salut a tous,
je vous expose mon probleme :
j'ai 2 pc et une conection internet
comment je peux faire pour les mettres tout les deux en connection sur la toile? C possible ??
c galere ??
merci d'avance
je trouve qu'un routeur est une solution assez polyvalente car la connection internet ne depend pas d'un pc donc que n'importe que pc du reseaux a acces au net sans que l'autre soit allumé
voila ;-)
=> Pourrais-tu nous donner plus de renseignements? Genre quel type de connexion (ADSL? RTC?) , quel fournisseur d'accès, quel OS (Win XP? ME? 98? 2000? ...) Et quelques renseignements sur la config....
Ton réseau marches-t-il ectuellement, pour le partage de fichier? Si oui c'est un bon début.
Ensuite il faudra que tu mettes des IP fixes, telles que 192.168.0.1 pour le "serveur" (celui ki se connecte à internet) et 192.168.0.2 pour le "client".
Quand tu auras fait ça reviens nous voir pour la suite, si tu ne sais pas le faire, dis le nous, ça nous permettra de connaitre ton niveau.
Sinon tentes une recherche , tu y trouveras surement des tutorials bien faits!
Bien alors si ton réseau marche c'est déjà un bon départ.
N'oublies pas de mettre des IP fixes pour chacun de tes PCs comme je te l'avais dit plus haut.
Pour se faire: double clic sur "favoris réseau" puis clic sur "afficher les connections réseau" puis clic droit sur "connection au réseau local" rubrique "propriétés".
Là tu dois trouver dans une liste un truc "protocole internet TCP/IP" double clic dessus, une fenêtre apparaît, faut cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante" puis dans la première case "Adresse IP" mettre 192.168.0.1 pour le serveur et faire la même manip pour le client avec 192.168.0.2 pour le client.
Dans la deuxième case "masque de sous réseau" tu dois avoir 255.255.255.0 pour les 2 postes.
Ensuite, suis la manip donnée dans ce petit tutorial ICI , et si tu y arrives pas reviens nous le dire!
Il est inutile d'avoir l'ADSL pour partager une connexion, avec ça tu peux partager autant de connections que tu veux. Ceci dit, je pense que ça marche pour toi puisque tu dis "ok".
Il est évident qu'il faut posseder un anti-virus sur les 2 PCs, ça va de soi, et il faut qu'ils soient mis à jour. 2 Firewalls ça peut être utile aussi...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.