amd VS intel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il serait également temps d arrêter de dire des conneries, ça ne vous ferait pas trop de mal. Intel est clairement en marge depuis un moment et leurs processeurs n'égalisent pas ceux d'AMD (d ailleurs ça me fait penser aux derniers dual core qu ils ont sorti, très décevant), cependant ils ne sont pas si loin derrière et ne coûtent pas deux fois le prix d un AMD, faut pas abuser non plus.
Intel c est comme ATI, c'est un dinosaure sur le marché informatique, aujourd'hui ils ne sont pas devant mais ils ont suffisamment de ressources et de savoir faire pour revenir en force demain, comme l'a fait ATI face à Nvidia
Intel c est comme ATI, c'est un dinosaure sur le marché informatique, aujourd'hui ils ne sont pas devant mais ils ont suffisamment de ressources et de savoir faire pour revenir en force demain, comme l'a fait ATI face à Nvidia
Citation :
maxgix a écrit :
Il serait également temps d arrêter de dire des conneries, ça ne vous ferait pas trop de mal. Intel est clairement en marge depuis un moment et leurs processeurs n'égalisent pas ceux d'AMD (d ailleurs ça me fait penser aux derniers dual core qu ils ont sorti, très décevant), cependant ils ne sont pas si loin derrière et ne coûtent pas deux fois le prix d un AMD, faut pas abuser non plus.
Je plussoie en citant le fabuleux Pentium M...
Mouai... enfin perso je serai plus mitigé sur le GRAND retour de ATI... moi j'attend toujours depuis leur coup d'éclat avec les 9800 contre 5700 ATI, sans etre larger, est un peu a la traine... et c'est domage, parceque j'en ai marre de voir au debut de chaque jeux: nVidia it's the way mean to be played.
Et merde je vais rebrancher ma 3DFx Voodoo 4 16Mo.... a l'époque ou on voyait 3DFx apparaitre en debut de jeux comme GTA2 ou tomb raider...
Aller je vais me faire une partie de boulder dash!!
Et merde je vais rebrancher ma 3DFx Voodoo 4 16Mo.... a l'époque ou on voyait 3DFx apparaitre en debut de jeux comme GTA2 ou tomb raider...
Aller je vais me faire une partie de boulder dash!!
Citation :
Twiggy38 a écrit :
Citation :
parce que si on compare les processeurs par gamme de prix, les AMD arrache les Pentium...C'est faux depuis pas mal de temps !!!
n'importe quoi... si tu prends deux proc au même prix, les AMD sont largement devant...
un P4 "normal" s'o/c tranquille, c pour ca que Intel est bien, le record du monde a été fait sur un 3 GHz je crois, mais bon il n'y a aucun interet a prendre un Intel si on est un gamer... mais bon si on fait de l'encodage vidéo...
et puis la gestion de l'HT en dualcore est pitoyable.
Citation :
nonocom18 a écrit :
moi perso j'avais 1 p4 3ghz:c'était de la merde
mon 1er pc c'était 1 p2 400 mhz et franchement je voyais pas de grosse différence entre les 2!
C'est n'importe quoi de dire ca! Deja que ce debat est re-lou tellement il est basé sur zero argument, ensuite c'est pas parceque on a une preference qu'il faut raconter des conneries!("pas de difference entre 200Mhz et 3Ghz"=>completement debile)
voici une FAQ non exhaustive pour dissiper les idées recues, elle sera completee au fur et a mesure :
- AMD chauffe plus que Intel.
FAUX, complètement faux avec leur A64, c'est vrai que le Barton brûlait mais le 64 chauffe pas du tout (30°C en idle avec le ventirad d'origine) : à l'inverse depuis son Prescott Intel ne maîtrise pas son dégagement thermique...
- AMD a moins de gigahertz qu'Intel donc il est moins performant.
FAUX, le P-Rating d'AMD (3000+, 3200+ etc) indique justement la puissance à fréquençage moindre. A fréquence égale, AMD est plus puissant. Pour vous donner un exemple, un proc Athlon 64 cadencé à 3GHz équivaudrait à un P4 à 5GHz, et je suis sur qu'il chaufferait beaucoup moins. Ce n'est pas tout d'avoir des GHz dans le core, encore faut-il bien les exploiter !
- AMD pour les gamers, Intel pour les bosseurs
VRAI, Intel est plus avancé en ce qui concerne l'encodage et les calculs. A l'inverse AMD est supérieur dans les jeux, sauf ceux comme Quake3 qui ont bénéficié d'un backchich de la part d'Intel pour défavoriser les AMD.
- L'overclocking est réservé à Intel, parce que ca crame les AMD
FAUX, l'Overclocking peut très bien être réalisé sur des processeurs AMD, d'ailleurs l'Opteron 144 socket 939
, équivalent de l'A64 3000+, peut facilement tenir 3GHz en aircooling (refroidissement standard) et plus en Watercooling voire évaporation (système de gaz qui peut refroidir le processeur directement (via un block en cuivre) ou l'eau de votre watercooling à -30/-50°C. La limite va arriver toutefois, et il semble qu'Intel est beaucoup plus ouvert à l'overclocking, mais attention, mauvaise dissipation thermique du Prescott (qui chauffe à mort) = CPU grillé ! On est arrivé à 8,1GHz avec de l'azote liquide (-196°C). Pour un simple o/c à 3,6 - 3,8GHz, utilisez un beau ventirad Cuivre (par exemple Thermaltake BigTyphoon).
- AMD chauffe plus que Intel.
FAUX, complètement faux avec leur A64, c'est vrai que le Barton brûlait mais le 64 chauffe pas du tout (30°C en idle avec le ventirad d'origine) : à l'inverse depuis son Prescott Intel ne maîtrise pas son dégagement thermique...
- AMD a moins de gigahertz qu'Intel donc il est moins performant.
FAUX, le P-Rating d'AMD (3000+, 3200+ etc) indique justement la puissance à fréquençage moindre. A fréquence égale, AMD est plus puissant. Pour vous donner un exemple, un proc Athlon 64 cadencé à 3GHz équivaudrait à un P4 à 5GHz, et je suis sur qu'il chaufferait beaucoup moins. Ce n'est pas tout d'avoir des GHz dans le core, encore faut-il bien les exploiter !
- AMD pour les gamers, Intel pour les bosseurs
VRAI, Intel est plus avancé en ce qui concerne l'encodage et les calculs. A l'inverse AMD est supérieur dans les jeux, sauf ceux comme Quake3 qui ont bénéficié d'un backchich de la part d'Intel pour défavoriser les AMD.
- L'overclocking est réservé à Intel, parce que ca crame les AMD
FAUX, l'Overclocking peut très bien être réalisé sur des processeurs AMD, d'ailleurs l'Opteron 144 socket 939
, équivalent de l'A64 3000+, peut facilement tenir 3GHz en aircooling (refroidissement standard) et plus en Watercooling voire évaporation (système de gaz qui peut refroidir le processeur directement (via un block en cuivre) ou l'eau de votre watercooling à -30/-50°C. La limite va arriver toutefois, et il semble qu'Intel est beaucoup plus ouvert à l'overclocking, mais attention, mauvaise dissipation thermique du Prescott (qui chauffe à mort) = CPU grillé ! On est arrivé à 8,1GHz avec de l'azote liquide (-196°C). Pour un simple o/c à 3,6 - 3,8GHz, utilisez un beau ventirad Cuivre (par exemple Thermaltake BigTyphoon).
ça c'était vrai a l'époque ou a été créé ce topic , aujourd'hui il y a une exception : les pentium M battent les AMD , surtout au niveau de l'autonomie (30% en plus) .
enfin sinon c'est AMD pour tout le reste , bas , moyen et haut de gamme ( comparer le prix d'3700+ avec un P4 3.8 , vous allez rire, surtout que le 3700+ est mieu sans compter qu'il s'o/c a fond .)
enfin sinon c'est AMD pour tout le reste , bas , moyen et haut de gamme ( comparer le prix d'3700+ avec un P4 3.8 , vous allez rire, surtout que le 3700+ est mieu sans compter qu'il s'o/c a fond .)
lit sur présence pc: Au final, il ressort de ce comparatif un constat surprenant, vu le tableau que l’on observe généralement sur les tests processeurs. Pourtant, force est de constater que les Athlon 64 X2 sont des bêtes de performances, et surtout qu’ils ne font aucun compromis. Dans les applications mono-threadés, ils se révèlent aussi performants que les Athlon 64 les plus hautement fréquencés, et avec les logiciels multi-threadés ou les situations multi-tâches, ils s’envolent en laissant également Pentium D et XE sur place. Or, coup de chance pour AMD, le point fort traditionnel des Pentium 4 reste les applications multimedia, qui tirent énormément parti des dual-core lorsqu’ils sont optimisés. Bref, l’Athlon 64 X2 4800+ est aujourd’hui le processeur ultime, quasiment imbattable quelle que soit la situation (hors Athlon FX 55 il est vrai).
lisez les bench : les turion ont un meilleur rapport performance/prix mais ils sont largué en autonomie.
de toutes façon aujourd'hui pour les (dernier) amoureux d'intel qui aime mettre de la marque renommée dans leur PC il faut qu'il mette du pentium M sur carte mère desktop avec un adaptateur .
mais pourquoi s'emmerder alors que les A64 sont moin cher et tout aussi bien ?
de toutes façon aujourd'hui pour les (dernier) amoureux d'intel qui aime mettre de la marque renommée dans leur PC il faut qu'il mette du pentium M sur carte mère desktop avec un adaptateur .
mais pourquoi s'emmerder alors que les A64 sont moin cher et tout aussi bien ?
ouai , très interessant , mais pour le moment ....
enfin peut être qu'intel va reprendre le desssus sur AMD ?
qui sait ....
enfin c'est pas pret de sortir ce truc la .
et c'est un désaveux au P4 , qui avait pour vocation de monter en fréquence , et celui la qui veut avoir une architecture plus efficace , tout comme l'atlon XP et l'A64 a leur époque .
intel copirai sur leur stratégie ?
enfin peut être qu'intel va reprendre le desssus sur AMD ?
qui sait ....
enfin c'est pas pret de sortir ce truc la .
et c'est un désaveux au P4 , qui avait pour vocation de monter en fréquence , et celui la qui veut avoir une architecture plus efficace , tout comme l'atlon XP et l'A64 a leur époque .
intel copirai sur leur stratégie ?
Je préfère sans doute AMD, mais peut-être les Conroe seront quelque chose de très bien. Il est clair que la vidéo que je ne sais plus qui a montré me déçoit par rapport à ma perception des FX-60, même si je trouve toujours que ces processeurs sont excellents.
De plus le Conroe est annoncé pour août de cette année et les prix ne seront pas extrêmement élevés, en tout cas pas autant que ceux des FX.
J'ai aussi remarqué que leurs fréquences seront basses, comparables aux fréquences AMD.
De plus le Conroe est annoncé pour août de cette année et les prix ne seront pas extrêmement élevés, en tout cas pas autant que ceux des FX.
J'ai aussi remarqué que leurs fréquences seront basses, comparables aux fréquences AMD.
Citation :
et vive le conroe qui va bouffer tout les amd meme le FX-72 si il existerait !Le Conroe est vraiment, je crois qu'on peut le dire, la révolution chez Intel.
Le problème c'est que pour le moment je n'en vois pas l'utilitée, dés lors que le FX-60 (même moins) reste largement suffisant pour les jeux.
Et il vaut mieux attendre la réponse d'AMD contre le Conroe avant de pavoiser.
Oui, j'ai pris le mauvais éxemple.
C'était pour dire, par éxemple le 3700+ suffit déjà pour ce qui est jeux.
Après si c'est pour acheter un Conroe pour passer de 170FPS à 280FPS sous un jeu, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais c'est vrai qu'au vue des performances du Conroe, le prix annoncé est raisonnable.
C'était pour dire, par éxemple le 3700+ suffit déjà pour ce qui est jeux.
Après si c'est pour acheter un Conroe pour passer de 170FPS à 280FPS sous un jeu, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais c'est vrai qu'au vue des performances du Conroe, le prix annoncé est raisonnable.
Citation :
Mais les Conroe seront bien moins chers!tu compare le s939 au Conroe....aucun rapport...
attend que les deux fondeurs aient sortis leur prochaines architecture au lieu de crier victoire...
Citation :
AMD n'arache plus les pentium rensseigne toi bouletarf vous pouvez pas comparer ce qui est comparable plutot?
ya pas de "P4>A64" ou "A64>P4"...
un type d'athlon sera performant dans telle utilisation, et le pentium ds une autre.... :snif:
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGamer intel ou amd
- ForumAmd meilleur que intel
- ForumNvidia amd ou intel
- ForumAmd ou intel
- ForumIntel ou amd pour les jeux
- ForumDifference entre amd et intel
- ForumProcesseur amd quand ou intel core
- ForumIntel i5 ou amd athlon
- ForumComparaison entre processeur intel et amd