bonjour à tous
Je sollicite vos lumières face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes nombreuses tentatives.
Je n'ai plus de lecteur dispo dans le poste de travail. De temps en temps, après un reboot, il fontionne, d'autre pas. Quand il fonctionne, je peux mettre un ou plusieurs CDs, il les lit bien, et paf, il disparait (c'est aléatoire).
il est reconnu dans le bios. Quand il disparait du poste de travail (après une lecture de cd), il s'affiche en périphérique caché dans le gestionnaire, celui ci m'indique qu'il n'est plus branché (erreur code 45).
De temps en temps, au reboot, j'ai une erreur IDE.
ETc, etc.... j'en sors plus.
Au secours.... je me noie.
j'vois qu'une reinstallation. une amie avait un probleme similaire, lecteur dvd reconnu dans le bios, pas sous windows (xp)
un jour elle a decidé de formater, son lecteur dvd etait present...
comment elle a fait sans lecteur ??
même avec des disquettes de boot, si il ne détecte pas de lecteur lors du boot, tu peux pas réinstaller xp ?
j'ai un pote qui avait ce probleme ca venai de ces nappes il les as changées et c'est reparti...
j'y ai pensé, mais c'est un portable !!!
si le lecteur est reconnu dans le bios, le probleme vient de windows. Lors de l'installation, comme elle se fait avant windows, tu devrais pouvoir booter dessus.
si ca ca marche pas, c'est que le probleme est pas logiciel, mais matériel.
si le problème était matériel, il surviendrait tout le temps, ce qui n'est pas le cas !!
Il est même arrivé que je puisse réinstaller le pilote du lecteur, et ca a marché !! Et puis c'est revenu...
Ca pourrait pas être une question de conflit sur les IDE ??
salut !
ba moi j'ai eu le même problème sauf que moi mon lecteur avait completement disparu du poste de travail alors voila : tu télécharge un fihcier que tu cherche sur google qui se nomme "NERO.inf" une fois téléchargé tu clique droit dessus et tu selectionne "installer" puis une fois fait tu redemarres et hop il est de retour dans le poste de travail ...
En esperant que ca t'aidera .@+
même si j'ai pas Néro d'installé ??
C'est délirant !
ba oui mais bon ...des fois faut pas chercher a comprendre ....
dis moi si ca a marché ok ?
;-)
J'ai eu un pb d'absence de lettre de lecteur pour un portable TOSHIBA Satellite PRO 4320.
Ce pb est survenu après un choc.
Le système fonctionnait bien sauf le lecteur CD/DVD ROM.
Au bout d'1,5 ans et l'appareil n'étant plus sous garantie, je me suis résigné à ouvrir le portable avec des outils appropriés.
Je me suis aperçu qu'une pièce à l'intérieur pouvait être défectueuse c'était un connecteur situé entre le DVD et la carte mère (un certain nombre de filaments étaient sectionnés).
J'ai réussi à trouver cette pièce sur un site à MIAMI que je me suis fait livré par UPS.
j'ai repositionner la nouvelle pièce et comme par enchantement la lettre de mon CD/DVD ROM est réapparu.
Il s'agissait donc bien d'un problème matériel.
Pour la petite histoire TOSHIBA FRANCE n'a jamais voulu me vendre la pièce séparément de la carte mère et me demandait plus de 1.000 € alors que la pièce m'a couté 75 $ au USA.
Pour avoir plus de détail contacter moi. :-P
belle avancée que voilà.
Mon ordi est un portable Toshiba satellite 4210 !
Mais il n'a pas eu de choc, enfin je pense.
Ca veut dire quoi "l'ouvrir qvec des outils appropriés". un tournevis ne suffit pas ?? (y a peut être des clips invisibles)
Il faut utliser des mini tournevis qui se trouvent dans toutes les surfaces de bricolage pour ne pas endommager les pas de visse.
Sur un TOSHIBA Satellite PRO 4320 les visses se trouvent au dos (grandes et petites) et sur le devant en soulevant la languette de caoutchou sous le clavier.
Essayez en premier lieu d'enlever le clavier (ne toucher pas aux visses dessous)
Une fois le clavier enlevé, enlevez minutieusement son connecteur sur la carte mère et celui de l'écran.
Vous devriez pouvoir atteindre le CD/DVD ROM qui est connecté par une petite pièce à la carte mère. :-D
effectivement, en désespoir de cause, j'ai démonté l'ordi bien qu'il soit sous garantie.
Et la nappe du lecteur était un poil débranchée, à savoir qu'en enfoncant le chargeur du lecteur, cela appuie sur le connecteur de la nappe, qui à force recule et se débranche.
Trop bien conçu !!
Merci en tous cas pour les réponses de tout le monde.
Bonjour à tous! Moi je voudrais une petite aide s'il vous plait; j'ai un satellite pro 4270 que j'ai fais évolué, j'ai mis un DD de 80 Go et mis les 320 Mo de ram et tout tourne à merveille sous Xp pro. Mais voilà je voudrais changer le lecteur de celui ci et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre (les vis à enlever etc...) parce que ça serai dommage car malgré son age ça tourne très bien pour ce que j'en fais... Merci beaucoup.
Lol, si c'est un lecteur de portable, tu es bon pour le changer...
Cela dépend de ton portable, tu peut avec certains, mais avec beaucoup c'est impossible.
Si tu peux les changer sur TOUS les portables !!
Après y'a en effet plus ou moins de bricolage...
Regarde pour ton modèle si tu peux pas simplement le déclipser.
Sinon, il te faudra démonter la coque et dévisser puis débrancher le lecteur...
Si t'as un peu de sous, te prends pas la tete et prends en un externe...
Bah dommage je voulais en faire mon lecteur de divx portables (d'ou le DD de 80 Go que j'y ai mis) mais c'est pas pareil que un 4380?
C'est bon j'ai trouvé!! Ha la la il faut tout simplement démonter tout de A à Z !! mdr he oui j'ai enlevé la coque et tout et tout ! Attention il faut être très délicat !!!
Juste encore une tite question même si on dirait je connais la réponse, est ce qu'on peut entrer dans le bios? Si oui comment, si non c'est pas plus mal
'lut,
Je tenais à remercier le petit génie
qui m'as indiqué (plus bas) le truc de 1ko qui ne paie pas de mine mais grâce auquel j'ai récuperer mon lecteur en 2 sec ...
Sois disant perdu dans mon poste de travail.
Grand merci, alors a vous de télécharger le fichier nero.inf, suivre les infos et hop ... OUFF !! souffler c'est reparti et pas de réparartion ...:-D
Lecteur retrouver, je dirai juste que EASY CD Creator c'est vraiment une merde pour ça.
Salut tout le monde.
Bon moi aussi j'ai un problème avec mon lecteur cd/dvd sur un toshiba satellite 5200 acheté il y a deux ans.
La semaine dernière, je n'arrivais pas à lire un cd de photo. Je pensais que ca venais du cd lui même. j'en ai essayer un autre et ca a marché.
Quelques jours plus tard, impossible de lire plusieurs cd, music, jeux, données. Pourtant, le lecteur est bien présent dans le poste de travail et aucun problème n'est reconnu. Finalement, je passe un dvd, je tapote un peu sur le dessus, comme si je donnais des coup de baguette magique et miracle le dvd se lit. ouf!!! je passe un cd de jeux après, tout fonctionne. Je me dis alors que ca vient peut etre de la lentille qui est crade, donc j'achete un cd de nettoyage, tout fonctionne.
Et puis, hier ca recommence. impossible de lire de cd-rom, mais au contraire, les dvd se lisent sans problème.
quand je mets un cd-rom, on dirait que le moteur à du mal à y entrainer et du coup ca bloque. si je mets "lire le disque" ca me met qu'il y a une erreur ( je m'en rappelle plus exactement quelle erreur et là il fait un scan disk, donc je vais pas le déranger, mais je crois que c'est " erreur de lecteur E/S" ).
bon alors moi, je vais pas m'amuser à tout démonter parce que je ne suis pas très douée et capable de ne rien pouvoir remonter. de plus comme mon lecteur n'a pas "disparu", je ne sais pas si c'est bien utile que je télécharge le nero.inf...Donc si vous avez une idée d'où peut venir mon problème, ce serait sympa de m'filer un ptit coup de pouce
merci bien m'sieurs dames.
salut tt le monde! alors g le même pb que vous, mais le + grave c que mon ordi est neuf de 2 jours! alors je voulais essayer avec le fichier nero.inf vous en pensez-quoi? seulement je ne le trouve pas en téléchargement sur lenet..qqu'un pourrait m'aider et me l'envoyer svp?
merci en tt cas
up car svp apparemment ça marche bien avec nero.inf alors j'aimerais bien essayer avant demain...
merci
up car c vraiment pas drôle...ne même tp je viens de voir que le sujet datait un peu...mais doit bien y avoir qqu'un qui a nero.inf...non?
heeeeelp!
Il y a 1116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.