Tom's Guide > Forum > Hardware > des idées pour une modifications de config ?
des idées pour une modifications de config ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
pourriez vous m indiquez si cette config tien la route et si jamais des modifications peuvents etre apporté?

ACER - Moniteur LCD 19" AL1916W
ANTEC - Boitier Moyen Tour - Sonata II-EC (450 Watts)
GRAVEUR - TS-H552B - Graveur DVD 16x Double Couche
ASUS - A8N-SLI Deluxe (Socket 939)
MICROSOFT - Windows XP Familiale Service Pack 2 - OEM
Lecteur de Disquettes - Floppy 3"½ Black
LG - Lecteur de DVD 16X48 8164 OEM Noir
ZALMAN - Dissipateur CPU - CNPS7700-AlCu
ASUS - Extreme N6600GT Silencer (256Mo, PCI-E)
AMD - Athlon64 3700+ Socket 939 (San Diego 0,09µ) Boîte
MEMOIRE (x2) - DDR 512 Mo PC3200
MAXTOR - DiamondMax Plus 9 - 200Go SATA 150 (Cache 8Mo)
SAITEK - Clavier Gaming Keyboard (PC, USB)

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la config est très bien ! en tout cas elle arrache la mienne c'est sur !!! :lol:

En tout cas si tu veux overclocker un peu ton proco fai attention à prendre de la bonne ram !

moi j'me suis fait encu**r à cause de ma DDR noname qui tien à peine le 100 Mhz si je monte le FSB :evil:

Répondre à bebop92

la carte ASUS - A8N-SLI Deluxe (Socket 939) te semble correct ? ou une simple a8n-sli suffit ?

Répondre à romain1979

Asus c'est très bien !

mais après tout dépend si tu veu overclocker ou pas...

Répondre à bebop92

La désolé mais je te suis pas.

Cé quoi overclocker???

Répondre à romain1979

Overclocker ca veut dire augmenter la fréquence de ton processeur, de ta ram, de ta carte graphique pour que ca aille plus vite en gros :-D

Moi ta config je la trouve tres bien, je vois pas grand chose à y changer si ce n'est peut etre la carte graphique mais bon c'est relatif

Répondre à Lotus@IDN

A ton avis cette config est évolutive ?

par quoi remplacer la carte graphique ?

Répondre à romain1979

Moi pour la carte graphique je verrais bien une tite 6800GS parce que une 6600GT sur une telle config ca me parait un peu petit quand meme quand on sait que c'est la carte graphique minimum pour jouer dans de bonnes conditions, mais bon apres c'est le budget :-? Une 6800GS vaut dans les 250€ environ.

Et sinon as tu bien verifié que le Zalman est bien compatible avec ta carte mere car le 7700 est assez enorme :-o ;-)

EDIT: pour l'evolutivité on peut pas faire mieu: s939, PCI-Express et SLi 8-)

Répondre à elpato72

Non justement, je viend ici pour qu on m'aide.
et la je pensai meme pas que ca pouvais poser problème.

il faudrait que je prenne quoi a la place ?
Quelle moyan j ai pour vérifier si cé compatible?

Répondre à romain1979

Regardes sur le site de Zalman ;-)
Non en fait n'y va pas j'ai regardé pour toi :-D Et bonne nouvelle c'est bon, regarde ICI

Répondre à elpato72

Je pencherais pour un Zalman CNPS 9500 Leds plus performant et moins encombrant en largeur. Sinon je prendrais aussi une 6800 GS comme CG, mais la 6600 GT te permettra quand même de jouer dans de bonnes conditions. :)

Répondre à philippe021

Citation :

ASUS - Extreme N6600GT Silencer (256Mo, PCI-E)

A ta place je la prendrait en 128mo car sur cette carte les 256mo ne sont pas exploités

Répondre à killler93

et la 6800 GS serait certainement donc mieux ?

Répondre à romain1979

ça n'as rien avoir mais l'xp famillial voila quoi ...

Répondre à defjam_mystikal@idn

QUOI ??
tu te fou de m gueule merci

Répondre à romain1979

ben je sais pas moi je prendrais déjà l'xp pro et pas le home ... plus évolutif ... niveau de tout franchement

et ça c'est pour la config tu pourrais installer windows sur un disque dur 36 Gb SATA Western Digital Raptor cache:8Mb 10.000Trs pour 116,90 € vu que t'as vraiment l'air d'avoir une très belle config ça permettrais a windows de tout faire plus rapidement et pas qu'un peu ...

Citation :

romain1979 a écrit :
QUOI ??
tu te fou de m gueule merci

:hum:

EDIT : Ah nan, c'était juste pour dire que le PRO est mieux en fait, ce qui est totalement faux à mon humble avis m'enfin. Et plus évolutif, nan mais franchement, qui peut dire des conneries pareilles... :ange:

Répondre à philippe021

mise a part ca la carte graphiquee 6800 serait plus adéquate avec ma config ou non ?

est il utile de mettre 2 disque dure interne ?

Répondre à romain1979

ben c'est pas vitale ça c'est clair c'est un plus mais pas un plus obligatoire non plus vu que ta config est chère on sais jamais que t'as trop d'argent loll non mais voila quoi y la plupart sans sorte sans ça c'est comme tout ton pc pas besoin qu'il soit aussi puissant tu pourrais faire avec s'il était moins tu vois ce que je veux dire?

je voix...
pense tu que je devrai le modifier ?

Y aurait il des elements a remplacer ?

Pense tu que ce pc soit évolutif ?

j ai un pc actuellement il date de sept 2002 et il rammmme pour les jeux réseau ...
je ne souhaite pas changer mon pc tout les 2 ou 3 ans ?

Si tu as 1 idées a me donner elle seras la bienvenue . MERCI

Répondre à romain1979

moi a ta place je prendrais un proc moin puissant et une meilleur carte graphique pour mieu equilibre parce que si ta un gros proc avec une carte graphique qui suis pus trop sa ser a rien a ta place je prendrais athlon 64 3200+ ou 3500+ avec une 6800 gt ou gs voir plus apres a toi de voir

Répondre à nonodu90

SI JE TE SUIS BIEN TU ME CONSEIL UN 3500+ ET UN 6800 GT .

AVEC CES DEUX ELEMENTS LE PC SERA T IL EVOLUTIFS ?

le dual coeur serait il souhaitable pour une durée de vie plus conséquante ?

Répondre à romain1979

personne pour m indiquer

Répondre à romain1979

ne prend pas encore de dual core moi je dirais prend une carte mère compatible mais le dual core maintenant est encore chère je trouve donc fais comme il ta dit plus bas, une bonne carte graphique car les bons proco pour les jeux y en a beaucoup donc je suivrai sa config avec le 3500+ et prendre une 6800gt ou meme un peu plus si tu sais

avec la carte mère choisie, pas de problème c'est évolutif.
Enduite un 3500+ c très bien et avec une 6800GT tu tiendra quelques temps sans te soucier de la qualité de l'affichage.

Pour ce qui est de la durée de vie de la machine en tant que machine de joueur, je ne pense pas qu'elle tienne 3 ans sans aucune amelioration (sinon il te faudrais un buget de 3000€ lol) d'où le besoin d'une machine évolutive.

Investir dans du dual core pour une machine déstinée au jeux serai à mon sens une grosse erreur en effet ton portefeuille ressentira les effets du double coeur mais pas toi quand tu jouera car l'effet double coeur sur du jeux c 0.

Répondre à labooll

Quelle carte mère choisir ??

j'ai choisi celle ci:
ASUS - A8N-SLI Deluxe (Socket 939)

y a t il quelque chose de mieux plus évolutif ou plus performant ??

MERCI

Quelqu un a proposer ca a une personne sur forum:

carte mère : A8N SLI deluxe (140€)
carte graphique : 7800GT (350€ selon la marque)
proco : 3500+ (200€)
ram : 2x512 Corsair Pc3200 XL (130€)
boitier : ton textorm que t'as vu (50€)

ca a de la gueule !!!

Répondre à romain1979

et bien ça dépend de ton budget, si ta gagné le gors lot au loto alors ya mieu (AMD Athlon FX-57, 4Go de ram 7800GTX 512Mo en Sli, 2To de disque dur ... et j'en passe)

par contre si tu as une certaine limite de budget, je ne peux te conseiller (je ne connais pas ton budget)
Mais si tu veux faire une config complète, n'oublie pas qu'il te faut encore une alimentation, un disque dur, un lecteur/graveur optique, ptet un systéme d'exploitation si tu en prends un payant ...

Répondre à labooll

mon budget cé maxi 1000 €

ma config mise a jour :

ACER - Moniteur LCD 19" AL1916W
ANTEC - Boitier Moyen Tour - Sonata II-EC (450 Watts)
GRAVEUR - TS-H552B - Graveur DVD 16x Double Couche
ASUS - A8N-SLI premium (Socket 939)
MICROSOFT - Windows XP Familiale Service Pack 2 - OEM
Lecteur de Disquettes - Floppy 3"½ Black
LG - Lecteur de DVD 16X48 8164 OEM Noir
Zalman CNPS 9500
ASUS - Extreme N6800GS Silencer (256Mo, PCI-E) ou 7800GT
AMD - Athlon64 3500+ Socket 939 (San Diego 0,09µ) Boîte
MEMOIRE (x2) - 2x512 Corsair Pc3200 XL
MAXTOR - DiamondMax Plus 9 - 200Go SATA 150 (Cache 8Mo)
SAITEK - Clavier Gaming Keyboard (PC, USB)

merci pour vos commentaires ....

Répondre à romain1979

Personne pour me répondre ??

Répondre à romain1979

Allez tu sort !!!!!!

Répondre à killler93

y a pas que toi ici si tu veu pas repondre li pas ce que j ecri

Répondre à romain1979

Bon écoute on te gronde pas mais on te dis juste de pas poster 37 sujets identiques (ou quasi identiques).

Mais tu sors quand meme comme te l'as dis killer 93 paske c'est pas bien ce que tu fais.

Répondre à fret@idn

je te signale que les deux sujet qui sont la ne sont pas identique

sujet 1: je demande conseil sur ma config que je souhaite

sujet 2: je demande si mon pc actuel peux etre modifier

cé a mon sens deux sujet différents
merci

Répondre à romain1979

Ouuais mais sa fait 15 fois en 2 jour que tu pose les meme question

Citation :

Cette config est bien?tout est compatible?C'est pas trop cher?..

T relou a la fin...

Répondre à killler93

d'un autre côté, c'est ptet le stress,
c'est pas tout les jours qu'on investi 1000€, il est donc normal, qu'il essaie d'avoir le plus d'avis possible, cependant il me semble qu'en effet il y a bien eu au moins 5 sujets différents.

Répondre à labooll

j abuse peux etre mais j yconnaisvraiment pas grand chose j essai donc d avoir plusieur avis voila tout

Répondre à romain1979
Tom's Guide > Forum > Hardware > des idées pour une modifications de config ?
Aller à :

Il y a 1885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens