Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème de compatibilité graphique entre un écran et un jeu

Problème de compatibilité graphique entre un écran et un jeu

Forum Discussions Générales : Problème de compatibilité graphique entre un écran et un jeu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je viens d'achater un jeu, seulement il se lance en résolution 1024x768 or mon vieil écran ne peut monter au-dela de 860x600. Cepandant, je sais que le jeu peut être paramètrer à cette résolution à partir d'un menu "option".
Est-il possible de modifier un ficher exe ou dll pour que le jeu se lance en résolution 860x600 ?
Ou bien y a-t-il une autre solution ?
Je vous remercie, Marianne

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en principe, une fois que tu a regler l'option en question, le jeu se lancera toujours dans la meme résolution

Répondre à t1kietcyprien

Merci pour ta réponse, j'espère bien qu'après avoir régler cette option ça marchera. Le problème c'est pour la régler une première fois car l'écran est plein de grésillés et carément illisible. Au pire des cas il faudrait que je récupère un écran chez un ami pour faire ce réglage. Mais je préfèrerais me débrouiller toute seule.

Répondre à mariane-desbois

As-tu vérifié qu'il n'y a pas de programme .exe à côté de l'exe du jeu qui permette la configuration ?
As-tu installé le driver de ton écran ? généralement ça ne sert à rien sauf à limiter windows aux résolutions acceptés par l'écran. Peut-être que le jeu e se lancerait pas avec cette résolution.

Sinon change ton vieil écran 15 pouces qui fait mal aux yeux par un vrai :-D

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème de compatibilité graphique entre un écran et un jeu
Aller à :

Il y a 2417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens