ayant chacun une côte différent c'est à dire :
Côte - mise - gain
80/1 - 5€ - 400€
70/1 - 6€ - 420€
60/1 - 6€ - 360€
50/1 - 8€ - 400€
40/1 - 10€ - 400€
30/1 - 10€ - 300€
20/1 - 15€ - 300€
10/1 - 30€ - 300€
5/1 - 60€ - 300€
2/1 - 150€ - 300€

Vous constater que la somme totale des mises n'excède pas 300€ ce qui correspond à la somme minimale touchée par le joueur donc aucun risque de perte, le joeur peut enfin jouer avec plaisir et décontract sans jamais se dire qu'il va mettre as famille dans la (merde, dsl du terme), pour la première fois, les gens pourraient jouer à un jeu d'argent sans peur de perdre. J'ai réussi à faire cela de tête mais quand par exemple vous avez 20 partants, je ne suis pas rain man non plus (quoique dès fois je me pose la question lol).
Donc j'ai hâte de rcevoir vos aides sachant que j'ai très très très peu de temps pour m'y mettre et que je ne connais pas du tout le langage informatique. donc si déjà j'ai le projet par écrit en démontrant mathématiquement que cela est possible car ela est possible car je vous ai donné un exemple, si cela existe déjà pour toute autre utilisation je vous serai grè de m'en faire part. merci d'avance et vous attend. merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création logiciel (besoin d'aide)
Aller à :

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens