Etudes informatiques avec un BAC ES ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Etudes informatiques avec un BAC ES ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je prépare actuellement un Bac ES option Maths et je voulais savoir le type d'etude possible dans l'informatique, telecommunications, resaux, internet etc.. que l'on peut faire avec un Bac ES car la plupart du temps il est mis que cela est réservé aux Bac S . Merci de votre aide

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Personne pour m'aider ??

Plus d'informations

Salut
j'ai eu un bac ES (y'a 10ans dejà ;-)), et je bosse ds l'informatique, je n'ai d'ailleurs travaillé que ds l'informatique.
Apres le bac, j'ai fait fac d'eco (ouai c pas le mieux), jusque la maitrise (en eco industrielle), et ensuite j'ai cherché des DESS en compétence complémentaire, ou DESS SIAD, mais j'avais un petit niveau en informatique (autodidacte) et balaise en maths...

Bon sinon, tu peux toujours commencer par un deug en informatique, tu seras accepté, apres à toi de passer la premiere année.
y'a les prepas aux ecoles d'ingénieurs, pour y rentrer souvent c'est sur dossier, et ensuite faut bosser bcp , surtout la premiere année, et le plus dur sera tout ce qui est electronique, transmiision du signal, etc., mais comme le reste, c'est des maths donc toujours à voir avec ton niveau en maths et ton esprit logique (et quelques connaissance en informatique ça aide)

Je me doute qu'il doit y avoir encore plein d'autres formations, mais là c'est plus un retour d'experience perso.
a+

Plus d'informations

Salut salut,

Perso je suis apprenti en centre de formation et je prepare un bts informatique de gestion orienté reseau.
Dans ma classe il y a des eleves qui viennent de tous les orizons....
certains de STT,d'autre de L , de MSMA ou meme bac S.
Regarde dans ta region (si l'alternance t'intersse) apres ce genre de formation.

Bon courage.
Renault.

Plus d'informations

tu peux faire un DEUG MASS pr les eco c bien et tu peu torienté vers linfo apré ou MIAS cke g fé et ca c encore mieu (mais niveau S fodrait qd mm avoir mais bon si t calé pourquoi pas!)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Etudes informatiques avec un BAC ES ?

Liens