Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etudes informatiques avec un BAC ES ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
j'ai eu un bac ES (y'a 10ans dejà ;-)), et je bosse ds l'informatique, je n'ai d'ailleurs travaillé que ds l'informatique.
Apres le bac, j'ai fait fac d'eco (ouai c pas le mieux), jusque la maitrise (en eco industrielle), et ensuite j'ai cherché des DESS en compétence complémentaire, ou DESS SIAD, mais j'avais un petit niveau en informatique (autodidacte) et balaise en maths...

Bon sinon, tu peux toujours commencer par un deug en informatique, tu seras accepté, apres à toi de passer la premiere année.
y'a les prepas aux ecoles d'ingénieurs, pour y rentrer souvent c'est sur dossier, et ensuite faut bosser bcp , surtout la premiere année, et le plus dur sera tout ce qui est electronique, transmiision du signal, etc., mais comme le reste, c'est des maths donc toujours à voir avec ton niveau en maths et ton esprit logique (et quelques connaissance en informatique ça aide)

Je me doute qu'il doit y avoir encore plein d'autres formations, mais là c'est plus un retour d'experience perso.
a+

Salut salut,

Perso je suis apprenti en centre de formation et je prepare un bts informatique de gestion orienté reseau.
Dans ma classe il y a des eleves qui viennent de tous les orizons....
certains de STT,d'autre de L , de MSMA ou meme bac S.
Regarde dans ta region (si l'alternance t'intersse) apres ce genre de formation.

Bon courage.
Renault.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde