Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère STG : Renseignements

1ère STG : Renseignements

Forum Etudes / Travail : 1ère STG : Renseignements

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous...

Je suis actuellement en 2nde de détermination (ES), et je m'en sors avec un 12.2 de moyenne. Ni catastrophique, ni génialissime... Bref!
J'envisageais de me diriger, l'année prochaine, en 1ère L, aimant les langues... Mais disons que les débouchées ne sont pas réellement, euh... énormes?
C'est sûr, avec de la volonté, motivation, un bac avec mention, une grande école par dérrière et un concours passé haut la main et tout ce qui s'en suit, le journalisme, est par exemple, en cohérence avec ce bac L. M'enfin, suis-je assez motivée, pour faire de grandes études?
Donc, j'envisage FINALEMENT de partir vers une 1ère STG. Le programme (aussi bien communication que gestion), me plaît pas mal... Or je n'aime pas les maths, du tout du tout, est-ce un frein?
Cependant, ce qu'il y a de bien avec cette filière, c'est qu'on peut s'engager -à priori- sans problèmes dans un BTS. Ce que je désirerais par la suite.
Enfin, pour résumer, puis-je, avec un niveau stagnant entre 11 et 12 de moyenne, aller en 1ère STG, et par ailleurs, y être "sereine"?
Bon, oui, là je vous en demande un peu trop... Mais bon, mon pseudo n'est pas anodin. Ce que je veux c'est me diriger dans quelque chose de "sûr", qui me "garantit" (bien que de nos jours, rien n'est trop sûr...) une réussite... Voilà, alors que faire?
Merci d'avance! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Eeeeh, mais moi ton message m'interpelle, sauf que je ne peux pas réellement t'aider... Voilà moi j'suis partie en L perso, et si t'es sûr de c'que tu veux faire, alors vas-y, mais sans quoi, une 1ere STG, j'pense pas que ce soit inaproprié.. apparemment, y'a de bonnes débouchées mnt!! dc wala, tt é possible mé jpeux pas taider, joré voulu mé voilà..
bisous miss et stresses pas, c le meilleur moyen de réussir!!

Répondre à lalaluh

Perso, je suis en 1ere stg communication.Je te conseil de ne pas voir ton choix en premiere, mais de visée plus loin, tu devrai deja te faire une idée sur la terminal que tu envisage, car gestion et comm, t'envoie vers 2x2 terminal, deux pour la gestion deux pour la com, et tu ne peut pas changer de voie.Pour ressource Humaine ou Markéting, tu doit prendre com.Mais perso, je te conseil autre chose que la stg.C'est vt une section totallement merdique.Le programme n'est pas abouti, pour la premiere année nous somme l'année "test" C'est une catastrophe, les cour de management donner par des prof d'éco,STT n'etait pas si mal. Enfin si tu aime les dossiers a remplir et les cour qui n'on pas réelement d'interet.Sur 33 éléve de ma classe, il n'y en a aucun qui soit satisfait de cette section, c'est des promesse en l'air, l'enseignement qui devai etre différent est en fait vt pire.Et pourtant notre lycée est N1 de l'academie de grenoble pour sa section STT, avec 100% de réussite en BTS commercial..
Après c mon avis...
sa pourrait plaire..
Mais j'ai peur pour la suite, il ne savent encore rien de l'année de terminal..inquiétant, qui serons les prof de ressource humaine? il ne savent pas, peut etre des prof d'histoire pk pas? au poin ou il en sont...
(dsl de la non originalité de mon mess, mais la réponse est la meme partout, )

Répondre à Burnhead

Bon, alors je peux partiellement répondre a ton sujet, n'ayant pas fait un STG, mais un 1ère et term STT ACC (ça a changé cette année lol)
Alors pour ce qui est des maths, rassure toi, si tu pars vers la gestion, il est assé simpliste, même s'il reste plus corsé évidement que celui de communiction commercial.
Bon, sinon le fait que cash tu associe STG à BTS (comme le ferait toute personne naturellement doté d'un organe composé principalement de graisse, je parle bien sur du cerveau) me titille un chouïa la glotte, si tu vois ce que je veux dire.
STT ou STG désormais ne veux pas forcément dire BTS. Example, je suis actuellement en fac de science, en informatique, electronique, telecom et réseau. Je suis bien sur un cas à part, mais avec ce type de bac, tu peux très bien réussir en fac de droit, en école supérieur de commerce, en AES (économie en gros).
Mais bon. Alors si tu veux tout savoir, je peux concrêtement te dire que le taux de chomage des STG/STT est pas très haut, et que en gros c'est une mine a job pour ceux qui en veulent.
Sinon, si tu as des questions plus précise, je pourrais peut être t'aider, a voir...

Répondre à choosedeath

J'vous avouerais que je ne sais plus quoi penser maintenant...
Je sais en tout cas, que la section STG dans mon lycée à l'air de bien marcher... Plusieurs connaissances qui y sont ne s'en plaignent pas.
Et oui, je sais qu'on peut bien envisager la fac, tout ça, quand on veut on peut (!), mais j'ai vraiment envie de faire un BTS.
Mais voilà, je ne sais plus quoi faire... STG ou pas STG...?

Répondre à OverStress-a

je suis dans le meme cas que toi lol
stg ou pas?

Répondre à ultraswiners

Moi je répondrais que sa dépend de vous...Mais si ça vous interesses, je me lancerais a votre place...

Répondre à choosedeath

Serieu , moi jsuis en 1er STG Gestion , et je peux te dire que ce n'est pas mal , si tu aime tout ce qui est en relation avec les entreprises , les factures , son environnement ... c'est alorsça qu'il te faut pour cette section , cependant si tu n'aime pas ce genre de domaine alors choisie autre chose!
Sinan pour le débouchés , après un BTS on trouve généralement du travail rapidement en relation avec le domaine étudié(selon des connaissances), sinan si tu préfert la Fac alors c'est à toi de choisir.Voila jespére que jai répondu à tes attentes.

Répondre à manutd93

Ui, ces domaines me plaîsent, mais un truc m'interpelle... Ca fait penser aux maths, non?! Faut avoir un bon niveau, ou pas?

Répondre à OverStress-a

ca depend si tu veux faire des etudes longues ou pas si c juste un bts pas besoin d'etre brillant en maths

Répondre à ultraswiners

Pour les maths, le niveau n'est pas particulièrement haut...
Fonctions, stats et truc dans le genre. Donc t'inquiète pas trop pour sa je te dis...
A moin que tu veuille vraiment aler loin, et taper dans une licence ou autre... Mais pour un BTS comme l'a si bien dit ultraswiners, il n'y a pas de problème...

Répondre à choosedeath

merci beaucoup pour vos réponses! C'est très gentil!

Répondre à OverStress-a

Voila moi je suis en 1 ere stg comm et j'aime bien ce que je fais meme j'adore on sait plus de chose la verite je te conseille 1ere stg comm ou gestion comme tu veux mais en 1ere stg il faut juste apprendre par coeur et voila en plus c'est interessant voila ce que je pense de la stg voila maintenant c'est a toi de faire to choix

Répondre à Anonyme

...hellOoW..bah jsuis ds l'mm K ke certain dentr vOus.. :( ..gc pO si g devrai prendr une STG ou pO..?..g ne pe pO prendr une série L kar g suis pO tré bOnne en francé dnc sa pOse blM...et en S c l'SVT ki me pose blm..par contr jm bien la série ES mé listoir me pose tro problém ossi...g swiiii troO perdue... :??: ...HelP...

Répondre à sShOu

Bonsoir, j'aimerai savoir si je peux aller en 1er ES avec les notes suivantes :

Anglais: 7.6/20
Francais: 7.4/20
Espagnol:10.2/20
Histoire-géo:8.8/20
Ses: 11/20
Math: 7.4/20
Physique: 5.3/20
SVT:8/20
EPS: 11.5/20

Repondez moi au plus vite svp car je dois rendre ma fiche navette demain.

Répondre à sam91_30

Vu tes notes, je crois que cela ne va pas être possible dans un lycée normal. En revanche je connais un lycée qui t'accueillera à bras ouvert en 1ère ES et je peut même te dire que tu y sera premier de la classe. Par contre les coutumes locales sont assez rudes (tu sera accueilli à coups de poubelles dans la gueule et oui sa fait mal ^^ bon courage petit SM). Ce lycée s'apelle Forges assomption, la population n'y est pas frèquentable. Il se situe dans un bled pomé, du même nom, Forges (77). Tu devras prendre le train (1h) puis le car (30 min) (c'est bien la merde dans le car, tu prend bien cher ^^). C'est bien la merde, mais si tu veux te faire un putain de dossier, vas y (par contre, personne n'a son bac là bas 6 personnes sur 34).
PS: j'avais 2.5 de moyenne générale dans un lycée normal, j'avais rien foutu, je suis allé à Forges, et là, 1er de la classe avec 14 de moyenne générale. Après, tellement c'était la merde, je suis parti dans un autre lycée et je suis dernier avec 5.8 de moyenne. Car à forges, tu n'apprend rien.

Répondre à Anonyme

Je suis en première stg et c vraiment bien.Un conseil prend la première stg . En plus les tu aura plusieurs debouché sur les metiers :) :)

Répondre à Anonyme

Je suis même pas sûr qu'un STG soit possible avec ces notes

Répondre à Expert-Gibson

choosedeath a écrit :

Bon, alors je peux partiellement répondre a ton sujet, n'ayant pas fait un STG, mais un 1ère et term STT ACC (ça a changé cette année lol)
Alors pour ce qui est des maths, rassure toi, si tu pars vers la gestion, il est assé simpliste, même s'il reste plus corsé évidement que celui de communiction commercial.
Bon, sinon le fait que cash tu associe STG à BTS (comme le ferait toute personne naturellement doté d'un organe composé principalement de graisse, je parle bien sur du cerveau) me titille un chouïa la glotte, si tu vois ce que je veux dire.
STT ou STG désormais ne veux pas forcément dire BTS. Example, je suis actuellement en fac de science, en informatique, electronique, telecom et réseau. Je suis bien sur un cas à part, mais avec ce type de bac, tu peux très bien réussir en fac de droit, en école supérieur de commerce, en AES (économie en gros).
Mais bon. Alors si tu veux tout savoir, je peux concrêtement te dire que le taux de chomage des STG/STT est pas très haut, et que en gros c'est une mine a job pour ceux qui en veulent.
Sinon, si tu as des questions plus précise, je pourrais peut être t'aider, a voir...

cc je suis en seconde et je voudrais faire une 1ere stg communication et je voudrais savoir quelles sont les matières importante pour l'option communication?

Répondre à soso95_11

[quotemsg=134511,20,991186]cc je suis en seconde et je voudrais faire une 1ere stg communication et je voudrais savoir quelles sont les matières importante pour l'option communication?[/quotemsg

alors deja il faut avoir un bon temperment pas timide et etre tres bon en langue vivante

Répondre à Elodiiie-98

à ok merci mais jai 5 demoyenne en anglais et en espagnol jai 12.5 de moyenne et en francais jai 5 de moyenne

Répondre à soso95_11

cc tout le monde je voulais vous demandez votre avis j'ai
français:11
maths:6.5
anglais:9
histoire:9
physique:8
allemand:8
svt:12.5
sport:11
ses:11
a votre avis es ce que je peu etre accepter en 1ère L??

Répondre à kelkun_20

jvoudré votre avis sur mn ca sje sui en seconde ses et je sui redoublanrte et jé demandé une 1 stg communication mé il me lon refusé alr ke je sui bnne en histoire, ses en langue bof bof et en maths je c kyl ya dé statistike et ke jé reusii mn controle mtn je c + koi faire je sui démotivé alr ke jla veu cet première stg et je c ke je peu réussir jé lé capacité et surtt lenvi kan on veu on peut
mé jé rdv avk mn proviseur et lun de mé parent et je fé appel mé résulta sur lensemble de mn anné et assé fragile mé jé eu un 9 sur lensemble de mé note ecta nné si c sré ds 1 circonstence bac je seré en rattrapage et je voudré avoir ma chance et pouvoir réusiir mn avenir

Répondre à lol_02

Bonjour je suis actuellement dans un lycée privée a Neuilly ( si vous voyez le genre -_- ) et mon conseil de classe est passé et ils ont décidé de morienté en stg alors que j'avais demandé une premiere ES voici mes notes :
maths : 9
francais : 7
anglais : 12
espanole : 11
histoire : 10.5
eps : 12
svt : 12
physiques : 6 ( mais cela n'influence pas pour une premiere ES)

Qu'en pensez vous? j'ai décidez de faire appel

Répondre à darkdead92
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère STG : Renseignements
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens