BOnjour tout le monde alors voila j'ai un probléme, j'ai eu récement un probléme (disk boot failure,...) et maintenant, au redémarage, un message s'affiche :
"NTLDR is missing, Press Ctrl+Alt+Del o restart" et je peux rien faire à part redémarer, est ce que quelqun peut m'aider ??? merci d'avance .
Déja NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.
Plusieurs solutions pour réparer cela, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:
- 1ère solution : Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot Center) (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
- 2ème solution: Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement:
d:(enter) (où d: est la lettre de votre lecteur CD);
cd i386(enter)
copy ntldr c:(enter) (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP)
copy ntdetect.com c:(enter)
Déja NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.
Plusieurs solutions pour réparer cela, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:
- 1ère solution : Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot Center) (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
- 2ème solution: Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement:
d:(enter) (où d: est la lettre de votre lecteur CD);
cd i386(enter)
copy ntldr c:(enter) (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP)
copy ntdetect.com c:(enter)
- - 3eme solution : Réinstaller Windows
Salut à toi. g affaire à ce problème de ntldr manquant... g tenter les 3 solutions ke tu as proposé et malheureusement rien ne se passe si ce n'est que lorsque j'effectue la solution 2, les fichiers se compient mais après que dois-je faire ? G tenter de rallumer le pc mais rien ne se passe ou du moins toujours le meme message..... pourrai tu m'aidé ??? merci d'avance.