Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU]envie de boost! je change quoi?
[RESOLU]envie de boost! je change quoi? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
comme le dit le sujet je veux booster mon pc que me conseillez vous pour 200€ environ!
Config:
AMD Athlon 64 Processor 2800+
512 de RAM (si vous me conseillez d'acheter une barette dites moi comment la choisir :-P )
Nvidia GeForce FX 5900 ZT

Merci d'avance pour vos réponses!

SipiriT oF HorUs^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu la fx5900zt c'est la fx5900 xt version light non?

Si c'est le cas et que tu es joueur, autant changer la carte graphique...

Répondre à Tehar

oui je suis joueur de css mais si je change de carte graphique ça sert à rien moi je pensais plus a changer le process si qq'un peut me conseiller!

Répondre à HorUs_le_chimiste

un proc. socket 939 AMD Athlon 3700+ Dual Core
look celui ci
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Répondre à aerial

ouais ça à l'air bien
mais c'est chaud à monter? et aussi faut pas changer de cm qd tu changes de proc.?

contrairement à ce que l'on peut penser, la carte graphique lors de jeux est un facteur important, et une 5900, il me semble que c'était pas la réussite de l'année. Enfin, si tu veux plutôt changer de processeurcce que tu peux avoir de mieux, sans changer de carte mère c'est un athlon64 3400+ (s754) a moins que ta carte ne posséde un socket 939 contrairement à ce que je pense ?

Répondre à labooll

Voila si ta CM posséde un socket 939 le proc. 3700+ Dual Core est trés bien pour les jeux car au lieu d'avoir 512Ko en cache L2 (core venice), tu auras 1Mo grace a son core Dan Diego.

Répondre à aerial

moi j ai le meme processeur que toi, une 6800 gt 256 mo, et 1 giga de ram, et je compte pas claquer de sitot.

merde a la fin.

Répondre à goldendreft

je pense que l'interet du X2 pour les jeux est purement commerciale, car quand il y a une amélioration par rapport aux processeurs simple core, elle est très faible. Il arrive même que les processeurs double core soient moins performants pour les jeux. Les jeux exploitant le double coeur ne sont pas pour demain et je pense que le processeur simple core a encore de beaux jours a vivre dans les configurations joueurs. Par contre si il t'arrive de faire du montage ou de l'encodage, il peut en effet il y avoir un avantage en prenant un athlon X2

Répondre à labooll

Okay, selon moi (avis perso) :
o/c du proco (selon les possibilitées).
Revent ta cg avec cette argent tu t'achète une barette 512Mo corsaire//kingston pc3200.
Avec les 200€, achète toi une 6600GT Leadtek 128Mo.
Cg :
PCI-E
AGP
Ram :
Corsair Cas 2.5
Corsair cas 2
Si tu peu o/c prend la cas 2, tu pourra monter en fréquence (et modifier le timing si besoin est).

Répondre à UnderTakeR@IDN

aerial : es tu sur de pas d'etre tromper? car je n'ai pas souvenirs qu'il existe de 3700+ X2.

Apres vérification pour la carte graphique c'est ca :

La 5900 est une tres bonne carte (entre la 9800 et la 9800 pro en terme de performaces) par contre la version Xt est bidon (c'est la 5900 bridée) et la 5900zt est une version XT bridée.

Ce qui donne a la fin une carte graphique vraiment pas top..

Apres c'est toi qui voit mais sur les jeux tu verras clairement plus de difference en changeant de carte graphique que de processeur...

Répondre à Tehar

une 6600gt et 512mo de ram en plus (pc3200, de marque corsair ou twinmos)

Répondre à maith

nan jen suis sur regarde mon lien tu verras ;)

Répondre à aerial

putin c'est vraiment cool les gars bon ok je vais changer de cg mais a qui revendre la mienne et laquelle prendre?
elle est bien celle la?
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] TV-DVI.htm
Je joue uniquement a css!
vous croyez que juste en changeant de cg sans booster ni le proc ni la RAM ça sera mieux???

si tu as 250€ et que tu veux acheter seulement une CG alor prend une 6800GT

Répondre à killler93

laquelle? agp8x? PCI Express? jcomprends rien préciser moi laquelle plz! :-D

c'est bon j'ai chercher j'ai trouvé! merci je vais opter du coup pour la 6600GT en AGP8x vu que ma cm prend que ça et j'espère qu'il me restera de la thune pour 512 de RAM! merci pour tout
++

peux-tu nous dire ce que tu posséde comme carte mère ?

sinon ce sera surment de l'AGP 8x je ne pense pas que ta carte mère supporte le PCI express.

Si tu veux y mettre moins de 200€ ya les 6600Gt qui sont bien

Si tu peux y mettre 250€ bien sur la 6800Gt est une carte que tu vas pouvoir garder quelques temps, et qui va vraiment te faire plaisir, à côté, ta 5900Zt, eh bah, comment dire... c'est une carte bien dépassée.

Répondre à labooll

Citation :

vous croyez que juste en changeant de cg sans booster ni le proc ni la RAM ça sera mieux???

Si tu veus changer quelque chose dans ta configuration c'est que ca peche quelque part. On change rarement quelque chose qui marche nickel et dont on est satisfait a 100%:)

Ton processeur est un entrée de gamme mais reste encore largement interessant, ce n'est pas ca que va te ralentir sur les applications bureau/dvd/jeu.
La ram peut etre améliorer mais cela en doit pas te poser de reels problemes.

Le seul hic est la carte graphique qui est clairement dépassée et qui est la seule en cause si tu as des problemes sur les jeux. (c'est pour qu'on te conseil surtout la carte graphique).

Enfin, si tu désires booster ton pc car aura tendance a etre ralenti ou rencontrer quelques problemes qui te font penser qu'il est *dépassé*, cela ne viendra que du software (trop de logiciels en fond, au démarrage, trop de fichiers temporaire ect) et là c'est a toi de jouer:)

Répondre à Tehar
Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU]envie de boost! je change quoi?
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens