Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour un mail HTML

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour a tous!

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas du tout dans l'informatique (le vilain petit canard de la famille).

Par contre vous pouvez forcément m'aider. Je vais tenter de m'exprimer le plus simplement possible.

Je dois créer un mailing destiné a mes clients, tout ce qu'y a de plus simple, donc me suis m'y au HTML en un après midi, apprentissage des balises.
Je sais maintenant insérer un corps, image, la mise en page, un formulaire (ouah c'est trop bien) etc.
Et c'est tout. "Ouuuh N0oBz0r!!"

Par contre la ou je bloque c'est pour transformer cette simple page web en un mail.

1/ Coment faire pour que ma page s'affiche automatiquement a son ouverture et non pas en fichier joint? Surment une balise magique que je ne connnais pas.

2/ Je souhaite insérer un logo, seulement elle n'est pas sur internet elle existe seulement sur mon poste donc non visible par le destinataire.
On m'a conseiller de la mettre en pièce jointe au mail et créer une balise pour qu'elle apparaisse sur le mail... ok c'est sympa mais je fais comment + clairement.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, en m'expliquant dans un langage simple et meme me conseiller un site peu etre.

Merci d'avance.

:-D

Autres pages sur : besoin aide mail html

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ne te casse pas la tête avec ça installe Dreaweaver 2004 ou mx sur ta machine et travaille avec.je peux te promettre que tu arriveras à te surprendre toi même.tu pourra même faire des sites web. je te rappelle que te peux télécharger le Dreaweaver sur le net et lis bien le tutoriel.
Bonne chance

J'ai tester Dreamweaver, effectivement c'est super sympa!!

J'ai modifier mon fichier html en fonction des erreurs repérées etc etc
J'arrive a un point ou tout lui parait correct.

Par contre une fois que j'envoi le fichier de Outlook vers une boite Hotmail ca cafouille toujours.
Le mail apparait bien niquel, avec le logo, le texte,etc

Mais le formulaire reste inactif, pas moyen de cocher (<radio>) ca réagit au click pourtant, les zones <textarea> sont remplissables, mais les 2 boutons reset et submit apparaissent ils sont clickables mais inactif.

Voila donc si quelqu'un a la solution, savoir si ca vient de mon code ou du fait de l'envoyer par mail.

Promis après je vous embête plus. ;-)

Citation :

EnFo_MaSta a écrit :
Je sais pas si j'ai bien compris le problème, mais je peux te dire que seul, un boutton submit ne sert à rien, il faut le combiner avec du javascript par exemple ... :hein:

tu es sur de ce que tu avances ?

Je serais plus d'avis que Hotmail bloque les formulaires
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde