Tom's Guide > Forum > Hardware > 160 go de HD sous XP possible ?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, j'aurais voulu savoir comment on fait lorsq'on a un HD de 160 go alors que la limite sous xp est de 120 go. Faut il faire une partition ? Ou peut on réussir a obtenir un seul disque de 160 go sous win xp ? Enfin c'etait juste une question en y repanssant donc sa presse pas :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh... Non il me semble que XP n'a pas de restrictions concernant la capacité des disques durs, il faut juste que ta carte mère soit compatible

Répondre à Tony_Montana@IDN

Citation :

ZoNz a écrit :
j'aurais voulu savoir comment on fait lorsq'on a un HD de 160 go alors que la limite sous xp est de 120 go

la limite sous XP n'est pas de 120Go. A partir de 137Go, une gestion au niveau du BIOS est nécessaire

Répondre à bosco@idn

une gestion au nivo du bios? fo aller ou dans le bios et fo faire koi?

Répondre à zonz@IDN

Citation :

ZoNz a écrit :
une gestion au nivo du bios? fo aller ou dans le bios et fo faire koi?

il faut aller sur le site du fabriquant de ta carte mère et regarder si il exite un MAJ du BIOS pour les disques durs de plus de 120Go. Sinon tu peux essayer de brancher directement ton disque dur de 160Go et si cela ne marche pas, te faire rembourser (ça c'est moins facile je crois :-D )

Répondre à bosco@idn

pas forcement.
Pour Maxtor par exemple j ai vu sur leur site qu il suffit d avoir le SP1 de XP pro ou home et de mettre a jour ya un prog ki permet a XP de reconnaitre les 160Go en entier....Maxtor BIg Drviev Enabler

exemple pour un disque dur Maxtor (160Go 8Mo de cache)

pour les autres marques il suffit d aller voir sur leur site respectif je pense..... ;-)

Répondre à Gyle

oui d'accord mais cette solution ne s'applique que pour un Maxtor et pas pour TOUS les disques durs

Répondre à bosco@idn

exemple pour un disque dur Western Digital

pour Segate apparement sur leur site il suffit d utiliser leur logiciel de formatage/partition

DiscWizard Starter Edition

et pour Hitachi j ai pas trouvé

Répondre à Gyle

merci pour le lien chez maxtor pcq j'allais justement acheté un dd de 160 je savais pas qu'il fallait un programme special enfin j'ai le pack 1 et je viens de dl ton programme ouf merci encore :-D

Répondre à versuz

euh meme si tu as le service pack 1 de microsoft ou linux mandrake 10 ou tout autres OS si ta carte mere, dans le bios, ne supporte pas les disques durs de plus de 137GB, meme si tu utilise les prog de maxtor, seagate, western digital, hitachi... tu pourra rien faire pareil, ta capaciter va afficher 137GB pas plus, que tu formate ou change d'OS tu va avoir toujours 137GB a cause du bios qui n'est, soit pas a jours, ou trop vieux pour supporter le format de disque dur, donc toute tentative sera vouer a l'echec instantaner, verifie la marque et le modele de ta carte mere et flash ton bios avec le plus recent bios pour etre plus sur, et windows a une limite theorique de 137TB a se qu'on ma dit... deja que j'ai une copine qui roule avec 8 160GB, et elle voit pas de trouble ;)

Répondre à numerik@IDN

ma carte mère c une asus az7v266 -c quelqun sait dire si elle supporte enfin je me demanderais au magasin si personne ne sait me dire quoi merci encore pour ta rep ;-)

Répondre à versuz

premierement ta carte existe pas (en tk pas avec c lettres la... A7N p-e?) et pour mieux se renseigner sur ce qu'on as acquis... A7N266-C et l'autre A7V266-C

Répondre à numerik@IDN

Il faut activer le "LBA 48 bits" dans le BIOS, ou alors utiliser des logiciels type "Partition Magic"

Répondre à Angelarme

j'ai été sur le lien je connais le site mais ou est la caractérisitique qui me dis que je peux mettre un dd de 160 et +sans problème ? ma carte c a7v266-c désolé j'etais fatigué

Répondre à versuz

mouais ils racontent tous un peu nimporte quoi

mets ce patch : http://www.maxtor.com/en/support/downloads/big_drive_enabler.htm
reboot et creé une partition avec l espace debloqué (un 160 GB fait 152 à 153 go selon la marque )
G testé et ça marche sur tout hdd et de nimporte kel taille ;)

d ailleurs je viens de me mettre un hitachi 160 go en externe sur mon portable (par rack usb 2, le truc relou ct de commencer par mettre le hdd sur un gros pc car pas moyen de creer de partition sur un disque usb )

Répondre à survivor@IDN

ok je l'ai dl ca a l'air correct ton programme j'essayerais apres merci

Répondre à versuz

moi g un maxtor 200 gb avec win xp pas de mises a jour ca fonctionne tres bien

Répondre à Z_Roronoa

je ne sais pas où est-ce que tu as entendu qu'il y a une limite de capacité avc WinXP!
Normalement yen a pas! si dns 10ans il font un HD 1000Go et qu'il rentre dns ton PC c k'il marchera!

Répondre à skyper@IDN

pareil, j'ai un 160Go et un 200Go sur mon ordi, marche nikel sans aucune mise à jour, ni driver, juste le sp1

Répondre à soulheaven
Tom's Guide > Forum > Hardware > 160 go de HD sous XP possible ?
Aller à :

Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens