Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de règlage de la frequence du cpu

Problème de règlage de la frequence du cpu

Forum Hardware : Problème de règlage de la frequence du cpu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , je suis nouveau ( ou presque ) dans le milieu de la configuration de mon materiel ,j'espèrais recevoir votre aide , mon problème est le suivant :

Ma Carte mère ( a7n8x-xeAmd athlon 2000 +

Bref sinon j'ai peut être loupé un truc à configurer dans le guide du parfait pro pour que ma carte mère reconnaisse mon Barton comme un 2.13 Ghz ;-)

Voilà merci à ceux qui ont pu lire mon roman xD
et par la suite m'apporter de l'aide ! :-D

édit : j'ai essayé de tout vous préciser d'où la longeur de mon post désolé ^^'

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Bizarre, un Barton 2800+ doit avoir un FSB de 166Mhz !!!

Répondre à patoche62

Oui justement , si jamais c'est la carte mère il faut rapidement que j'aille l'échanger ou que je me pleigne xD sinon je risque d'être bloqué avec un vieux fsb :-?

Répondre à ward@IDN

As tu regler la frequence à 166 dans le bios ?

Répondre à patoche62

Essaie de mettre ta frequence à 166 si ça ne marche pas je te conseille, plutot que de flasher le bios cause garantie, de ramener ta CM .

Répondre à patoche62

Je le règle a 166 -> Overcklock failed etc etc etc ... et re le pb d'appuyez sur F1 pour aller dans le bios ou F2 pour règler le cpu automatiquement bref je vais essayer de passer à Paris mais bon ça devient cher à force xD

Répondre à ward@IDN

Si tu le peux (je l'ai fait avec MSI), demande de l'aide au service technique ASUS France via Internet (MATERIEL GARANTI)
Tiens nous au courant
@+

Répondre à patoche62

EDIT : En tombant sur la nouvelle version du manuel j'ai vu que j'avais fait une erreur sur le règlage des jumpers je suis désolé ! :-o J'ai été moi même assé surpris de ma bétise bref je pense que le problème est maintenant règlé je suis actuellement a 12.5x133 Mhz ça marche impec et on sent la difference au niveau rapidité de l'OS merci pour les conseilles que tu m'as apportés PATOCHE62 sans ça je n'aurais pas pu voir où était mon erreur . Je vais pouvoir dormir l'esprit tranquil xD !
@++

Répondre à ward@IDN

Apres Test j'ai règlé mon FSB à 333 c'est à dire CPU external frequency 166 Mhz ,la frequence par defaut du bios de ma carte mère à changé et est devenu
133x12.5 Mhz (au lieu de 100x12.5 Mhz) ce qui est déja un peu mieux mais je ne peux pas augmenter plus sans qu'il se bloque au démarage ou me mette cpu overclok failed , j'ai jeté un coup d'oeil au Vcore , il est tres insuffisant pour tenter de le monter c'est àa dire 1.5v alors qu'avec mon ancien Athlon xp 2000+ il était a 1.8v , je ne peux pas modifier le Vcore actuelle de 1.5v car la fonction est en gris ...que faire est-ce la limite pour ma carte mère ou il y a t'il une solution pour qu'elle accepte les 171x12.5 Mhz que le Barton 2800+ est capable normalement de supporter en restant stable ( d'après le constructeur ). D'après un post sur l'overcklocking quelqu'un conseil de retirer une minute la pile du bios pour que le nouveau proco soit pris en compte . D'evrais-je faire ça ?

Sur ce bonsoir ! :-)

Répondre à ward@IDN

Bonjour comme je n'ai pas eu de reponse j'ai fait par moi même ma manip. , après avoir retirer la pile du bios et l'avoir remis j'a irefait les config , le proco n'a pas bougé, toujours 133x12.5 voilà je n'ai plus d'idée ... ^^"

Répondre à ward@IDN

Salut, oui ce peut-être une solution (débranche aussi l'alimentation).
Sinon flasher le bios serait peut-être une solution :o.

Répondre à UnderTakeR@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de règlage de la frequence du cpu
Aller à :

Il y a 2284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens