Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur qui redémarre seul (j'ai deja lu les autres post)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Comme le dit le post, mon ordinateur redémare seul sois pendant que je télécharge ou pendant que j'écoute un film quoi que se soit. Voici ce qui a été fait actuellement pour tenter de regler le probleme.

1- Changer Heatsink pour un Cooler Master Hyper 48 CPU Fan la température a totalement décendue mais mon ordi reboot parreil

2- Changer de case pour amélioration de la température systeme complete (température actuel : cpu: 36 degré motherboard : 38 degré

3- Installation de fan de support sur mon case (2)

4- Tester ma ram de 1 go avec memtest

Voila en gros se que j'ai fais sur mon ordinateur.

voici mes config:

Asus P5GD2 Deluxe
Processeur P4 LGA775 3.20 ghz
Ram 1go Kington
Carte vidéo : Asus EAX 300 128 Meg
Disque dur Seagate 160 go sata

J'ai tenter d'installer Mandriva 2006 mais quand je travail sur KDE il freezze et je suis obliger de faire reset alors le probleme persiste peut importe le os.
Quelqu'un pourrait me dire le probleme dans tout sa moi je sais plus....

Merci a l'avance

Autres pages sur : ordinateur redemarre seul post

Lassé par la pub ? Créez un compte

Waou ! Ton CPU est plus froid que ta carte??

Pour ta température, un test à faire serait sans doute de comparer s'il plante plus vite boîtier fermé qu'ouvert (il chauffe moins).

Sinon, t'as cherché du côté d'un virus?

Vu ce que tu dis, j'aurais tendance à penser que c'était bien la température ton pb. Ou alors un faux contact: j'ai moi-même un PC qui marche très bien... couché! Debout, il reboote tout seul! :-o

Salut,

Je vais effectuer un test anti-virus cependant je ne croirais pas que se soit le probleme parce qu'il le fait meme pendant que je format l'ordinateur et l'ordinateur a été formatter pas plus tard qu'hier soir (apres 4 tentative puisqu'il reboot). POur l'anti-virus je vais m'en procurer un sous peu.

Mon boitier est présentement ouvert pour que la température reste baisse. Dès que je le ferme, la température monte subitement d'une dizaine de degré. Donc en laissant le boitier ouvert la chaufferie n'est plus.

Autre fait bizzare que meme mon réparateur d'ordinateur ne comprend pas c'Est que je suis un fan du jeux en ligne America's Army et comme par enchentement j'ai jamais au grand jamais subi de rebootage d'ordinateur et je peux passer et 3 et 6 heures en ligne quand j'en ai le temps...

je vais tenter de coucher mon boitier je vais faire se test plutot innusiter.

Dit, il existe des ventillateur d'appoint pour les carte mère? moi de mon côter j'ai jamais entendu parler de ventilateur mais bon peut-être que sa existe.

je fais mes vérifications de mon côter et je reposte plus tard

Merci!!!

pour un bon refroidissement et pour garder un flux d'air le boitier doit etre fermé...et oui un boitier ouvert ne permet pas de baisser les temperatures.
d'ailleurs pour verifier si un pc chauffe le test est de le laisser ouvert...

tu as dis que ton pc plantait quand tu dl des trucs sur internet...quel est ton modem???usb???

parce qu'il s'avere que l'usb n'est theoriquement pas ideal pour les modem (une sombre histoire de tension...) et ce probleme de plantage est arriver à beaucoup d'utilisateur de modem usb spécifiques (genre moi avec l'espece de raie manta de wanadoo)...
apres avoir mis à jour le modem (sur site alcatel) plsu de plantage...

...(c'est une idée)... ;-)

Salut,

Mon problème est regler... d'apres mon réparateur d'ordinateur ma carte réséeau intégré aurais un probleme... sa l'air qu'elle ne fournirait pas ce que je lui demande et que l'ordi reboot seul. J'ai remplacé la carte par une carte pci dlink et oups les redémarrage on diminué de 50% alors comme par hazard j'ai enlever une fan de support celle que je branchais dans les prise de disque dur(je me rappelle pu du nom de cette prise (je crois que c'Est 12V) ) j'ai enlever cette fan et j'ai enlever le redémarage automatique en cas de défallance technique et il a arreter de redémarrer seul.

Cepandant, j'ai de temps a autres un écran bleu qui me dit de remplacer la carte vidée et que l'ordinateur subit un vidage de mémoire physique. J'ai tester avec memtest 3.2 ma ram avec une quarantaine de passe complete et j'ai aucune erreur de ram... donc j'en suis rendu la....

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde