Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arnaque ou réalité?

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

Bonjour, j'ai vu une renault clio 2 diesel sur le net à 1500 euro de Mr Eric Fabi, ce monsieur a eu tous mes contact mais il n'a pas daigné m'appeler jusqu'au jour d'aujourd'hui, nous avons communiqué par émail car il prétend ne pas avoir accès au téléphone. Nous nous convenons de la livraison pour aujourd'hui à partir de 14h00 par un livreur nommé James Spinoza. Au début, il m' a réclamé du liquide mais à la dernière minute, il me demande de faire un mandat western union par ce qu'il s'était fait agressé à Toulouse. Alors je trouvé cela bizarre. Une choses qui n\'est net, c'est que quand j'envois un message à Mr Fabi, il met du temps à repondre mais quand le transporteur l'a contacté pour donner ces coordonnées il l'a fait immédiatement comme si les deux personnes était en permanente communication. J'ai réfléchi et finalement j\'ai reporté la transaction à demain samedi. Mais j'ai encore des doutes, car il me demande de lui envoyer le numéro de transfert. Comment peut on acheter quelque choses sans l'avoir vu de près? je me pose encore des questions. Aidez moi à démasquer de type d'arnaque.

franckoro@yahoo.fr

Autres pages sur : arnaque realite

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est une belle arnaque, il me fait le même coup en se moment, j'ai joué le jeux jusqu'au bout sauf bien sur quand il a fallu concrétisé le mandat western union qu'il ma demandé 22h avant la livraison. j'ai montrer ma réticence envers ce type de paiement utilisé pour les escroc, il a tous simplement raccroché et plus recontacté... :)  donc faite attention, se genre d'arnaque et en generale facile a repérer, de plus l'individu m'appeler de Corée :pfff: 

J'ai été victime aussi de Mr james spinoza, pour un toyota rav4 à 3000€, il voulait du liquide et 3h avant la vente il me demandé d'aller à la poste pour avoir un cheque avec code secret en échange du liquide, par chance la transaction ne s'est pas faite car on c'est fait passer pour un gendarme, monsieur n'a pas du tout apprécié.

bonsoir,

J'ai été victime ce jour de ce monsieur.
En effet il vient de me soutirer 3 000 euros.Leur arnaque est super bien ficelée et malgré ma méfiance on n'y a vu que du feu avec mon mari.

Vive le Western Union super sécurisé dit-on!!!!

Ben si vous avez des renseignements ou autres conseils à me donner n'hésitez pas.

j'ai eu le meme soucis pour l achat d'une moto ktm, il raconte qu il c fait agresser quand il avait été payer en liquide et qu'il voulait un western union , je suis aller jusqu'au bout sauf que je n'ai jamais fait le western union, mais c une arnaque bien rodé c'était james spinoza le transporteur et le vendeur zuche edmond qui habite au bénin, alors n'envoyer pas d'argent sans avoir tenu lobjet d'en vos mains.

bonjour ; cette personne continue toujours faite attention au arnaque le prix trop bas et ne payer que si vous avez le bien entre vos mains j'ai failli me faire avoir mais je lui ai dis que je ne donnerai aucun montant sans que j'ai les papier du vehicule et le vehicule et aussi que avant toute transaction je passerai par la sous prefecture pour verification de la conformité de la transaction et si tout etait en regle depuis plus de nouvelle je vous fait copie des genre de reponse de cette personne attention a vous !
"Bonsoir
Je viens de faire une lecture tres tardivement. Veuillez m'excusez pour le retard .Ma voiture Volkswagen polo qui est remise en vente à 3000€, ceci est mon dernier prix . Elle n'a aucun probleme
mécanique ni electronique et tous ses papiers sont en règles.
(Voici ses caractérisques et quelques photos en attache):
Année : 2000
Kilométrage : 111000 km
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
VW Polo gris métallisé 1.4 année 2000 en très très bon état.
La voiture est très propre, elle n'a que 111000km (ce qui est très peu pour un moteur allemand bien entretenu), possède la climatisation, autoradio CD MP3, vitres électriques, volant réglable, fermeture centralisée a distance, un jeu de 4 enjoliveurs (dont deux visibles sur les photos). Les pneus sont en très bon état et les freins aussi.Contrôle technique fait.Aucuns frais à prévoir... Certificat de non gage et Certificat de cession disponible ,Courroie de distribution changée avec facture a l'appuie.Ainsi freins ,l'embrayage et les disques sont ok.Toutes reparations faites,de meme que la revision generale il y a juste une semaineC'est pour des raisons de demenagement a l'improviste aux ETATS-UNIS dû a mon travail que je veux vendre ma voiture.Vu que je demenage ma ligne telephonique a été coupée et aussi je ne suis pas joignable sur mon numero de telephone portable car ma fille l'utilise pour qu'on puisse la joindre de temps a temps car elle etudie sur l'université de Troyes.
Pour cette raison j'ai du confier la voiture a une entreprise de transport de la place qui se chargera de vous la livrez sans aucun frais de livraison car je l'ai deja assuré.
Pour le paiement vous devez appretez la liquidité des 3000€ que vous remettrez au transporteur a la livraison a votre domicile contre la voiture bien sûr apres verification des papiers de la voiture tels que: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'entretien,la couroie de distribution qui a été changée ainsi que le CT et apres signature des documents.
Ainsi si vous êtes interessé veuillez me remplir le formulaire ci-apres afin que je les transmette a l'entreprise de livraison afin qu'il vous contacte pour un rendez-vous de livraison.

Nom.........................................
Prenom............................................
Adresse domicilaire............................
Code postal et ville.............................
Contacts telephoniques.............................

Une fois vos coordonnées je vais de mon coté les envoyer au transporteur chargé de la livraison afin quil puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison.
EN ATTENTE DE VOS COORDONNEES SI SERIEUX ACHETEUR .

Mr ABOU Marc

C'est une arnaque venant du Bénin.
Ce James Spinoza essaie de soutirer de l'argent grâce à des petites annonces alléchantes et souvent autour des 3000€...
Il se fait passer pour un transporteur ayant à charge de vendre la voiture d'un/e de ses clients (souvent malade ou étant obligé de s'absenter du territoire français...)
Son mail est spinozatransport@gmail.com et le (ou un parmis tant d'autres) numéro de téléphone est le 06 37 86 51 01.
Ne vous fier pas au numéro commencant par 06!
Toutes ses transactions se font par Western Union (souvent liés aux arnaques) malgrès le fait qu'il vous dise qu'il n'y a pas de problèmes pour payer en liquide... jusqu"au dernier moment.
Il est assez directif dans ses propos mais s'ennerve dès que vous refuser de payer ou que vous voulez voir le véhicule avant.
Bref, faites attention à toutes les personnes vous demandant de régler via Western Union, à moins d'avoir les papiers et le véhicule en main, sinon NE PAYER PAS!
Pour info votre argent (ou le "magot" comme ils disent) est souvent dilapidé rapidement, donc peu de chances de le revoir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde