Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme de son avec micro (bourdonnement)

Probleme de son avec micro (bourdonnement)

Forum Appareils multimedia : Probleme de son avec micro (bourdonnement)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!

Depuis 4 mois j'utilise des logiciels comme Ventrilo ou TeamSpeak pour communiquer avec mes camarades de jeu.
Je dispose d'une carte son Sound Blaster Live, et d'un casque micro Plantronics.

Le soucis est le suivant: quand je parle, je suis couvert par un gros bourdonnement bien nuisible.

Donc j'ai testé par le chipset audio le probleme est le meme, en modifiant un peu tous les parametres le probleme reste le meme...

Je me décide a acheter un nouveau micro, mais meme probleme avec le nouveau!! (Sur TS ou Ventrilo)

J'ai tenté de couper la redirection des basses, le volume du micro, tout ce que j'ai pu imaginer, mais rien n'y fait!

Pourtant quand je test mon matériel avec l'assistant Windows (oui oui je sais ... troll inside ^^ ) je m'entends de maniere nette!
(édition: je m'entends bien bourdonner avec l'assistant sur ce coup ci!!)

Je viens donc vers vous en priant pour une solution!!

Merci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu n'aurait pas un effet de larsen.
Le son de tes enceintes re-rentre dans ton micro à l'infini...

Répondre à Anonyme

Non non c'est un bon gros bourdonnement pas de "larsen" ou son de ce genre :-?

Répondre à bouk57

moi j'avais des bourdonnement sur skype avant d'utiliser un micro casque sur ma 2eme carte son. ça ne fais pas de larsen à la façon de ceux qu'on peut parfaois entrendre lors des concerts, le larsen que j'avais était très grave.

Répondre à Anonyme

J'ai tenté sur ventrilo et sur TS avec deux micro casques différents... ce n'est donc pas matériel ou logiciel...

Surement quelque chose dans mes parametres son que je ne fais pas correctement... mais quoi?

Répondre à bouk57

tu n'aurais pas une webcam branché en même temps????

Répondre à romano@idn

Si , mais sans ca change rien... décidemment!! :s

Répondre à bouk57

Ah si ca change!!!

Quand je débranche ma webcam, je ne fais plus de bruits du tout, mon micro ne fonctionne plus!! :/

Répondre à bouk57

slt tt le monde, moi j avais le meme probleme et g trouvé la solution.
mon micro fasait un bourdonemen, la soluce, pr certains!

" jai une unité centrale avec jack audio normal a l ariere de la tour et: ossi en façade, lorsque mon micro est branché sur le jack audio en façade, ya un bourdonnemen, et je l ai remis sur le jack audio de la carte mere ( ou sur la carte son pr certain) et cela remarche nikel"

j ai trouvé sa en reflechissan un peu et sui venu poster pr ceu qi galere encor bon courage all!!!

Répondre à Anonyme

Merci pour ta réponse réfléchie, mais pour moi le bourdonnement existe même en branchant le micro sur la carte son!

Je galère donc encore..... :cry:

Répondre à bojnin

:whistle: bon, ben, j'ai tapé un grand coup sur le micro...
et depuis tout va bien :whistle:

Répondre à bojnin
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme de son avec micro (bourdonnement)
Aller à :

Il y a 2055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens